Catholique & Français , 20 mars 2015 @ 17 h 55 min
Chapeau ! j’admire votre prose qui rappelle, bien sûr, celle du grand Céline.
sergio , 20 mars 2015 @ 18 h 05 min
Attendons-nous dimanche , à une éclipse totale de la gôche !….
Sortons nos lunettes spéciales pour jouir du spectacle ….
Les rayons mouchoirs et kleenex divers sont paraît-il en rupture de stock dans certaines villes socialos . Faut-il y voir là un funeste présage ?…
Marino , 20 mars 2015 @ 18 h 10 min
Bof ! Ils ont placé leurs pions …pour ne pas être attaquer par les con-tribuables :
* Le statut de Juliette Méadel (PS) fait grincer des dents
COULISSES. Au sein de la Cour des comptes, qui tient à garder son indépendance politique, la double casquette de Juliette Méadel, porte-parole du PS et rapporteur à la Cour des comptes, fait grincer des dents.
Un magistrat accuse : « Comment fera-t-elle si un jour elle rend un rapport sévère contre le gouvernement et qu’elle doit ensuite contester la pertinence de ce rapport sur les plateaux de télévision ? »
Mais la situation de Méadel n’est pas sans rappeler celle d’un certain… François Hollande, dans les années 1980.
Dans son livre, Et si on enquêtait sur la Cour des comptes ? (Éditions du Moment), Bruno Botella raconte que « François Hollande n’a pas laissé un grand souvenir Rue Cambon ».
Alors qu’il était porte-parole du PS et en même temps magistrat financier, il a fallu que Pierre Joxe intervienne, en 1995, pour lui faire prendre conscience du problème. Joxe : « Tu ne peux pas rester porte-parole du PS ! » Réponse de Hollande : « Mais toi, tu l’as bien été ! » Joxe : « Oui, mais moi, j’étais député, pas en fonction à la Cour ! »
Une fois devenu premier secrétaire du PS, en 1997, François Hollande s’est finalement mis en détachement de la Cour des comptes et non en disponibilité, afin de continuer de cotiser pour sa retraite !
….Quand les socialistes (le gouvernement ) font une campagne aux frais des con-tribuables …?
Un avocat pour défendre nos droits….?
La Cour des comptes a pour mission de s’assurer du bon emploi de l’argent public et d’en informer les citoyens (selon l’article 47-2 de la Constitution).
Juridiction indépendante, la Cour des comptes se situe à équidistance du Parlement et du Gouvernement, qu’elle assiste l’un et l’autre.
Les contrôles et les évaluations de la Cour des comptes portent sur :
– la régularité : l’argent public est-il utilisé conformément aux règles en vigueur ?
– l’efficience et l’économie : les résultats constatés sont-ils proportionnés aux moyens mis en œuvre ?
– l’efficacité : les résultats constatés correspondent-ils aux objectifs poursuivis ?
La Cour peut aussi mettre en jeu la responsabilité des décideurs et des gestionnaires publics, lorsqu’elle relève des infractions ou des fautes de gestion.
Bon, d’accord, la fessée méritée dimanche (si les augures ne se trompent pas). Mais ensuite ? Hollande sera toujours là avec sa clique d’escarpes et de magouilleurs. Il ne changera pas sa politique et attendra une petite embellie économique mondiale pour s’en attribuer le mérite. Il va appliquer le “patriot act” concocté uniquement pour tenir la véritable opposition en lisière. Bref : le socialisme mettra en place le barnum électoral de 2017. Son but : durer pour s’accrocher au pouvoir comme morpion taquiné par la Marie-Rose. Un grand nombre de cantons changera d’étiquette par rapport à l’ancienne donne, mais ce sera pour garder mes mêmes cornichons, car l’UMP est le parti frère siamois du PS.
Il y aurait bien un autre moyen…
Enfin, bon, fessons-les dimanche, il ne faut pas bouder son plaisir. Les occasions sont si rares !
28 Comments
Comments are closed.