Louis XX demande que les dernières volontés des derniers Bourbons soient respectées

Le 18 février, le prince Louis de Bourbon, héritier légitime du trône de France, était à Nova Gorica, en Slovénie. Invité par la comtesse Carolina di Levetzow Lantieri au Palais Lantierie, il a pu se recueillir sur le tombeau des Bourbons dans le monastère franciscain de Kostanjevica, où sont notamment enterré le dernier roi de France Charles X et son fils le comte de Chambord. Il a demandé à ce que ses ancêtres restent enterrés en Slovénie , selon leurs dernières volontés. En effet, ceux-ci avaient demandé que leurs dépouilles ne reviennent pas en France tant que la royauté légitime n’y serait pas restaurée.

Louis XX a assisté à la messe dans l’église du monastère franciscain de Kostanjevica, où il a été reçu par le maire de Nova Gorica, Matej Arcon, et celui de Sempeter, Vrtojba Milan Turk.
Le Prince a alors remercié le monastère franciscain, qui protège et veille sur la dépouille de ses aïeux.

Les frères lui ont quant à eux remis un sou ayant appartenu à Saint Louis, considéré comme « la plus ancienne pièce de monnaie d’argent française ».

Ce fut la première visite du Prince en Slovénie, mais, comme il l’a précisé, pas la dernière. Il l’a promis, la fois prochaine, son épouse et ses enfants seront présents.

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gauvain , 20 février 2017 @ 15 h 28 min
  • le 22 à Asnières , 20 février 2017 @ 16 h 39 min

    Bravo et merci, Gauvin, mais attention à l’orthographe des lignes à la fin de la vidéo, si vous le permettez : “les républiques ont mal commencé (et non “ont commencées”) et ont mal fini (pas “ont mal finies”).
    Sinon, de tout cœur avec vous : cela se fera, “si Dieu le veult”… j’ai confiance en Son Cœur Sacré.

  • Tite , 21 février 2017 @ 17 h 31 min

    Merci à Marc Auchenne pour la justesse de ses propos. En effet, a contrario de nombreux béotiens qui trouvent malin d’écrire : “Louis duc d’Anjou… prétendant au trône de France”, vous annoncez clairement la vérité : “le prince Louis de Bourbon, héritier légitime du trône de France” et dans le titre : “Louis XX”. Vous avez toute ma gratitude. Modeste mais dévoué(e) “sujet du roi”, qui se bat depuis plus de 50 ans pour une restauration légitimiste, ces petits “détails” qui semblent dérisoires à certains, me font chaud au cœur.

  • Chevalier- de Moncaire , 21 février 2017 @ 20 h 50 min

    La dernière volonté de tout défunt fut’il roi ou roturier est à tout point de vue sacrée

Comments are closed.