David Van Hemelryck en garde à vue pour incitation à la haine raciale à cause d’une quenelle gonflable !

David Van Hemelryck a été interpellé place du Châtelet où il organisait un rassemblement demandant la démission du Président François Hollande ce dimanche vers 14 heures alors qu’il gonflait un petit dirigeable dont la forme évoquait une quenelle. Un autre manifestant a également été arrêté. Selon MetroNews, les policiers présents ont estimé que, compte tenu du contexte, ce dirigeable d’environ six mètres de long et un mètre de diamètre “était susceptible de constituer un trouble à l’ordre public” et apparaissait “provocateur”. David Van Hemelryck et l’autre manifestant ont ensuite été placés en garde à vue pour incitation à la haine raciale avant d’être remis en liberté en début de soirée. Ces derniers mois, l’activiste anti-dénaturation du mariage a été interpellé une vingtaine de fois et placé en garde à vue cinq fois. Difficile de ne pas y voir de l’acharnement ! David Van Hemelryck a indiqué à sa sortie de garde à vue qu’il allait déposer une plainte. Affaire à suivre…

Lire aussi :
> David van Hemelryck au tribunal… de la bien-pensance / Sur le plateau de « La Nouvelle édition », il traite Hollande d’« âne »

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 21 janvier 2014 @ 14 h 50 min

    Le Kim Il Jong catalan dépasse toutes les bornes du grotesque dans l’utilisation de sa police politique. Ou s’agit-il d’un excès de zèle?

  • jeanluc , 21 janvier 2014 @ 14 h 57 min

    Depuis les galipettes et les subterges d’adolescent boutonneux (il a toujours les boutons d’ailleurs) du neu-neu président toutes les bornes du ridicule sont dépassées depuis longtemps.

  • monhugo , 21 janvier 2014 @ 17 h 41 min

    “Les Veilleurs” de Cognac (S-P de Charente) seraient une menace pour l’OP.
    “Homophobes” notoires, “extrême-droitistes”, probablement nauséabonds, ON demande au maire concerné de prendre un arrêté d’interdiction. Qui ne manquerait pas d’être validé, grâce à l’ordonnance prise par le sieur Stirn le 9 courant, suivie par le TA d’Orléans.
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=739918372698996&set=a.608505865840248.1073741828.606288876061947&type=1&theater

  • claude34 , 21 janvier 2014 @ 19 h 32 min

    Nous sommes entrés dans une dictature socialiste où la liberté de parole et de pensée n’existent plus.
    Nous sommes devenus les esclaves décervelés de ces bobos illuminés qu’une bande de tarés ont portés au pouvoir.

  • la Mésange , 21 janvier 2014 @ 19 h 53 min

    En fait, j’ai vu une photo du dirigeable, et ceux qui disent qu’il ressemble à une quenelle, eh bien je me demande s’ils ont déjà mangé une quenelle dans leur vie.

    Pour tout dire, ce petit dirigeable ressemble terriblement à …un dirigeable !
    voici la photo :

    https://imageshack.com/i/0o0mvqj

  • Moi-même , 22 janvier 2014 @ 9 h 28 min

    Sur le site de la présidence de la république, ou du moins ce qu’il en reste de cette présidence, vous avez un lien pour écrire au président ( je n’utilise pas la majuscule bien volontairement). Demandez-lui la démission, ce ne serait pas une insulte mais un grand service à lui rendre. Mais, n’ayez pas peur de donner vos coordonnées exactes. Vous ne risquez pas grand chose. J’aimerais savoir combien de Français lui ont écrit à ce sujet. Par contre, pour la Trierweiler, qui officiellement est toujours première dame de France d’après ce site, il n’y a pas de lien direct pour lui envoyer un courrier. Allez donc lui poster une lettre pour lui demander de partir. Ce que je vais faire dès aujourd’hui. Mais, surtout pas de courrier annonyme. Ayez le courage de renseigner vos coordonnées. Qui sait, elle va peut-être vous répondre. En tout cas, il faudrait qu’ils soient bombardés par des courriers de ce genre.
    A l’adresse d’Hollande, j’ai utilisé la formule ” Monsieur” et pas ” Monsieur le Président “, car il ne la mérite pas.

Comments are closed.