VIDÉOS | 9e Marche pour la Vie : entre 16 000 (police) et 40 000 (organisateurs) participants

Voici les reportages de BFM TV,

de l’AFP,

de RT (ex-Russia Today),

ou encore de France 3.

Il est loin le temps où les médias audiovisuels ignoraient la Marche pour la Vie !

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 21 janvier 2014 @ 22 h 38 min

    Etre libre , n’a rien à voir avec être LIBERTAIN !
    Qui est haineux ??? moi ??? ah ah ah !!
    Elle est bien bonne celle là !!

  • Gisèle , 22 janvier 2014 @ 0 h 10 min

    vu sur MSN !

  • Jack , 22 janvier 2014 @ 9 h 39 min

    La Mésange, un trop joli nom pour une INQUISITRICE, car en effet, les termes que vous employez sont surranés, mortifères et rétrogrades. Ils datent du temps où l’on brûlait hérétiques et sorcières (surtout celles qui trop jolies, suscitaient le désir à certains hommes). Il n’y a aucune Loi anti-chrétienne, mais une Loi autorisant l’avortement aux femmes… Il n’y a là rien de démonique. Les démons sont en vous… Dieu et Jésus sont amour et non pas haine et surtout, le créateur a donné le LIBRE ARBITRE aux hommes et aux femmes pour décider de la conduite à tenir au cours de leur vie… ce qui signifie, pour ouvrir vos neurones court-circuités ou atrophiés, que chacun est libre de disposer de sa vie et de son corps, tant qu’il ne nuit pas à autrui…
    Dieu est amour et tolérance et par votre écrit rétrograde, vous faites du mal à la religion catholique. Dieu et Jésus aiment leurs enfants et vos reproches envers ces femmes sont humains et n’ont rien à voir avec le créateur…
    Vous devez souffrir d’un mal latent, une souffrance qui obscurcit votre jugement et vous empêche d'”aimer” votre prochain… Il vous manque certaienement un peu d’amour, d’amitié, de tendresse ou que sais-je, d’où cette intransigeance envers celles qui vous ressemblent, les femmes, celles qui donnent la vie, au moment qui leur convient le mieux pour accueillir un enfant et l’élever avec dignité et dans l’amour de Dieu, c’est à dire de son prochain… Confessez vous, dites quelques “NOTRE PERE” et faites vous bénir avec de l’eau bénite pour que celle-ci nettoie vos pensées d’intolérance envers votre prochain… Etre catholique, Madame, c’est avant tout la tolérance de l’autre, dans l’amour de Dieu… Ce n’est pas avec des idées comme les vôtres que vous ramènerez les brebis que vous croyez égarées… Les démons sont ancrés en vous… Dieu dirait “repentez vous ma fille, je ne vous ai jamais demandé de juger autrui”…Amen

  • Jack , 22 janvier 2014 @ 10 h 19 min

    Chère Gisèle, Dieu, notre père, nous a conféré le libre arbitre, c’est à dire la liberté d’être libertain, si ça nous chante… Chacun fait ce qu’il veut de son “cul” et vous n’aimeriez certes pas qu’on vienne mettre son nez dans votre intimité, votre sensualité ou votre sexualité. Ne jugez pas, si vous ne voulez pas être jugée !!!
    La liberté, c’est un bien précieux, très précieux qui vous permet d’ailleurs de vous exprimer… Permettez que d’autres s’expriment aussi et puissent vous répondre que vous vous égarez… Occupez vous de vos fesses et foutez la paix à ceux et celles qui ne vous demandent rien. En ce qui concerne l’avortement, cela ne regarde que la personne concernée, sa conscience, son libre arbitre face au créateur… Si des femmes en arrivent à cette extrémité, ce n’est pas toujours de gaieté de coeur et une “bonne chrétienne” comme vous devrait le comprendre, vous, une femme… Pourquoi tant d’intolérance, c’est pas votre vie, elle ne vous cause aucun préjudice cette Loi et la femme ou la jeune fille qui se sont adonnées à la sensualité, à la tendresse, la volupté, l’amour, voire éventuellement la luxure, dans les bras d’un homme, ne vous causent aucun préjudice…
    Vous avez certainement un mendiant, une famille en détresse près de chez vous, prenez le temps de les aider, c’est ça la charité chrétienne et c’est autrement plus chrétien qu’une marche de braillards qui n’ont rien compris à la vie et aux paroles du seigneur : – vivre et laisser vivre autrui… tant qu’il ne vient pas vous marcher, lui, sur vos pieds !!!
    Notre père, qui êtes au cieux, que votre nom soit…que votre volonté soit faite sur la Terre comme au ciel…. SA VOLONTE, c’est qu’on laisse à ses enfants le “libre arbitre” qu’il leur a conféré pour disposer de leur corps comme ils l’entendent…
    AMEN !!!

  • robcamus , 22 janvier 2014 @ 10 h 41 min

    On ne peut mieux dire !..

  • Sylvie , 22 janvier 2014 @ 15 h 47 min

    L’avortement est la pire des solutions que l’on peut proposer à une femme en détresse, surtout après un viol ou une maladie grave (cancer, Sida, myopathie de Duchène) et je peux vous dire que je n’aime pas le fait de tuer l’enfant dans le ventre de sa mère, car c’est surtout immoral. Sauf dans les cas que je viens de citer. Une femme est agressée chez elle par un violeur et elle ne veut pas garder l’enfant qu’elle porte… Elle pourra avorter sans problèmes. Une autre femme, atteinte d’une maladie grave attend un bébé et le médecin craignant pour la vie de la mère lui propose d’avorter, d’interrompre sa grossesse. C’est malheureux à dire, mais pour ces deux cas, j’y suis favorable.
    Par contre, si une femme a un enfant en bonne santé et qu’elle veut avorter, là je n’y comprend plus rien.
    Les Espagnols ont compris le problème et veulent que l’IVG soient réservés aux cas les plus sérieux (maladies graves et viols).
    L’avortement devrait être payant au prix fort pour les femmes qui veulent avorter. Pas de remboursement de l’IVG. Aux frais des femmes qui veulent le faire…

  • Jack , 22 janvier 2014 @ 20 h 00 min

    Les espagnols ont été longtemps, trop longtemps hélas, fagocités par des fous de Dieu (on peut leur pardonner, à l’époque ils ne pouvaient pas tout expliquer scientifiquement et s’en remettaient à Dieu). Ces fous de Dieu ont tué, torturé, assassiné, brûlé, détruit une partie de la société qu’ils considéraient comme hérétique… Ils ont tué au nom d’un Dieu qui ne leur a jamais rien demandé et ils ont oublié l’essentiel de l’évangile, Dieu et Jésus sont amour, liberté et libre arbitre… Cela se nommait l’INQUISITION qui en son temps, a largement contribué et contribue encore à la détestation du catholicisme… C’est pas en foutant des coups de pieds à ses brebis qu’on les ramène au bercail… Ils n’avaient rien compris ces fumiers qui n’ont jamais oeuvré que pour maintenir leurs privilèges, en maintenant la population d’alors, en escalavage mental et spirituel, les laissant dans l’gnorance des choses de la vie pour mieux les dominer… En France, ce n’était guère mieux…Aujourd’hui, il y a quelques vélléités latentes d’esprits rétrogrades et malades, pour revenir à ces funestes époques… L’Espagne, en 2014, n’est pas encore sortie de marasme mental et religieux… Les fervents admirateurs de Franco, alliés aux prélats riochemenent dotés et influents, de l’Eglise catholique sont encore légion… Pour le malheur de l’Espagne…
    Madame, je ne sais combien vous avez eu d’enfants et si vous les avez réellement tous désirés, mais il existe d’autres femmes, avec des situations sociales complexes, pauvres, sans revenus, des femmes qui élèvent déjà seule un, voire deux ou trois enfants et qui en recherchant un moment d’amour et de tendresse auprès d’un homme, en arrivent à être enceintes, ce qu’elles n’ont jamais désiré, des jeunes filles naïves, arnaquées, trompées et amoureuses d’un quidam prédateur sexuel qui avec mots et promesses en arrive à obtenir leurs faveurs avec des conséquences que vous savez, des femmes mariées avec deux, trois ou quatre enfants dont le mari se montre très assidu à ses charmes, etc… etc… la liste n’est pas exhaustive… Toutes ces personnes ont un libre arbitre et peuvent ou accepter, ou rejeter une grossesse qu’elles n’ont pas voulue, sans compter les parents qui souvent s’opposent à ce que leur jeune fille de 15 ans ou 16 ans ait un enfant issu d’un viol ou d’une simple passade amoureuse, avec un acte sexuel sans précautions… Ne jugez pas, à chacune d’entre elles de vivre leur sexualité comme elles l’entendent et qu’elles assument ou non les conséquences. Imaginez, vous, votre fille de 14 ou 15 venant vous informer de sa grossesse avec un père inconnu !? Une femme mariée ou non avec déjà un à tois enfants, vivant seule avec un smic, etc…etc…
    Un peu de tolérance et de compréhension ne nuire certes pas à la bonne catholique que vous semblez être !!! Une femme, doit comprendre une autre femme dans ces aléas de la vie !!!
    Bonjour chez vous ! @+

Comments are closed.