Quand Jack Lang affirme lui-même que les deux tiers des détenus sont musulmans (pour demander plus d’aumôniers musulmans)

Extrait d’une lettre signée par Jack Lang, en tant que président de l’Institut du Monde Arabe, le 18 novembre dernier :

« les aumôniers musulmans qui interviennent dans les maisons d’arrêt ou les centre pénitenciers sont défavorisés par rapport aux aumôniers des autres religions, tant sur le plan statutaire que sur le plan quantitatif. Ils sont moins nombreux, alors que l’on estime qu’en moyenne les détenus de culture musulmane représentent près de deux-tiers de la population carcérale.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 21 avril 2015 @ 16 h 42 min

    à quoi bon puisqu’il n’y à encore chez nous aucun imam formés selon les lois de la république;on en parle mais au lieu de l’exiger on en fait venir d’Algérie,pensées toutes différentes de notre culture;ce monsieur en veut-il plus pour les convertir au djihad?

  • berael , 21 avril 2015 @ 16 h 56 min

    Si monsieur Jack Lang qui était dans un temps ministre de je ne sais quelle branche ne sais pas que le mot aumônier n’existe pas dans la langue arabe ni dans le coran, qu’il se réfère au dictionnaire de la langue française, car les musulmans, quoi qu’ils en disent, ne font pas l’aumône (quand on le fait c’est à tout le monde pas seulement à une partie de ce monde) et un aumônier est un chapelain ou un prêtre.dans le coran, l’on parle d’imams et non de prêtre, ni chapelain, ni aumônier. Qu’il revoit la vraie langue française.

Comments are closed.