Manifobus, l’UNI vs Hollande, quand la Préfecture de police invoque l’affluence de la Manif pour Tous pour lui refuser les Champs-Élysées

Ce matin, le Collectif a présenté à la presse le bus de la Manif pour Tous (le barjobus ? Le manifobus ?) :

Dans le même temps, des étudiants de l’UNI interpellaient le Président de la République en déroulant cette banderole du haut de l’Arc de Triomphe :

Enfin, un correspondant présent au tribunal administratif lors des plaidoiries en début d’après-midi nous signale qu’un des arguments de la Préfecture de police de Paris, pour refuser les Champs-Élysées au collectif “La Manif pour Tous”, est que les manifestants risqueraient d’être trop serrés sur la chaussée. Avant l’événement, ils estiment ainsi l’affluence du 24 mars entre 350 000 et un million de personnes. Bref, on est nombreux… quand ça les arrange, c’est-à-dire pour nous refuser la plus célèbre avenue du monde !

Related Articles

122 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 21 mars 2013 @ 14 h 06 min

    C’est bien beau de dire que maintenant ceci cela alors qu’avant c’étaient des “vrais”, mais les “vrais” dont il vante les mérites, on ne les voit plus beaucoup se faire remarquer hormis dans une ou deux facs en France… La caricature typique du vieux qui crache sur les jeunes qui sont tous des racailles des lâches ou des rouges selon lui…bref n’importe quoi.

  • patrhaut , 21 mars 2013 @ 15 h 05 min

    JL75, sans doute n’êtes-vous pas assez vieux pour savoir que si les universités ont été désertées par les droites c est parce que LA droite a fait interdire en leur temps, Occident et Ordre Nouveau et que les différents ministres de l inéducation anationale l ont mise dans cet état, comme le reste de la France d ailleurs. Alors, s il vous plaît, un peu de tenue.

  • tintin , 21 mars 2013 @ 15 h 05 min

    C’est tout simplement parce que la République va tomber.

    Plus personne ne respecte les symboles, non de la France, mais de la République, car ils n’ont plus de valeur.

    Cette arche Napoléonienne n’a donc plus de valeur et à défaut de la faire tomber pour lui substituer un véritable mémorial démocratique et de droit naturel pour le soldat inconnu, elle ne peut plus être sacré.

    Cela est symbolique de la fin du régime.

    Il reste donc à proposer une alternative, le drapeau suisse en est.

    Le drapeau suisse sur l’arc de Triomphe, voilà l’honneur à faire au soldat inconnu, mort pour rien dans les guerres et génocides de la République, comme ceux qui mourront demain à cause des nouveaux génocides Républicains ou les nouveaux génocides vendéens (centrales nucléaires, guerre civile avec les peuples du Sud etc.).

    Cette arc de triomphe n’est pas notre triomphe, elle n’est que notre tombe et en brisant la sacralité de ce symbole républicain, on évite ainsi de devoir un jour nous retrouver mort à cause de la République, puis enterrés à côté du soldat inconnu.

    Tout ceci va au contraire dans le bon sens, lorsqu’un régime perd ses symboles, il perd le peuple…

    Il ne reste plus qu’à bruler symboliquement le drapeau bleu blanc rouge, car ce drapeau est celui de la République, de ce régime oppresseur, il n’est pas le notre et il n’est pas celui de la France.

    La fleur de lys et le drapeau suisse, sont nos drapeaux.

  • tintin , 21 mars 2013 @ 15 h 08 min

    A rajouter que notre devise est depuis 2000 ans et demeura toujours :

    “Mont joie Saint Denis” et non “liberté égalité fraternité”.

  • patrhaut , 21 mars 2013 @ 15 h 12 min

    comme en 40 ou comme en 44 ?

  • Gérard(l'autre) , 21 mars 2013 @ 15 h 33 min

    degabesatataouine ! ! !

    Dans d’autres rubriques, je vous ai vu beaucoup mieux inspiré !

    Il me semble pourtant que vous êtes du bon côté !

    Pourquoi aujourd’hui critiquer ceux qui combattent la dictature ?

  • Gérard(l'autre) , 21 mars 2013 @ 16 h 08 min

    J’aurais pu me dispenser de répondre ici.

    Souvent, la lecture des commentaires permet de constater que tout est dit et qu’il est inutile d’apporter le sien à l’édifice

    Mais je ne peux m’empêcher de dire que la lecture des commentaires de cette rubrique est vraiment insipide …

    Très rares sont ceux qui s’échappent du commentaire initial qui donne le ton et rares sont ceux qui ne tombent pas dans le piège.

    Personnellement … je ne vois que des patriotes qui se bouffent le foie … bêtement !

Comments are closed.