Sondage : Hollande passerait devant Sarkozy au premier tour

L’Ifop a publié vendredi un sondage selon lequel 22% des personnes interrogées voteraient pour François Hollande si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, contre 21% seulement pour Nicolas Sarkozy. C’est la première fois que le chef de l’Etat passe devant son concurrent de droite dans un sondage pour 2017. Alain Juppé, lui, reste au contraire le favori du premier tour dans l’hypothèse de sa candidature. “Alain Juppé est en capacité de devancer Marine Le Pen dès le premier tour, ce qui symboliquement est très important”, a affirmé Jérôme Fourquet, directeur du département opinion à l’Ifop :

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Voyageur , 20 décembre 2015 @ 17 h 46 min

    Nous sommes le seul pays où l’on fait des sondages sur une échéance électorale plus d’un an à l’avance. Cela ne signifie absolument rien et cela ne sert à rien si ce n’est à engraisser les instituts de sondage. D’ici à la présidentielle de 2017 il aura coulé beaucoup d’eau sous les ponts !

  • biquette83 , 20 décembre 2015 @ 18 h 30 min

    Vous avez malheureusement raison, du peuple, ils s’en foutent. Que les journalistes arrêtent de leur faire de la publicité. Attendons 2017 !!

  • Gisèle , 20 décembre 2015 @ 21 h 52 min

    Au fait … vous souveniez vous des déclarations de B.Tapi sur le plateau de France 2 , face à Le Pen ?
    << les électeurs qui votent Le Pen sont des salauds << !
    L' intox , c'est un menu composé de langues de maquereaux confites et réchauffées , de ragots au beurre persillé , d' un plateau de promesses soufflées , de salade truffée aux amendes , d' une flan bien rond au cœur très dur , fourré de projets amers , et nappé de miel .
    Je reviens à B.Tapi … et lui pose une question :
    Quelle différence y a t il entre un électeur qui vote Le Pen et un électeur qui vote pour les avorteurs ?
    En votant Le Pen , est on complice d'assassinat tous les jours ?
    Qui est le plus salaud

  • Gisèle , 20 décembre 2015 @ 21 h 56 min

    Et d’organisation d’évènements qui engendreront encore maintes peurs ….

  • delaye , 21 décembre 2015 @ 8 h 56 min

    Comment peut-on souhaiter avoir pour président ce juppé imbu de sa personne, qui a majoré la CSG et osé décorer de la Légion d’Honneur une pourriture de frère musulman auquel il veut offrir la plus grande mosquée de France?

  • Trahi , 21 décembre 2015 @ 9 h 36 min

    Une fois de plus, les FRANCAIS auront leur destin entre les mains. Que ce soit n’importe quel concurent devant MLP ou sait-on jamais d’ici là, quelqu’un d’autre, ce choix sera parmi les derniers que la FRANCE aura avant de disparaitre ou pas.
    Si vraiment Hollande se retrouve face à MLP, il aura fallu un GRAND changement en un an et demi. Chose peu probable, bien au contraire…

Comments are closed.