Manifobus, l’UNI vs Hollande, quand la Préfecture de police invoque l’affluence de la Manif pour Tous pour lui refuser les Champs-Élysées

Ce matin, le Collectif a présenté à la presse le bus de la Manif pour Tous (le barjobus ? Le manifobus ?) :

Dans le même temps, des étudiants de l’UNI interpellaient le Président de la République en déroulant cette banderole du haut de l’Arc de Triomphe :

Enfin, un correspondant présent au tribunal administratif lors des plaidoiries en début d’après-midi nous signale qu’un des arguments de la Préfecture de police de Paris, pour refuser les Champs-Élysées au collectif “La Manif pour Tous”, est que les manifestants risqueraient d’être trop serrés sur la chaussée. Avant l’événement, ils estiment ainsi l’affluence du 24 mars entre 350 000 et un million de personnes. Bref, on est nombreux… quand ça les arrange, c’est-à-dire pour nous refuser la plus célèbre avenue du monde !

Related Articles

122 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 21 mars 2013 @ 23 h 12 min

    Peu importe.

    Ce cri selon Laurent Dutch date de la christianisation de la France netreprise par Saint Denis, qui eu la tête tranchée sur la butte Montmartre…

    Entre l’an 0 et l’an 400 donc.

  • john Deuf , 23 mars 2013 @ 21 h 31 min

    Va te faire soigner parce que nous anciens combattants on t’emm…

  • Banro , 23 mars 2013 @ 22 h 30 min

    @Tataouine
    Je me demande vraiment ce que vous faites sur ce blog qui ne correspond pas du tout à vos idées.
    C’est pour le plaisir d insulter les commentateurs qui ne pensent pas comme vous ?
    Allez donc sur un site de désinformation où vous serez plus à l aise et où l on vous complimentera, cela vous changera un peu … Et vous pourrez siroter tranquillement votre apéro à l ombre du minaret de Tataouine, si toutefois vous savez où il se trouve …

  • Yaki , 23 mars 2013 @ 23 h 31 min

    Vous représentez tous les anciens combattants ?
    Certainement pas.
    Donc, pour répondre un peu plus en finesse : va te faire cuire.

  • Yaki , 24 mars 2013 @ 9 h 26 min

    Malheureusement, sur ce site, les intervenants ont l’insulte facile.
    En général ,c’est ce qu’utilise ceux qui n’ont plus d’arguments.

    Quant au fait d’intervenir ou pas sur le site, la France est un pays où la liberté d’expression existe. Et demander à quelqu’un de partir n’est guère mieux que l’insulte.
    Si on veut avancer sur un projet, il faut confronter ces idées. S’enfermer dans son petit coin entre amis, se replier entre personnes du même avis n’est pas la meilleure façon d’apprendre à vivre ensemble. Sinon, la France n’est pas une et indivisible, mais un ensemble de communautés qui vivent les unes à côté des autres.

  • Eric Martin , 24 mars 2013 @ 9 h 29 min

    Quand les communautés ne partagent plus rien (à part le passé, mais ce n’est même pas le cas pour toutes…), le vivre ensemble devient compliqué.

  • Banro , 24 mars 2013 @ 23 h 11 min

    “Inutile de m’ y attarder plus longtemps pour m’user pour rien.”
    Enfin des paroles censées !

Comments are closed.