Au moins 5 000 personnes seront bel et bien présentes sur les Champs-Élysées

La pression s’accentue sur le Gouvernement. Alors qu’une procédure de référé est en cours pour contester la décision de la préfecture de police d’interdire le passage par les Champs-Élysées à La Manif Pour Tous, près de 5000 personnes ont prévu d’aller quoiqu’il en coûte, « pique-niquer » sur les Champs. Un nombre qui croît d’heures en heures. Or s’il est possible à la police de barrer l’accès de la plus belle avenue du monde à quelques centaines de personnes, il est plus difficile de déplacer plusieurs milliers de personnes sans risquer un trouble encore plus important à l’ordre public.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 21 mars 2013 @ 23 h 26 min

    Du saucisson et des drapeaux suisse… la fleur de lys en bouton…

  • MCT. , 22 mars 2013 @ 2 h 44 min

    Un pique-nique, c’est familial.
    C est une excellente initiative, d autant que l avenue de la grande Armée qui nous est octroyée est trop petite; la foule devra donc s épendre jusqu aux Champs qui sont dans le prolongement. Je me demande même si le choix de la Grande Armée n est pas une façon de nous donner satisfaction sans le dire.
    Si les Champs sont envahis dès la fin de la matinée, ce sera parfait. L ensemble des deux avenues sera plus vite plein et on ne pourra pas dire que nous sommes 340 000.
    Bien évidemment, restons pacifiques, la police ne pourra barrer tous les accès aux Champs. S ils en refusent un, prenons en un autre.

Comments are closed.