Sondages : les Allemands de plus en plus angoissés par la politique d’accueil des immigrants clandestins

Deux études récentes montrent que les Allemands sont très inquiets de ce qui se passe chez eux en ce moment. Dans un sondage GfK réalisé entre le 6 et le 20 novembre auprès d’un échantillon de 2000 personnes, 55% des personnes interrogées se disent inquiètes de l’avenir que leur réserve l’année prochaine, alors que ce pourcentage n’était que de 31% en 2014 et 28% en 2013 !

Un autre sondage Ipsos indique que 50% des Allemands attendent la nouvelle année avec un “grand scepticisme et un sentiment d’incertitude”, contre 27% qui partageaient ce sentiment il y a un an. Seuls 18% affichent “une grande confiance et de l’optimisme” contre 45% un an plus tôt.

Cet accès d’angoisse est attribué principalement à la crise migratoire et à la peur des attaques terroristes.

Source : Deutsche Welle

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 20 décembre 2015 @ 15 h 01 min

    Les peuples prédateurs sont faits de la même glaise . C’est pour cela qu’ils s’entendent dans leur stratégie guerrière .

  • franchou , 20 décembre 2015 @ 18 h 50 min

    Les Allemands sont trahis par leurs dirigeants et par ceux de l’Union européenne comme les français. Ces dirigeants sont eux-mêmes influencés par les USA qui veulent dominer l’Europe occidentale et craignent son alliance avec la Fédération de Russie.

  • Trahi , 20 décembre 2015 @ 19 h 27 min

    Les casques à pointes sont morts. Cette fois ci, ils ne s’en relèveront jamais.

  • Cezar , 4 janvier 2016 @ 14 h 41 min

    Le fait d’avoir accueilli les réfugiés, ça ne veut pas dire qu’ils les ont appelés. Mais ils devaient être accueillis à quelque part de toute façon. Je trouve que c’est un très beau geste de générosité de la part de la société allemande, même si les opinions sont partagées, comme dans toute société.
    Ils accueillerons de toute façon plus que tout le reste de l’Europe.

    L’Allemagne a changé énormément depuis l’ère nazie à laquelle tu fais référence. Actuellement il y a, probablement, moins d’extrémisme et d’intolérance qu’en France, par exemple. Une bonne partie des commentaires sur ce site semble le prouver.

Comments are closed.