Le tribunal administratif confirme l’interdiction de la Préfecture tandis que sur Facebook, le pique-nique géant sur les Champs prend de l’importance (+addendum)

Addendum 19h32 : le Collectif Manif pour Tous interjette appel auprès du Conseil d’État.

La (mauvaise) nouvelle est tombée sur Twiter à 17h15 :

 

Sur Facebook, c’est la consternation qui prime. Loin de se laisser abattre, C. indique :

“On s’en fout, on ira quand même sur les champs le 24.

S’ils veulent gazer des poussettes, lancer des charges de CRS sur des vieillards, et diriger des canons à eau sur des enfants, le Gouvernement ne tiendra pas trois heures.

Et le projet de loi non plus.”

T. blague :

“J’ai du saucisson, du fromage, du pain et d’autres petits trucs très sympas… Qui veut en profiter dimanche sur les Champs ?”

Tandis que M., une jeune femme habituellement très sage, note :

“Il y a peu de temps le Sénat a adopté une proposition de loi communiste d’amnistie des délits et sanctions pour des faits commis lors de mouvements sociaux…… passibles de cinq ans d’emprisonnement au plus!!

Est-ce que vous penser que marcher dans une grande avenue parisienne est un délit de cette ordre?
Si non, allons-y!
Si oui, n’ayez crainte, on finira bien pas être amnistié! :D”

A. préfère ironiser :

“La justice étant, on le sait, indépendante du pouvoir politique en France…”

À 18h, le groupe Facebook “Pique-nique entre amis” réunissait 6 000 personnes, principalement très jeunes. 52% de nos lecteurs ont l’intention de se rendre sur les Champs-Élysées “coûte que coûte”. On attend maintenant les communiqués de la Manif pour Tous et du Printemps français, qu’on espère inspirés par ces conseils d’un expert en gestion de crise

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 20 mars 2013 @ 19 h 39 min

    Sus aux maries vertes ! Plus aucune mairie verte en 2014 !!!!!!!

    Un max de députés européens FRONT NATIONAL pour les élections européennes de l’année prochaine. N’hésite pas à proposez votre candidature auprès de Marine : il faut que le FN porte des candidats aux élections européennes PARTOUT sur le territoire

    Il faut leur DYNAMITER Leur Europe de pédés et de lesbiennes !

    Vive la France ! Vote massif et radical ! On leur bousille leur Europe ! TOUT ! Y en marre : on ne veut pas que les pédés et les lesbiennes TOUCHENT à NOS ENFANTS !

    Point barre !

  • pauledesbaux , 20 mars 2013 @ 19 h 42 min

    ils ont une peur bleue du rejaillissement du nombre de participants, tanpis ils navaient qu a admettre le referendum mais là encore ils ont très peur des résultats par contre les manifs des syndicats CASSEURS ET AMNISTIES NE LEUR CREENT PAS DE PROBLEMES , ni au gouvernemnt de péteux ni au mairede de paris maintenant on nest pas obligé de pique-niquer prenons des sanwiches

  • Gérard(l'autre) , 20 mars 2013 @ 20 h 10 min

    Je suis persuadé que le gouvernement ne lèvera pas le petit doigt quoiqu’il arrive !

    La Manif’ pourra investir les Champs en toute impunité sans aucun danger …

    Il serait vraiment mal séant d’abandonner le terrain à une décision inique de juges qui sont aux ordres …

    L’enjeu est trop important pour que nos dirigeants aient envie de provoquer une émeute voire un début de révolution … en sachant parfaitement que les forces de l’ordre n’obéiraient pas à un ordre de dispersion.

  • Robert , 20 mars 2013 @ 20 h 15 min

    Avec les familles, les enfants, les personnes âgées et handicapées qui vont venir en masse, vous parlez comme s’il s’agissait d’une manif politique entre adultes prêts au coup de poing.
    Si vous avez une épouse, des enfants, une vielle mère ou un ami lourdement handicapé et que vous êtes prêts à les faire courir le risque de votre bluff absurde, je vous le dis franchement vous êtes irresponsable.
    Nous resterons dans la légalité et tout se passera bien.
    Gardez vos conseils pour vous et vos amis.

  • Jean de Sancroize , 20 mars 2013 @ 20 h 27 min

    Justement, les enfants,les femmes, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, à la maison le 24 mars. Les autres hommes valides et jeunes à partir de 15 ans, dehors sur le pavé. Vous verrez que l’histoire changera de camp cette fois-ci. La légalité, tu parles ! Vous voulez votre petite promenade dominicale le 24 mars, vous l’aurez, mais n’attendez pas que la volonté des usurpateurs PS baisse en notre faveur.

  • Vertigo , 20 mars 2013 @ 21 h 29 min

    Ainsi le gouvernement accorderait d’un côté l’amnistie à des syndicalistes casseurs et de l’autre il appliquerait la,force en répression d’une manifestation pacifique, sur l’uniquement fondement de non respect d’un arrêt préfectoral entaché d’injustice voir d’illégalité?
    Ce n’est pas très sérieux.

  • jean , 20 mars 2013 @ 21 h 32 min

    Robert

    Vous avez raison.
    La manif aura lieu coûte que coûte même si c’est à deux pas des Champs-Elysées.
    Une partie des forces de l’ordre est de notre côté.
    Si vous lisez certains journaux étrangers dont les russes vous verrez combien notre gouvernement est moqué et méprisé pour sa façon d’imposer de manière totalitaire cette loi d’une bêtise sans nom alors qu’il prétend défendre des valeurs d’universelle tolérance. Méprisable !
    Cela fait du mal à la France mais réjouit les opposants à ce projet délirant.
    Je serai avec ma famille et mes amis au plus près des Champs-Elysées le 24.
    La manifestation sera immense pacifique et écrasera par le nombre les vélléités misérables du préfet de police de Paris qui n’est visiblement pas au niveau de l’événement. Ce préfet qui a autorisé à d’autres lobbies et d’autres communautés exogènes ce qu’il nous refuse à nous force vive de France. Il représente parfaitement nos élites promptes à se prosterner devant l’inacceptable et à refuser l’honneur de servir leur pays. Il est représentatif des séides, des janissaires des mercenaires de l’anti-France.
    Mais pas sa nervosité, il montre que la trouille lui monte jusqu’au nez !

Comments are closed.