Les Ukrainiens rêvent de paix à l’occasion des bains glacés de l’Épiphanie orthodoxe

Pieds nus, en maillot de bain et une serviette sur l’épaule: des militaires ukrainiens se sont baigné dans des étangs gelés, sous la neige, pour sauter dans l’eau glacée censée les purifier à l’occasion de l’Épiphanie orthodoxe. L’occasion pour eux de souhaiter “la paix”, dans une région où la guerre continue de faire des morts toutes les semaines :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 20 janvier 2016 @ 14 h 17 min

    Encore un conflit de ‘basse intensité’ entretenu par l’Occident ….merci la fofolle uniion européenne ; grand merci l’OTAN. Les Ukrainiens, plus tard, se souviendront de vos manigances et malversations, de leur paix perdue de longues années, de leur exil forcé, de leurs morts, des séquelles de leurs blessures, de leurs tortures !

  • Chevalier-de-.Moncaire , 21 janvier 2016 @ 11 h 16 min

    Cette histoire de bains avec de l’eau glace ce qui en Ukraine doit etre assez courrant m’a rappelle ce que ma maman me racontait d’un marin français natif de la Ville de Reims lequel arriva au haut grade d’amiral. Parait’il que ce monsieur prennait aussi bien l’ete que l’hiver, chaque jour, des bains et des douches d’eau froide.

Comments are closed.