Visite des locaux après la fin du blocage du site de Tolbiac : des images des 600 000 à 800 000 euros de dégâts provoqués par les gauchistes

Le blocage du site de Tolbiac aura duré quatre semaines. Ce lieu emblématique de la mobilisation contre la réforme de l’accès à la fac a été libéré tôt ce matin à l’issue d’une opération de police. Les premières images de l’intérieur des locaux font état de dégradations. Le directeur du site avance un premier chiffre entre 600 000 et 800 000 euros de dégâts :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 21 avril 2018 @ 0 h 05 min

    La muraille, c’est la papier de la canaille.

  • JPP , 21 avril 2018 @ 11 h 59 min

    Et si à titre de dédommagement on commençait par supprimer les bourses de tous ces semeurs de merde, ça en calmerait quelques uns. Il faudrait remettre au goût du jour l’adage: CASSEURS PAYEURS! De telles dégradations sont insensées, inexcusables et inadmissibles.

  • Jean NOGUES , 21 avril 2018 @ 12 h 12 min

    Sur chacune des images de présentation de ces déprédations qui signent un QI moyen largement au-dessous de 60, , on voit apparaître la trombine de Mélenchon. On se demande bien pourquoi !
    La probabilité pour que ce politicien-là, quand il ouvre la bouche, énonce quelque chose de cohérent et de sincère est presque nulle au sens de Lebesgue.

    Voilà en effet un politicard qui a tout fait pour que l’enseignement secondaire français, qui au tournant des années 1960 encore, faisait l’objet d’universels éloges, devienne ce qu’il est devenu, hélas ! un objet de risée universelle teintée de mépris….. aujourd’hui, on sort de cet enseignement indigne de ce nom, à un âge entre 18 et20 ans, sans savoir ce qu’est un cercle…..et on voudrait que cette non-instruction donne le droit d’entamer des études, des vraies, au sortir des Lycées ? absurde, suicidaire !
    Dans la folie, on apprend que les rudes les plus demandées sont ”la psychologie” et ”le droit”.Avec 4 fois plus d’étudiants que sous de Gaulle, on compte MOINS d’étudiants en sciences dures qu’en 1967 !

    A tous ces admirateurs de Trotsky et autres illustres démolisseurs de nos sociétés qui se sont distingués dans divers massacres, diverses persécutions de masse et diverses guerres désastreuses, on peut opportunément opposer une profonde pensée de…Trotsky (in ”’La Révolution permanente”) :

    UN BUREAU DE MALaDES NE REMPLACE PAS UN MEDECIN

    Nos n’avons pas besoin de tous ces pseudo-étudiants. On a un besoin urgent d’étudiants en sciences dures et d’ingénieurs et techniciens de très haut niveau dans tous les domaines points qui n’ont jamais été aussi variés et aussi riches d’applications que dans le monde actuel. Note échec quittant dans l’affaire des 4 réacteur nucléaires d’Ab Dhabi, contre les coréens du sud, semble ne nous avoir rien appris. La triste réalité est que la déliquescence des études scientifiques dans notre pays nous a rendus incapables de simplement maintenir le niveau que nous avions atteint. Par exemple, nous ne pourrions pas reconstruire en moins de cinq ans l’équipement électronucléaire civil que nous avons su créer entre 1974 et 1981.On n’aurait plus la matière grise nécessaire, alors qu’on regorgerait de psychologues parfaitement inutiles.
    La démagogie la plus nocive règne sur la France actuelle, fruit empoisonné d’un égalitarisme imbécile
    qui va faire de nous, d’ici une génération, un Las Vegas à l’échelle d’une nation.qui fut grande………

  • Tite , 21 avril 2018 @ 15 h 09 min

    Il paraît que c’est la police qui a dégradé les locaux lors de l’évacuation…
    Ces “étudiants” sont des barbares. On reconnaît la valeur d’une civilisation à ses enfants.
    Hélas, on voit ici à quel niveau l’on est descendu. Et le pire, c’est qu’il suffit de se promener dans les établissements scolaires de la République et autres structures destinées à recevoir et “éduquer” les enfants, pour se rendre compte que le pire est devant. Enfants mal élevés, insolents, égoïstes (moi, moi !), avachis, agressifs, paumés, hyperactifs, parfois violents les uns envers les autres… Au secours !!

  • Hilarion , 21 avril 2018 @ 17 h 36 min

    Résultat de cinquante ans de doxa soixante huitarde ayant lentement imprégné tout ce qui est sensé penser en France et pour la France de gauche à droite. Ces crétins au verbiage débile qui saccagent les fac ne comprennent même pas qu’ils tirent contre leur camp en démolissant l’outil qui leur est destiné. Il est vrai que pour beaucoup d’entre eux la fac n’est qu’un moyen de gagner du temps avant de proposer leur absence de service à Pole emploi.

  • Gisèle , 21 avril 2018 @ 23 h 22 min

    Cinquante ans ?
    Ces jeunes trous dc ont quel âge ?
    Qui perpétue la tradition ?
    Les profs !
    Qu’ils paient ou qu’ils réparent ! Et ça , sous la surveillance de l’armée et sans portable ni écouteurs !

  • Tonio , 22 avril 2018 @ 19 h 42 min

    [Amusant de trouver évoqués dans ces posts, “les ensembles de mesure nulle au sens de Lebesgue” de vieux souvenirs…]
    Bref. Les dégâts provoqués par les gauchistes ? non pas, car on leur prête, à tort, aux gauchistes, d’avoir une idée; mais ces dégâts sont dus à des voyous modernes, à des gueux comme ceux du moyen-âge, qui, parce qu’ils n’ont rien à perdre, peuvent se permettre tous les délits: jamais la Police ne pourra rattraper ces salauds et la Justice encore moins.
    Tiens donc, le boutefeu Mélenchon ne se fait plus entendre pour assumer enfin la lourde responsabilité de ses exhortations haineuses dans ces désordres et ces pillages !

Comments are closed.