Le juge des référés est joignable au 01 44 59 44 00

Certains de nos lecteurs se posent des questions sur les chances du recours de la Manif pour Tous contre l’arrêté préfectoral. Pour demander des informations au au Tribunal administratif de Paris concernant la procédure de référé-liberté, il est vous est possible d’appeler l’institution au 01 44 59 44 00. Le tribunal administratif est également joignable par courriel à l’adresse suivante: [email protected] .

Le référé-liberté est la procédure utilisée par La Manif pour Tous pour contester l’arrêté préfectoral interdisant au cortège, pour des raisons douteuses, de défiler sur les Champs-Élysées. Le tribunal administratif a jusqu’à jeudi pour décider si l’arrêté de la préfecture de police est légal ou non.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 20 mars 2013 @ 18 h 45 min

    Ah, bon, je “paniquais”, ? Quand on voit le résultat du référé… j’étais plutôt “visionnaire, comme beaucoup d’autres d’ailleurs à ce que je lis.
    En politique, c’est la tactique qui compte, pas l’impulsion.

  • Frédérique , 20 mars 2013 @ 18 h 49 min

    Ne me dîtes pas que vous vous attendiez à ce que les juges donnent tort aux autorités? Mettre ça sur le dos de ceux qui ont téléphoné c’est un peu fort de café.mdr!

  • Frédérique , 20 mars 2013 @ 18 h 56 min

    @avocat
    Ca ne sert à rien non plus d’attendre gentiment de faire là où on nous dit de faire, alors autant passer pour des excités et si ces juges que vous, avocats, redoutez tant, en ont pris ombrage et bien tant mieux pour une fois que l on peut en contrarier un ou deux.

  • tirebouchon , 20 mars 2013 @ 19 h 18 min

    Le pouvoir des juges est énorme …à mon avis trop important !

    Quand à l’indépendance des juges….une question me turlupine…sont-ils si indépendant que cela quand on sait que beaucoup sont Francs Maçons..

    Le comble, les juges, en France, rendent la justice au nom du peuple français alors quils ne sont pas les élus du peuple….Je croirais à l indépendance de la Justice quand les juges seront poursuivis et paieront quand ils commentent des erreurs….Je ne suis pas daccord pour que les erreurs commises par des juges soient réparées avec l argent du contribuable…

    Question y-a-t-il une seule fois un juge mis en prison ? Jamais…des politiques oui même des ministres ou députés des avocats des notaires….mais des juges ?…..Nada ! Au dessus des lois ?

  • Tirebouchon , 20 mars 2013 @ 19 h 48 min

    Le Catalan de l’intérieur, ayant la double nationalité espagnole et française, se prendrait-il pour un petit Franco ?….iL AGIT COMME UN DICTATEUR cet immigré qui semble oublier que les français sont encore chez eux en France….Et que le droit de manifester est un droit constitutionnel qui ne peut être lobjet d une selection en loge….ou ailleurs !

  • hector galb. , 20 mars 2013 @ 20 h 15 min

    Charly a raison dans le cadre traditionnel du rapport au judiciaire. Pas dans le cas présent.

  • hector galb. , 20 mars 2013 @ 20 h 16 min

    On casse les pieds si on commence par en bas.

Comments are closed.