Renseignement : “Une loi honteuse pour la France” (Florian Philippot)

François Hollande a annoncé dimanche sur Canal + qu’il saisira le Conseil constitutionnel à la fin des débats parlementaires pour que les sages vérifient la conformité de la loi sur le renseignement. “Tant mieux, mais ça ne me rassure pas sur le fond”, les sages n’étant “pas infaillibles”, a réagi sur BFM TV Florian Philippot, vice-président du FN, fermement opposé à la loi qu’il qualifie de “honteuse pour la France” :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FLANDRE , 20 avril 2015 @ 8 h 28 min

    La dictature socialiste, c’est maintenant ! Quel pays est donc devenu la France où un seul parti, le Front national, dénonce cette loi liberticide digne de la Chine ou de la Coréee du Nord, quand l’ensemble des autres partis reste les bras croisés ?

  • Trahi , 20 avril 2015 @ 9 h 00 min

    Les autres partis ne font qu’un, vous ne le saviez pas? Ils ont beau changer de nom, le fond de commerce reste toujours le même, VENDRE la FRANCE et la faire disparaitre dans la mondialisation…Laisser l’Europe, pillée, vandalisée, sacagée, envahie par la multitude, non pas de ces pauvres gens , mais de ceux qui organisent et permettent ce déferlement!!Il ne faut pas se leurer, si tous ces gens viennent chez nous, ce n’est pas un hazar!!!!! Et pendant ce temps, nos gouvernants avec leurs lois assassines vont continuer à détruire notre liberté pour faciliter ceux qui ne respectent rien en profitant de ces pauvres gens!!!

  • Vautrin , 20 avril 2015 @ 10 h 24 min

    Le Conseil Constitutionnel est la feuille de vigne pour cacher la misère : les “lois” socialistes sont toutes fascistes, et jamais le Conseil n’a retoqué des mesures dites (par barbarisme) “sociétââââles” comme le “mariage pour tous”. Donc vous pouvez en être sûrs, la “loi” du sieur Valls, qui instaure sa dictature, passera comme une lettre à la poste.

  • Ajax , 20 avril 2015 @ 15 h 10 min

    À lire “Nulle place où se cacher” (titre original : No Place to Hide) de Glenn Greenwald. Il relate les révélations de Snowden sur la surveillance par la NSA. Snowden a déclaré qu’il avait été heureux de l’arrivée au pouvoir d’Obama, car le Patriot Act mis en place par Bush après le 11 septembre été une calamité pour la liberté. Mais par la suite il a déchanté, car, dit-il, avec Obama c’est pire.
    L’ordre mondial, profite, quand il ne l’ai crée pas, des événements tels que le 11 septembre, Charlie Hebdo… pour mettre en place des systèmes liberticides.

  • J. Elsé , 20 avril 2015 @ 16 h 37 min

    Désolé Monsieur Philippot : cette loi n’est pas honteuse, elle n’est que dans la droite ligne de la dictature qui s’installe petit à petit en France. Si aux prochaines élections les électeurs votent aussi aveuglément que depuis 30 ans, ce pays deviendra une république bananière (et islamique).

  • Marino , 21 avril 2015 @ 8 h 04 min

    France : terribles révélations sur la surveillance massive

    C’est bien pire que ce que l’on craignait. Selon les informations du Monde, la France a mis en place depuis 2007 un système de surveillance massive qui dépasse les pires craintes des défenseurs des libertés. La plateforme nationale de cryptage et de décryptement (PNCD), installée “pour l’essentiel” dans les bâtiments du siège de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) à Paris, dispose des plus puissants calculateurs de France et intercepte puis stocke “des milliards de données françaises et étrangères”.

    Gérée par la DGSE, les espions qui assurent la préservation des intérêts français hors du territoire national (en théorie…), la PNCD est aussi une source majeure d’informations pour les autres services de renseignement, tels que la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), mais aussi les services militaires (DPSD et DRM), financiers (Tracfin, contre le blanchiment) ou encore douaniers (DNRED). Et ce, en dehors de tout contrôle démocratique.

    “Sans aucun filtre”

    “Cette consultation ne se fait sans aucun filtre, ni ceux des ministères de tutelle, ni celui de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS)”, écrit le quotidien du soir. Au nom de l’intégration, les services de renseignement intéressés ont même installé des agents directement au siège de la DGSE pour mieux piocher dans les millions de téraoctets d’informations stockées, et déchiffrées par les calculateurs lorsqu’elles sont protégées.

    “Et c’est pas fini”, comme dirait la pub

    […]

    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/france-terribles-revelations-sur-la-surveillance-massive-13-04-2015-1920630_506.php#xtor=CS1-32

  • HuGo , 21 avril 2015 @ 9 h 51 min

    La collection et l’exploitation massive de toutes données dans de plus en plus d’États, avec non rémission et non droit à l’oubli, fait craindre un MONDE MEILLEUR qui donnera froid dans le dos…Tout dépendra de QUI aura la maîtrise ! Là est le bât qui blesssera….
    Le risque est tellement grand qu’un jour ou l’autre dans l’un ou l’autre État, ces données soient utilisées à l’encontre de leurs propres citoyens ..
    Cela me convainct encore plus de la nécessité de briser les grand ensembles, type Union européenne….et de redonner la priorité absolue aux États-Nations, comme cela, au moins, si l’un d’entre eux ou plusieurs ‘dérapent’, on aura encore droit à une diversité d’interprétation et ainsi une certaine protection assurée ailleurs …la puissance de traitement des données permet au modèle d’être d’une redoutable efficacité en cas de décision mauvaise. La multiplication des États-Nations où il pourrait se développer atténuera cette efficacité et pourra apporter plus de sécurité pour chacun.
    C’est la SEULE sécurité que j’entrevois, puisque l’Histoire nous apprend que l’Homme aime exploiter l’Homme, surtout dans un monde de moins en moins judéo-chrétien, rejettant la Miséricorde de Son Créateur, ne croyant qu’en ses propres forces.
    Le SEUL qui sait tout est Dieu et c’est le seul en qui tout Homme peut avoir confiance !
    Dans la lutte contre une bonne part du terrrorisme et autres activités nocives et mauvaises, ces données ne serviront sans doute pas vraiment…
    Quant à cibler qui vous voulez sur ce que vous voulez, au gré des vents mauvais, cela pourrait se concrétiser (Corée du Nord, p. ex., et encore sans atteindre, de loin, la redoutable efficacité que certaines contrées occidentales avancées pourraient atteindre…)

Comments are closed.