Manifobus, l’UNI vs Hollande, quand la Préfecture de police invoque l’affluence de la Manif pour Tous pour lui refuser les Champs-Élysées

Ce matin, le Collectif a présenté à la presse le bus de la Manif pour Tous (le barjobus ? Le manifobus ?) :

Dans le même temps, des étudiants de l’UNI interpellaient le Président de la République en déroulant cette banderole du haut de l’Arc de Triomphe :

Enfin, un correspondant présent au tribunal administratif lors des plaidoiries en début d’après-midi nous signale qu’un des arguments de la Préfecture de police de Paris, pour refuser les Champs-Élysées au collectif “La Manif pour Tous”, est que les manifestants risqueraient d’être trop serrés sur la chaussée. Avant l’événement, ils estiment ainsi l’affluence du 24 mars entre 350 000 et un million de personnes. Bref, on est nombreux… quand ça les arrange, c’est-à-dire pour nous refuser la plus célèbre avenue du monde !

Related Articles

122 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 20 h 22 min

    Jean, ce n’est pas parce que tu me connais bien que tu dois me démolir en public.
    Ce n’est pas chic de ta part de faire ça à un ami de longue date.
    Tu sais bien que je ne vais plus à Tataouine depuis qu’il m’est interdit de boire mon anisette à l’ombre du minaret.
    Quant au 11 novembre 40, tu sais très bien puisque tu y étais, qu”en fait d’être au nez et à la barbe des Allemands, ceux ci ont tiré, qu’il y a eu des blessés et des centaines d’arrestations.Presque aussi héroique que l’action de l’Uni.
    Bon,Jean, je sais ce que c’est : la vieillesse est un naufrage donc je comprends que tu te mélanges un peu les pinceaux.

  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 20 h 45 min

    Frédérique que j’ai connue plus inspirée, si je comprends bien le fait d avoir accroché cette banderolle, empêche à tout jamais que les pro- gays ne le fassent ou toute autre organisation qui aurait une revendication quelconque et qui vous expliquera quelle est aussi légitime que la vôtre?
    Il me semble, si ça reste impuni ,que ce serait un encouragement et une jurisprudence.
    De toute manière le vers était dans le fruit quand les gaullistes ont mis la main sur la Place de l Etoile qui devait rester telle quelle,promis juré,en y ajoutant le nom de De Gaulle, lui enlevant ce caractère sacré d union nationale devant les sacrifices et les gloires de la Nation au profit d un parti ou au détriment d autres grands hommes de notre Histoire ,qui pouvaient y prétendre.

    “Dans son ouvrage (voir la Bibliographie ; page 315) Roland Pozzo di Borgo fournit le témoignage suivant :
    « En 1968, commissaire au bicentenaire de la naissance de Napoléon en Corse, j’avais imaginé de changer le nom de la place de l’Étoile en place Napoléon. […]
    Il me fallait l’accord du général de Gaulle […].
    Il refusa le projet au motif que l’on ne devait pas toucher au nom de la place, sans autre commentaire.
    […] Le Général m’avait-il dit non car il se réservait l’espoir de voir son nom sur cette place, ce qui arriva, ou avait-il une autre motivation ? […] C’est Alain Poher qui un jour, au cours d’un déjeuner au Sénat, me donna la réponse : « Le Général était un soldat et pour lui la place de l’Étoile était avant tout la tombe du Soldat inconnu. De ce fait, le nom de la place devait rester anonyme pour préserver la mémoire des hommes morts pour la France… » »”Wiki.

  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 20 h 58 min

    Je regrette mais avec tous les autres endroits visibles comme la Tour Eiffel ,avoir pensé à utliser l’Arc de Triomphe pour faire parler un mort glorieux qui n’appartient à personne en particulier ,montre un dérèglement de l’esprit caractéristique de ce pays dégénéré.Les coms qui suivent le confirment.
    En outre et je me répète, le jour où le Front de gauche qui attaque durement Hollande en mettra une avec exactement les mêmes mots et pour une raison sociale et non sociétale tout aussi noble dans son esprit,que direz vous?

  • Jean de Sancroize , 20 mars 2013 @ 21 h 13 min

    D’accord. Mais aujourd’hui nous menons ” un combat ” politique et sociétal, d’une envergure morale tellement importante pour la famille traditionnelle, donc des traditions françaises ancestrales, qu’il convient, je pense, d’encourager, avec conseils , toutes les bonnes volontés.
    L’UNI est de notre côté et du même combat que nous.

    Personnellement je défends toute l’histoire de France, de la Gaule à aujourd’hui, je ne m’attarde pas aux 2 guerres mondiales, bien que des millions (3) de nos compatriotes sont morts pour la France en la défendant sur ces 2 conflits. Seulement Je n’aimerais pas qu’ils soient morts pour rien . Là je me fâcherais.

  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 21 h 16 min

    Marie: la Patrie est en danger,menacé,elle ne peut être sauvée que par l’audace et la bonne volonté et non par de vaines temporisations Il faut reprendre ses bottes et sa résolution de 93 (lettre de Napoleon à Augereau)
    Marie, patriote comme je te connais, vite reprends ton tablier et tes casseroles,oublie le site,et vas avec ton audace et ta bonne volonté légendaires sur la ligne de feu des cuisines pour vaincre l’obésité qui menace notre patrie en danger,menacée.
    Je suis sûr que l’Administrateur se joint à moi pour t’exprimer notre admiration anticipée pour ton geste héroique.
    Ta Patrie reconnaissante.

  • Frédérique , 20 mars 2013 @ 21 h 27 min

    @degabesatataouine
    Redonnons la souveraineté à la France et elle retrouvera le pouvoir de faire respecter la morale, le civisme, la sécurité…sinon, attendons nous à dégringoler encore plus bas. Pour moi, le seul espoir qui reste est l’ union du plus grand nombre de citoyens quelques soient leurs opinions politiques ou leurs religions, ils ont le pouvoir, nous pourrions avoir le nombre. Et après, rien ne nous empêchera entre bons Français de nous refoutre sur la g… au café du comptoir. :)

  • FB , 20 mars 2013 @ 21 h 29 min

    Je trouve également choquant d’utiliser l’arc de Triomphe comme support d’action politique et/ou de communication.
    Je rejoins donc Tataouine pour dire que l’UNI aurait du y réfléchir à deux fois et utiliser plutôt la tour Eiffel, l’arche de la Défense, l’opéra Bastille, ou que sais-je encore, mais pas la tombe des soldats morts pour la France.
    Ceci ne justifie, par contre, en rien les propos suivants de sa part…

Comments are closed.