« Devrons-nous nous convertir à l’islam pour que l’Église nous vienne en aide ? »

s’interrogent de nombreux chrétiens d’Orient sur les réseaux sociaux. Encore “des catholiques médiatiques“, pour citer certaines mauvaises langues qui ne supportent pas la moindre critique des paroles ou actions du pape François ? Ce qui est certain, c’est que le Saint-Père, comme de nombreux autres dirigeants de notre monde, participe (bien involontairement) à installer au mieux les bases d’une société multiculturelle et multiconflictuelle, au pire les conditions d’une véritable guerre civile en Europe dans les prochaines décennies. Pas sûr que les chrétiens d’Orient qui ont dû fuir leur pays apprécient de retrouver leurs bourreaux musulmans en Europe…

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean2 , 21 avril 2016 @ 8 h 44 min

    Les étudiantes de Sciences-Po devraient se consacrer à leurs études , le port du voile suscite un tollé . Certains catholiques devraient se réveiller et se révolter contre ces agissements , mais je rêve.

  • peripathos , 21 avril 2016 @ 9 h 00 min

    eric-p

    loin des petits secrets et des “romans de la rose” bis fantasmatiques pour esprits perturbés , on peut tout de même noter , en tant que chrétien catholique moyen , qu’il existe de notables différences entre J-Paul 2 , Benoit XVI et François le premier ( et pas le dernier ) .
    Les 2 premiers peuvent être criticables pour tel ou tel de leurs actes ou propos mais n’oublions pas ce qu’ils ont accompli de positif et de très positif ( il faudrait détailler mais pas le temps tout de suite ) .
    Alors il existe un combat , certes . Il se déroule sous nos yeux et nous pouvons , à notre place , y prendre part au lieu de nous repaitre des régurgitations sedevacantistes stériles .
    Le pape actuel , qui occupe , de fait , le siège de Pierre est un curieux personnage et on se demande comment il a pu être élu après Benoit XVI …… Dieu reconnaitra les siens !

    La vérité n’est JAMAIS “catastrophique” . Elle nous rendra libre !
    On peut être tout à fait un bon catholique , un saint , et critiquer sérieusement le pape s’il renie ou trahi . Catherine de Sienne revient , aide nous !
    Mais c’est vrai eric-p , une certaine néo-église , qui n’est pas l’Eglise , une “église” “ralliée” démocrate-chrétienne , a appris aux fidéles à courber l’échine et une fausse obéissance qui confine au conformisme servile .

    Je suis effaré par l’attitude de sites catholiques bien-pensants et connus qui éludent le sujet et évitent les critiques , même argumentées , de ce pape . Ils sont AUSSI des artisans du désastre

  • citoyen de france , 21 avril 2016 @ 9 h 23 min

    dans son très bon livre Malika SOREL :Décomposition française,page 256 écrit :la charité chrétienne:
    ” donner pour se ménager une place au paradis en se lavant les mains des conséquences ici bas”
    et page254 :”l’eglise ne rate pas une occasion de culpabiliser ses ouailles et de leur faire encore plus courber l’échine”
    de très bonne pages sur la trahison de l’église par une auteure d’origine algérienne qui sait ce que veut dire islamisme

  • Trahi , 21 avril 2016 @ 9 h 24 min

    Vrai ou faux:
    Pas passé au journal de 20 h ???? …
    > > >
    > > > Abdeslam BAHIAD 54 ans, et ses trois fils, > Abdelfagour, 24 ans, Omar 31 ans et Niky 33 ans,qui étaient ses hommes de main,ainsi qu’ une dizaine de personnes au total ont été arrêtées et écrouées à Orange (Vaucluse).
    > > > Elles sont accusées de prostitution, proxénétisme aggravé, filière d’immigration clandestine, blanchiment d’argent et probablement de «traite humaine »
    > > >
    > > > Drissia allait recruter au Maroc des jeunes filles de 14 à 25 ans leur promettant des papiers
    > > > en règle en France et les familles déboursaient jusqu’à 9000 euros pour la promesse d’un avenir meilleur.
    > > >
    > > > Quelques-unes ont fait ce long voyage dissimulées dans le coffre de la voiture..
    > > >
    > > > Elles ont été violées, frappées, par les trois fils qui les obligeaient à racoler dans le «Bar de France» appartenant à BAHIAD
    > > > et à se prostituer dans les 10 appartements également propriété de BAHIAD qui avec sa famille résidait dans une maison de 300 m2.
    > > >
    > > > Arrivé en France en 1968, Abdeslam BAHIAD n’avait travaillé que 9 ans comme ouvrier agricole
    > > > Depuis une vingtaine d’années il avait mis en place ce réseau de prostitution qui lui a rapporté une véritable fortune.
    > > >
    > > > À Orange tout le monde était au courant mais personne n’osait parler par peur de représailles.
    > > >
    > > > Mais je m’aperçois que j’ai omis de vous dire
    > > >
    > > > qui EST Abdeslam BAHIAD !
    > > >
    > > > Mais tout simplement ………
    > > >
    > > > L’IMAM DE LA MOSQUÉE D’ORANGE
    > > >
    > > > MAIS ÉGALEMENT LE PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION «LUMIÈRE DE DIEU»(subventionnée) QUI GÈRE CETTE MOSQUÉE D’ORANGE.
    > > > (Source France Soir)
    > > >
    > > > Commentaires de Yves Lafon:
    > > >
    > > > “Quand un curé est soupçonné de pédophilie, il est immédiatement massacré et déchiqueté par les médias,
    > > >

  • Bayard , 21 avril 2016 @ 9 h 40 min

    Et que ne ferait François pour ressembler au bon Samaritain?… La différence c’est que ce dernier n’avait que Dieu pour témoin de sa “charité”, et qu’il n’avait pas “choisi” celui qu’il voulait aider. Ici nous avons un choix délibéré et contraire à l’évangile qui veut que nous secourions nos frères en Jésus-Christ en priorité. Et puis nous avons aussi une publicité qui fait frémir. Comme la prière, la charité véritable s’opère en secret. Son ostentation la rend suspecte…

  • Virgile , 21 avril 2016 @ 10 h 04 min

    Nous sommes gouvernés dans l’Eglise par des intrus….pape, évêques…et de nombreux prêtres catholiques doivent supporter des “supérieurs” qui occupent des postes incompétents et incapables.
    …ils font travailler leurs petits copains!!!
    La désobeissance doit maintenant être la régle…NON POSSUMUS.

  • lili , 21 avril 2016 @ 11 h 23 min

    Lu sur salon beige”ne comptez pas sur l’église catholique pour faire le jeu de vos guerres impériales.
    La logique de l’empire est le pouvoir universel,mais la logique de l’église est l’annonce de l’évangile à toutes les nations, et elle est transcendante.

    A méditer

Comments are closed.