https://www.youtube.com/watch?v=cjzRM3GfyIg
Terre de missions reçoit tout d’abord l’abbé Michel Viot, prêtre du diocèse de Blois. Ancien franc-maçon et ancien inspecteur ecclésiastique luthérien (l’équivalent des évêques chez les protestants), l’abbé Viot vient de publier un cri d’alarme, à la veille des présidentielles, sur la montée du laïcisme et de l’anti-christianisme en France: “Il y a quelque chose de pourri au royaume de France” (Via Romana). Commentant sans complaisance, mais aussi sans esprit partisan, l’actualité et le bilan de l’actuel quinquennat, il appelle à un réveil des catholiques.
Eglise universelle : le vote trump (10’32)
Dans la partie consacrée à l’Eglise universelle, Daniel Hamiche, rédacteur du blogue Americatho, consacré au catholicisme nord-américain, évoque le rôle des catholiques et le vote Trump, des réserves qu’ils peuvent avoir sur certains points de la politique de ce dernier et des bonnes nouvelles qu’ils ont déjà “engrangées”, notamment sur le front de la défense de la vie.
Enfin, l’Eglise en marche” reçoit Bernard Antony, président de l’Agrif (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne). Cette dernière avait attaqué en 2008 l’exposition sadique et pédo-pornographique, financée par le conseil régional de Lorraine, intitulée: “L’Infamille”. La cour d’appel de Metz vient de débouter l’Agrif de sa plainte… et l’a condamnée à une amende pour procédure abusive. Bernard Antony dénonce ce scandale, qu’il compte bien renverser en Cour de cassation.