Le tribunal administratif confirme l’interdiction de la Préfecture tandis que sur Facebook, le pique-nique géant sur les Champs prend de l’importance (+addendum)

Addendum 19h32 : le Collectif Manif pour Tous interjette appel auprès du Conseil d’État.

La (mauvaise) nouvelle est tombée sur Twiter à 17h15 :

 

Sur Facebook, c’est la consternation qui prime. Loin de se laisser abattre, C. indique :

“On s’en fout, on ira quand même sur les champs le 24.

S’ils veulent gazer des poussettes, lancer des charges de CRS sur des vieillards, et diriger des canons à eau sur des enfants, le Gouvernement ne tiendra pas trois heures.

Et le projet de loi non plus.”

T. blague :

“J’ai du saucisson, du fromage, du pain et d’autres petits trucs très sympas… Qui veut en profiter dimanche sur les Champs ?”

Tandis que M., une jeune femme habituellement très sage, note :

“Il y a peu de temps le Sénat a adopté une proposition de loi communiste d’amnistie des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux…… passibles de cinq ans d’emprisonnement au plus!!

Est-ce que vous penser que marcher dans une grande avenue parisienne est un délit de cette ordre?
Si non, allons-y!
Si oui, n’ayez crainte, on finira bien pas être amnistié! :D”

A. préfère ironiser :

“La justice étant, on le sait, indépendante du pouvoir politique en France…”

À 18h, le groupe Facebook “Pique-nique entre amis” réunissait 6 000 personnes, principalement très jeunes. 52% de nos lecteurs ont l’intention de se rendre sur les Champs-Élysées “coûte que coûte”. On attend maintenant les communiqués de la Manif pour Tous et du Printemps français, qu’on espère inspirés par ces conseils d’un expert en gestion de crise

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 21 mars 2013 @ 8 h 19 min

    Vous pique-niquerez dans les fourgons des CRS et des gendarmes mobiles.

  • théofrède , 21 mars 2013 @ 8 h 50 min

    ce n’est pas le préfet qui a la trouille, c”est Hollande et son gouvernement; le préfet n”est qu”un fonctionnaire qui exécute les ordres; ne pas se tromper d”ennemi et attaquer le lampiste

  • théofrède , 21 mars 2013 @ 8 h 53 min

    ils n’en ont pas assez

  • Sylvie , 21 mars 2013 @ 8 h 59 min

    L’Avenue de la Grande Armée est la prolongation des Champs-Elysées et cela, il faut le savoir. J’amènerais mon pique-nique et mangerais une tranche de jambon, une portion de kouign-amann, des biscuits bretons et une bouteille d’eau. Et bien sûr, un oeuf dur.

  • Eric Martin , 21 mars 2013 @ 9 h 22 min

    C’est complètement faux. Délirant, même. http://www.lecfcm.fr/?p=3127

  • conneriephobe , 21 mars 2013 @ 9 h 44 min

    Ils n’ont pas besoin de la demander… ils sont nombreux à la vivre en toute illégalité sachant qu’ils ne seront pas inquiétés. Vive la France.

  • Sylvie , 21 mars 2013 @ 9 h 51 min

    Si la foule déborde au niveau des Champs-Elysées, c’est de là qu’il faudrait faire un départ vers l’Etoile pour que le reste du peuple n’étouffe pas. Il y a des risques de voir des personnes avoir des crises cardiaques. Demandons à la Préfecture de nous laisser la moitié des Champs, afin que la population puisse se rassembler pour la place de l’Etoile. L’écoulement se fera sans problèmes et tout le monde sera content.
    Appelez la Préfecture et demandez-leur de nous accorder (afin d’éviter les malaises des personnes âgées et handicapées) à titre sanitaire, la moitié des Champs-Elysées. Il ne faudrait pas qu’un drame ait lieu car ce serait dramatique pour les organisateurs de la manif pour tous.
    On peut obtenir quand même une petite portion des Champs pour permettre à la foule d’être rassemblée et de partir vers l’Etoile. Ce serait plus simple et moins dangereux que de serrer les gens comme des sardines sur l’avenue de la Grande Armée,
    Sur la moitié des Champs, on peut installer un stand infirmerie pour soigner les personnes fatiguées.
    Il y va de la vie des personnes qui vont manifester avec nous. Sinon, ce sera une hécatombe, et le gouvernement en sera rendu responsable s’il y a des personnes malades. On enverra à Valls, Ayrault, Taubira et Belkacem la facture d’hospitalisation des manifestants ayant eu des malaises.
    On peut quand même négocier une partie des Champs pour qu’ils deviennent un lieu de départ pour les personnes âgées, les enfants, les handicapées vers la place de l’Etoile sans problèmes.

Comments are closed.