Manifobus, l’UNI vs Hollande, quand la Préfecture de police invoque l’affluence de la Manif pour Tous pour lui refuser les Champs-Élysées

Ce matin, le Collectif a présenté à la presse le bus de la Manif pour Tous (le barjobus ? Le manifobus ?) :

Dans le même temps, des étudiants de l’UNI interpellaient le Président de la République en déroulant cette banderole du haut de l’Arc de Triomphe :

Enfin, un correspondant présent au tribunal administratif lors des plaidoiries en début d’après-midi nous signale qu’un des arguments de la Préfecture de police de Paris, pour refuser les Champs-Élysées au collectif “La Manif pour Tous”, est que les manifestants risqueraient d’être trop serrés sur la chaussée. Avant l’événement, ils estiment ainsi l’affluence du 24 mars entre 350 000 et un million de personnes. Bref, on est nombreux… quand ça les arrange, c’est-à-dire pour nous refuser la plus célèbre avenue du monde !

Related Articles

122 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 20 mars 2013 @ 20 h 04 min

    Ce bus ne m’inspire que du dégout et cette Marianne peinte dessus… que dire :

    ” Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ” – Bossuet

    Ni Barjot, ni les républicains n’ont le monopole de cette manifestation, ni les uns, ni les autres ne sont les propriétaires des citoyens.

    Faut-il bruler un drapeau bleu blanc rouge en place publique et hisser le drapeau suisse, pour que ces gens comprennent ?

    Pour qu’il comprennent que si nous n’avons pas de haine à l’encontre la République, elle n’est pas pour autant le régime qu’il nous faut, qu’elle est un régime obsolète et que désormais, la démocratie semi-directe va s’imposer ?

  • jean , 20 mars 2013 @ 20 h 05 min

    Depuis une semaine, vu l’incohérence de l’attitude de la préfecture de police de Paris qui sait déjà que nous serons très nombreux, nous devons absolument nous rendre sur les Champs Elysées.

    Le préfet Boucault est paumé face à la déferlante qu’il va subir. Il a déjà perdu.

    Ayons une pensée pour les policiers et gendarmes qui vont assurer la sécurité, beaucoup d’entre eux pensent comme nous.

    Nous devons donc être corrects avec eux.

    Une manifestation pacifique et gigantesque ne pourra que faire réfléchir les décérébrés qui ont pu penser faite voter une telle ineptie.
    Leur loi misérable prend le chemin de la poubelle.

  • Jean de Sancroize , 20 mars 2013 @ 20 h 06 min

    Ecoutez, Dégabe … Je suis plus objectif que vous. Je suis dans les assos d’anciens combattants depuis 1995. Je me suis tapé des centaines de ” commémo ” par tous les temps comme d autres.

    Si cette banderole déployée symboliquement sur l Arc de Triomphe, est le départ de la résurrection de la France, du soulèvement de la jeunesse, du moins celle qui n est pas encore corrompue, alors oui je pardonne l acte.
    Mettez votre colère de côté et prenez du recul, que Dieu vous en fasse.

  • Tintin , 20 mars 2013 @ 20 h 06 min

    Tout cela sent la récupération politique de la très républicaine UMP.

    Ceux là non plus nous n’en voulons pas parmi nous.

    Nous seulement je ne partagerais pas mon pique nique avec les Copé et autres UMP-S-FN, mais il serait même possible qu’on refuse de partager les Champs Elysées avec eux…

    Sauf s’ils concurrent de l’annonce d’une Assemblée Constituante pour une démocratie semi-directe.

  • Jérôme Comino , 20 mars 2013 @ 20 h 09 min

    Les anciens combattants doivent se retourner dans leur tombe de voir ce qu’est devenu le pays pour lequel ils sont morts.
    La manifestation du 24 mars doit se rendre au pied de l’arc de triomphe pour aller saluer leur mémoire.
    Allez dire aux poilus catholiques qui faisaient la génuflexion en courant dans les tranchées traversant les églises en ruine, que dans leur pays la France des sodomites font la loi… Puissent leurs fantômes vous entendre.

  • Frédérique , 20 mars 2013 @ 20 h 14 min

    @degabesatataouine
    Et Mitterrand qui a fait défiler l’armée allemande le 14 juillet 1994 devant l Arc de Triomphe, c était pas autrement humiliant pour le soldat inconnu?

  • Marie , 20 mars 2013 @ 20 h 19 min

    Cher administrateur, merci de supprimer les trolls de ce fil et leurs messages insultants. En attendant, bravo à l’UNI pour ses actions!

Comments are closed.