Deux frères, Adam et David Nagy, ont mis au point le CLR CFF, pour « Clear Coffee », soit « café clair ». Le but de leur invention d’ores et déjà commercialisée au Royaume-Uni et en Slovaquie: boire des tasses de café à l’envi sans que les dents en pâtissent.
« Comme beaucoup de personnes, nous avons des problèmes de taches sur les dents causées par le café. Il n’y avait rien sur le marché qui correspondait à nos besoins, donc nous avons décidé de créer notre propre recette », a expliqué David Nagy, cofondateur de la marque, à The Evening Standard.
Sans saveur ou sans sucre artificiels
CLR CFF se présente sous la forme d’une petite bouteille de 200 ml [environ 7 euros les deux bouteilles] et, de l’avis des médias qui l’ont déjà testé, son goût est bel et bien celui du café. Nos frères-inventeurs, qui pourraient bien venir à la rescousse de fous de petit noir, n’ont pas encore révélé leur recette.
Adam et David Nagy assurent simplement que le café obtenu sans sa couleur est « naturel et sans ingrédient chimique », sans conservateur, sans saveur ou sans sucre artificiels, et sans stabilisateur.
« Les graines de café utilisées sont traitées avec des méthodes de production jamais utilisées auparavant », se sont contentés de déclarer les frangins qui auraient mis trois mois à mettre au point leur produit miraculeux. A noter que sur le site de Clr Cff, seuls eau, café et caféine sont mentionnés dans la liste des ingrédients.