Selon le site gouvernemental #TousUnisContrelaHaine, “le 21 mars, journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale, est l’occasion de promouvoir la construction d’une société de justice, de tolérance, d’égal respect pour la dignité humaine et pour le vivre ensemble. République laïque, la France assure l’égalité devant la loi de tous ses citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion.
Autour du 21 mars, la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme valorise chaque année les engagements pour les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
Contre la haine, soyons tous unis. Agissons au quotidien.”
Selon TF1: “Le constat est accablant, les actes anti-musulmans ont triplé depuis l’an dernier”. C’est ainsi que “pour éveiller les consciences” démarre une campagne de clips. “Les images en elles-mêmes sont perturbantes. Filmées à la manière de faits-divers, des reconstitutions d’agressions racistes réelles vont être diffusées à partir de dimanche dans le cadre de la campagne “Tous Unis Contre la Haine”. L’idée ? Y ajouter une bande-son presque anodine…”
Une campagne qui ne vous a couté que 3 millions d’euros!
Voir la vidéo “explicative”.