Manifobus, l’UNI vs Hollande, quand la Préfecture de police invoque l’affluence de la Manif pour Tous pour lui refuser les Champs-Élysées

Ce matin, le Collectif a présenté à la presse le bus de la Manif pour Tous (le barjobus ? Le manifobus ?) :

Dans le même temps, des étudiants de l’UNI interpellaient le Président de la République en déroulant cette banderole du haut de l’Arc de Triomphe :

Enfin, un correspondant présent au tribunal administratif lors des plaidoiries en début d’après-midi nous signale qu’un des arguments de la Préfecture de police de Paris, pour refuser les Champs-Élysées au collectif “La Manif pour Tous”, est que les manifestants risqueraient d’être trop serrés sur la chaussée. Avant l’événement, ils estiment ainsi l’affluence du 24 mars entre 350 000 et un million de personnes. Bref, on est nombreux… quand ça les arrange, c’est-à-dire pour nous refuser la plus célèbre avenue du monde !

Related Articles

122 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 21 h 36 min

    Je ne suis pas partisan des invitations à l’étranger et même si cinquante ans après c’était plus que maladroit par ce que ça rappelait, c’était moins humiliant que d’inviter les pompiers new-yorkais grassement payés sans avoir jamais rendu un hommage officiel à tous les volontaires de la DP ,Défense Passive, et à leurs morts lors des bombardements “alliés” qui firent 75.000 victimes sans que pour eux non plus,le moindre monument ou commémoration n’ait jamais rappelé leur holocauste ,même si ce n’était pas toujours des bombes incendiaires,
    Finalement, moins scandaleux encore que d’installer des troupes allemandes en Alsace grâce à Sarkozy, avec toutes les autres provinces disponibles hors la Lorraine, bien sûr.

  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 21 h 45 min

    Si Civitas est exclu et je ne discute pas le bien fondé ou non, en quoi un blâme officiel et l’exclusion du groupuscule Uni affaiblirait-il une manifestation supposée comprendre plus d un million de personnes?
    Et depuis quand le fait de se battre permet-il des exactions?

  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 21 h 52 min

    Lesquels ? Il y en a eu tellement pour satisfaire mes” admirateurs” et mon ” admiratrice “Marie” revenue sur la ligne de feux ?Heureusement qu’il pleut aujourdhui.

  • Jean de Sancroize , 20 mars 2013 @ 21 h 53 min

    C’est une description de la bonne ménagère d’avant 1945. Les femmes aux fourneaux, les hommes aux bistrots. c’était le bon vieux temps. Ah le féminisme, quand tu détruis aussi la famille !

    Comme j’aimerais entendre : Sabres au clair, baïonnettes au canon, et le mot ” chargez ! “. Je dois être d une autre époque, ça doit être ça.

  • diego , 20 mars 2013 @ 22 h 06 min

    L’UNI est un syndicat étudiant de droite. Et heureusement qu’ils sont présents dans les facs. Car eux ils ont les cojones d’affronter l’UNEF et autres merdes gauchistes et défendent nos valeurs.

  • Yaki , 20 mars 2013 @ 22 h 14 min

    Uni : Union nationale inter-universitaire.

    L’Uni est un syndicat étudiant de droite proche de l’UMP.
    Pendant un temps, c’était même un syndicat proche de l’extrême droite.

    Comme quoi souiller un monument national ne rebute pas les patriotes.

  • Pierre , 20 mars 2013 @ 22 h 15 min

    Ma question est: comment ont-ils fait pour accrocher cette banderole là-haut ???

Comments are closed.