Les députés votent à l’unanimité le doublement de la durée de leur indemnisation en cas de défaite électorale !

Lu sur le site de Contribuables Associés :

Les parlementaires sont-ils totalement déconnectés du réel ? La question se pose alors qu’on apprend qu’une loi vient d’être votée à l’unanimité et prévoit de doubler de six mois à un an la durée d’indemnisation des élus en cas de défaite électorale.

Peut-être plus grave encore, le texte prévoit d’obliger une entreprise privée à réintégrer l’élu à la fin de son mandat, y compris dans les communes de 10 000 habitants et plus. Ainsi, l’entreprise ne sera plus libre de son recrutement.

Related Articles

104 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • guy , 21 mars 2015 @ 16 h 44 min

    que des b….. alors que de pauvres ouvriers se retrouves sans emploi mais eux on ne double pas leur salaire on les oublies on en parle même plus aux infos mais pas d’inquiète sur ces p….. la il n’y aura pas d’info national
    Français il est temps de se réveiller et de penser à vos enfants ces e…. volent le bien être de votre descendance

  • Rico , 21 mars 2015 @ 16 h 44 min

    Par contre c’est surement 10 fois mieux payé que la moyenne des salaires de chomeurs, qui eux, au moins, ont deja travaillé au moins une fois dans leur vie.

  • Loup Bleu , 21 mars 2015 @ 17 h 57 min

    Y aurait-il plusieurs sens au mot “unanimité” ?

  • Gregodub , 21 mars 2015 @ 19 h 46 min

    c’est la crise hein !!!
    Bande de salopards !!!

  • mAAdi , 21 mars 2015 @ 20 h 16 min

    Que peut on faire contre ça? un avenir pour la 6ème république? J’ai envie d’y croire et d’être acctice de ce changement mais sans jouer…Les Français auront ils le courage de se préoccuper de leur pays et de sa “reconstruction”? Je proposerai volontiers un fonctionnement nouveau qui consisterai à nommer par tirage au sort, chaque année, un collectif de citoyens, qui étudierait la situation financière et patrimoniale de chaque individu

  • mAAdi , 21 mars 2015 @ 20 h 38 min

    … (pardon je n’avais pas terminé je finalise donc mon idée…) Et donc ce collectif déciderait, pour tout individu disposant d’ un montant – à définir ensemble- (en immobilier et sur les comptes en banque) lui permettpour faireant de faire vivre toute sa famille sur plusieurs générations, si oui, ou non, le dit individu bénéficierai directement de l’argent qu’il devrait toucher personnellement. Un exemple pour etre plus claire: Mr le nouveau patron de SANOFI venant de toucher 4 millions d’euros pour entrer dans son poste, serait susceptible d’être malheureusement contraint (ohh le pauvre! )de voir les milliers d’euros de bénéfices à venir tomber non pas dans sa poche personnelle mais réinjectés des secteurs à l’agonie (l’éducation, le médical, l’agriculture responsable et saine…tout pour contribuer au mieux être des individus… Bref)
    Monsieur le Big boss devra cesser de faire son enfant (pourri) gâté et se contenter de ses 4 millions d’euros pour subsister durant les.. aller.. 10 prochaines années? 4 000 000 /10? 400 000 euros par an… ça va… Ainsi, chaque richissime prendrai sur lui d’accepter vivre avec moins d’argent pour le bien être de la communauté, et de faire des emprunts àpour rénover leurs résidences secondaires et tertiaires.. puisqu’ils sont pas foutus de le décider d’eux même… Pardon je m’emporte.. vous me direz “oui mais ils n’accepterons jamais!” c’est sûr! mais qu’avons nous accepté depuis toutes ces années? Ne leur laissons plus le choix. Ils ont bien profité depuis toutes ces années. Aujourd’hui, le lieu de naissance ne doit plus compromettre l’accès à une qualité de vie à qui que ce soit… ne leur enlevons pas tout, Juste leur enseigner l’humilité et la descence… Mesdames messieurs, à partir d’aujourd’hui et le temps nécessaire à la construction d’un monde équilibré vous cesserez vos caprices nombrilistes et l’image que l’Histoire aura de vous en sera non seulement grandie mais gravée à jamais dans le conscient collectif…

  • Pascal , 21 mars 2015 @ 22 h 31 min

    Non, les élus locaux sont très peu payés. Il me semble que dans beaucoup de commentaires il y a confusion, il ne s’agit pas de l’assurance des parlementaires. Voici le dossier législatif :

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/faciliter_exercice_elus_locaux_mandat.asp

Comments are closed.