Manifobus, l’UNI vs Hollande, quand la Préfecture de police invoque l’affluence de la Manif pour Tous pour lui refuser les Champs-Élysées

Ce matin, le Collectif a présenté à la presse le bus de la Manif pour Tous (le barjobus ? Le manifobus ?) :

Dans le même temps, des étudiants de l’UNI interpellaient le Président de la République en déroulant cette banderole du haut de l’Arc de Triomphe :

Enfin, un correspondant présent au tribunal administratif lors des plaidoiries en début d’après-midi nous signale qu’un des arguments de la Préfecture de police de Paris, pour refuser les Champs-Élysées au collectif “La Manif pour Tous”, est que les manifestants risqueraient d’être trop serrés sur la chaussée. Avant l’événement, ils estiment ainsi l’affluence du 24 mars entre 350 000 et un million de personnes. Bref, on est nombreux… quand ça les arrange, c’est-à-dire pour nous refuser la plus célèbre avenue du monde !

Related Articles

122 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • e , 20 mars 2013 @ 17 h 25 min

    La “profanation” du soldat inconnu c’est le fait de vouloir que justement des futurs soldats inconnus le soient encore plus avec la dénaturation du mariage, la location de ventre, et pour quoi pas la fabrique par clonage de soldats inconnus.
    Il n’y a pas profanation à mettre une banderole pour fustiger une loi inique, justement à l’endroit qui depuis Louis Philippe (à revoir quand a été finalisée la place de l’Etoile avec l’arc de triomphe) qui symbole une certaine France qui respectait encore un petit peu la notion de familles et d’enfants nés d’un père et d’une mère.
    Et que je sache ceux qui ont mis les banderoles n’ont pas craché sur la tombe du soldat inconnu.
    Je ne vois pas non plus en quoi transformer des joueurs de foot (peut-être qui se dopaient pour gagner comme d’autres sportifs dont un multi vainqueur du tour de France) en idoles ayant pour eux les Champs Elysées à eux, encore mieux qu’un triomphe romain pour Jules César rentrant de la conquête de la Gaule) est moins une “profanation” que mettre une banderole. C’est d’ailleurs presque un exploit d’avoir mis cette banderole car en général la police est assez présente dans le coin.

    Nota: et ce que je dis c’est d’une façon tout à fait neutre parce que si j’admets que Frigide Barjot a fait un bon boulot pour stimuler l’opposition à la loi Taubira, je ne suis pas du tout d’accord avec son argument de pacs+ et ses “shows” pompom girls et bisounours, de même que ces arguments “délirants” sur les médias.

  • Pitch , 20 mars 2013 @ 17 h 25 min

    Calmos, le dabe.

    Hollande et sa clique de gauchiasses se fout du soldat inconnu comme de son premier pétard, vous n’avez absolument rien à craindre de ce côté-là.

  • J.75 , 20 mars 2013 @ 17 h 25 min

    Parce que dois-je rappeler que les partis politiques ne doivent pas ingérer dans tout ce qui concerne l’éducation (d’où le “personne”)…en théorie.
    Car Ligue de l’éducation, UNEF, FAGE, fondation Léo Lagrange, FCPE…tout ça c’est à gauche.

  • REYNAUD , 20 mars 2013 @ 17 h 31 min

    Et mal poli avec ça!

  • Gerard , 20 mars 2013 @ 17 h 43 min

    Ce n’est pas en maniant l’insulte et la grossièreté que “tataouine” fera passer son message !

  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 17 h 59 min

    Ce sont encore plus des salopards puisque se réclamant de la droite,ce qui ne m’étonne pas,ils ont moins d excuses pour démontrer ainsi leur mépris absolu d un symbole national aussi chargé d émotion, sans parler du respect dû à un mort.

    On connait votre modèle:
    Sarkozy l homme qui rit dans un cimetière
    http://www.dailymotion.com/video/xarf89_sarkozy-l-homme-qui-rit-dans-les-ci_news#.UUnmWBfrwSg

    et Sarkozy l homme les mains dans les poches
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/paris-kaboul-mains-dans-les-poches-43510

    Tu vois la terreur des Facs ,l histoire a des rebondissement imprévus et tout peut arriver.Alors pour faire ton éducation et te garder en bonne santé, je vais t apprendre que durant la guerre d Espagne,le jour où le Pc,parti discipliné s il en fut,en a eu marre des anarchistes qui foutaient la merde, il les a massacrés sans pitié dans les rues de Barcelone et de Madrid
    Tu sais que l histoire est un éternel recommencement même si ne ce sont pas toujours les mêmes protagonistes.
    Caveat emptor.

  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 18 h 10 min

    Si tu sais lire c”est ce que je dis

Comments are closed.