“Obama était plus musulman dans son coeur que chrétien”

https://www.youtube.com/watch?v=kMzXhb5kYAo

 « Obama était plus musulman dans son coeur que chrétien. Il n’a pas voulu prononcer le terme même d’islamisme radical. Ça lui écorchait les lèvres. Il ne voulait pas. On en a terminé avec lui, Dieu merci. » Pour avoir osé proférer de tels propos, Evelyne Joslain, spécialiste des Etats-Unis s’est faite virer du plateau de BFMTV.

 Hervé Béroud,  directeur général de la chaîne, a vivement condamné ces assertions : « Ce sont des propos scandaleux. On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau. Elle nous a été recommandée par les ‘Républicains Overseas’ puisqu’on cherchait à avoir une sensibilité pro-Trump sur le plateau. C’était une erreur. Pour nous, ce sont des propos inacceptables sur notre antenne. On les condamne fermement ».

De nombreux téléspectateurs ont commenté les propos de Evelyne Joslain sur Twitter, en dénonçant notamment l’irresponsabilité de la chaîne au CSA. Le conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu 24 signalements après la séquence, un seul signalement suffisant à déclencher une procédure…

 

Related Articles