Le tribunal administratif confirme l’interdiction de la Préfecture tandis que sur Facebook, le pique-nique géant sur les Champs prend de l’importance (+addendum)

Addendum 19h32 : le Collectif Manif pour Tous interjette appel auprès du Conseil d’État.

La (mauvaise) nouvelle est tombée sur Twiter à 17h15 :

 

Sur Facebook, c’est la consternation qui prime. Loin de se laisser abattre, C. indique :

“On s’en fout, on ira quand même sur les champs le 24.

S’ils veulent gazer des poussettes, lancer des charges de CRS sur des vieillards, et diriger des canons à eau sur des enfants, le Gouvernement ne tiendra pas trois heures.

Et le projet de loi non plus.”

T. blague :

“J’ai du saucisson, du fromage, du pain et d’autres petits trucs très sympas… Qui veut en profiter dimanche sur les Champs ?”

Tandis que M., une jeune femme habituellement très sage, note :

“Il y a peu de temps le Sénat a adopté une proposition de loi communiste d’amnistie des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux…… passibles de cinq ans d’emprisonnement au plus!!

Est-ce que vous penser que marcher dans une grande avenue parisienne est un délit de cette ordre?
Si non, allons-y!
Si oui, n’ayez crainte, on finira bien pas être amnistié! :D”

A. préfère ironiser :

“La justice étant, on le sait, indépendante du pouvoir politique en France…”

À 18h, le groupe Facebook “Pique-nique entre amis” réunissait 6 000 personnes, principalement très jeunes. 52% de nos lecteurs ont l’intention de se rendre sur les Champs-Élysées “coûte que coûte”. On attend maintenant les communiqués de la Manif pour Tous et du Printemps français, qu’on espère inspirés par ces conseils d’un expert en gestion de crise

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 21 mars 2013 @ 10 h 25 min

    Vieux principe socialiste : quand le peuple n’est pas daccord, on supprime le peuple.

  • veilleedarme , 21 mars 2013 @ 11 h 31 min

    “indiscutable et pacifique”, “Attendez les consignes”
    On se croirait en 1789, les Gardes suisses se faisant massacrer et les mous appelant à la modération. Loi après loi, nous sommes tous en train d’y passer. Vous vous réclamez de la modération, vous avez peur ? Restez chez vous. Je me réclame de la modération de la modération.
    A la moindre bavure le gouvernement est pointé du doigt dans toutes les instances mondiales.
    Les consignes de qui ? Personne dans cette manif n’est patron. Je n’y vais à la demande de personne mais parce que ma conscience et la Loi naturelle sont attaqués.
    Foin de cette éternelle veulerie, on a besoin d’hommes, pas de moutons.
    Illégal par rapport à quoi ? Un code civil maçon, avorteur, liberticide ? Voilà trop de catholiques mous, soumis.
    Sur les Champs, sur le champ !

  • Mas Jean-Marie , 21 mars 2013 @ 11 h 40 min

    Un seul mot d’ordre: TOUS AUX CHAMPS.

  • Claribelle , 21 mars 2013 @ 12 h 30 min

    Le trajet -très court- finit à l’Etoile. Compte tenu du nombre important de manifestants prévu, il est certain que tout le monde ne tiendra pas sur la place et que les manifestants devront bouger. Si ceux-ci s’égaient majoritairement sur l’avenue des Champs-Elysées, il ferait beau voir qu’on interdise à des badauds de flâner sur la “plus belle avenue du monde” !

  • patrhaut , 21 mars 2013 @ 15 h 37 min
  • sainte lance , 21 mars 2013 @ 15 h 56 min

    A défaut (provisoirement) des Champs,et pour éviter l’engorgement de la Grande Armée, il reste encore en perspective de l’Etoile, les Avenues Foch, Wagram, Kléber….soit 11 avenues à occuper dans la joie et la détermination, une sacrée belle étoile pour une manif monstre !

  • monhugo , 21 mars 2013 @ 16 h 04 min

    Sur le site des “mairespourlenfance”, qui vient d’être actualisé, l’accord trouvé entre les organisateurs de la Manif pour tous de dimanche et la PP : “Nous convergerons en début d’après-midi en direction de la Porte Maillot, pour remonter l’avenue de la Grande Armée vers l’Etoile et l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly vers l’Arche de la Défense”. La PP fait refluer la manif vers Neuilly…. Doit-on se laisser faire ?

Comments are closed.