Plusieurs centaines de jeunes enterrent la démocratie au Panthéon

“À la démocratie, Marianne reconnaissante”. Mercredi soir, plusieurs centaines de jeunes ont assisté à l’enterrement de la démocratie pour protester contre l’interdiction par la Préfecture de police de Paris de défiler sur les Champs-Élysées contre la dénaturation du mariage ce dimanche. Voici quelques photos prises par un lecteur présent à ce rassemblement né et organisé sur Facebook :

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • théofrède , 21 mars 2013 @ 8 h 35 min

    la démocratie est morte avec l’arrivée de De Gaulle

  • théofrède , 21 mars 2013 @ 8 h 39 min

    comment fait-on pour ressusciter une morte ?

  • itou , 21 mars 2013 @ 9 h 20 min

    Le cran n’a rien de honteux ou de ridicule, le gouvernement ne reculera pas si rien ne se passe. Cette manif spontanée, au contraire, montre qu’il existe une jeunesse courageuse qui se bat pour faire prendre conscience à la masse de la pseudo droite qui vote à gauche, contre ses propres intérêts depuis 40 ans. Même si les moyens sont symboliques, l’acte est réconfortant pour les opposants à la loi infâme. Au fait que faisaient les détracteurs eux même ? sans doute étaient ils vautrés devant la télé. Il faut un minimum de tolérance et de bienveillance pour les actions des autres, même si elles ne revêtent pas exactement la forme que nous souhaitons. C’est l’association des différentes initiatives qui contribue à créer un grand mouvement populaire.

  • conneriephobe , 21 mars 2013 @ 9 h 27 min

    Un miracle…le jour des Rameaux…Il faut croire.

  • itou , 21 mars 2013 @ 9 h 28 min

    Que peuvent quelques jeunes pour réparer 40 ans de vote crétin de la fausse droite, vous tous catho qui avez donné vos voix à des chirac, sarko et qui étaient prêts à voter DSK, vos votes qui nous ont conduit à cette situation. Pour les prochains votes penser à votez chrétien et vous éviterez à nos jeunes un avenir de merde.
    Ces jeunes très démunis à part leur générosité et leur enthousiasme auront bien du mal à reconstruire le monde que le vote de leurs parents à pourri.

  • charlotte , 21 mars 2013 @ 9 h 33 min

    Il y a quelques mois, nous n’étions qu’une poignée raillée lors de nos premiers rassemblements devant nos mairies. Aujourd’hui nous sommes…. en tout cas plus d’un million.

    J’ai souvenir d’un homme qui, il y a un nombre certain d’années à réussi, avec trois fois rien, à remettre en route l’UNI dans sa fac, UNI qui, en quelques mois, est devenu le premier syndicat de cette même fac qui était jusque-là tenue par la gauche.

    En silence, depuis 25 ans, nous oeuvrons, modestement mais fidèlement pour revenir. Un travail qui commence dans nos familles avec l’éducation, envers et contre tous, des enfants que vous êtes aujourd’hui.

    Alors oui, nous sommes avec vous, quelles que soient vos maladresses, quelles que soient vos manques d’expérience. Cela vient avec le temps.

    Ne vous arrêtez plus, vous avez votre avenir entre vos mains, et nous saurons vous accompagner pour le construire.

  • Komdab , 21 mars 2013 @ 9 h 53 min

    Bien dit itou !

Comments are closed.