Sondage : Hollande passerait devant Sarkozy au premier tour

L’Ifop a publié vendredi un sondage selon lequel 22% des personnes interrogées voteraient pour François Hollande si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, contre 21% seulement pour Nicolas Sarkozy. C’est la première fois que le chef de l’Etat passe devant son concurrent de droite dans un sondage pour 2017. Alain Juppé, lui, reste au contraire le favori du premier tour dans l’hypothèse de sa candidature. “Alain Juppé est en capacité de devancer Marine Le Pen dès le premier tour, ce qui symboliquement est très important”, a affirmé Jérôme Fourquet, directeur du département opinion à l’Ifop :

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gauvain , 20 décembre 2015 @ 11 h 11 min

    Nous partîmes 500, mais par un prompt renfort,
    Nous nous vîmes 3000 en arrivant au port
    Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
    Les plus épouvantés reprenaient de courage.

    Don Rodrigue au Roi

    Le Cid, Pierre Corneille, éd. Classique Hatier, 1991, acte IV, scène 3, p. 66 vers 1259-1260

  • Charles , 20 décembre 2015 @ 11 h 13 min

    Ce serait une excellente leçon pour les électeurs planqués UMP
    qui continuent à nazifier les électeurs du FN.
    Nazifiez,nazifiez et vous aurez le boomerang en pleine”poire”

  • JBSERBIST , 20 décembre 2015 @ 11 h 45 min

    Je partage vos sentiments concernant Juppé; l’homme est fourbe arrogant, imbu de sa personne; on ne le crédite d’un QI de 140, lui-même tire fierté des ses nombreux diplômes. Qu’avons nous à faire de gens qui ont la tête pleine mais rien dans le ventre. Membre du siècle, sorte de fraternité judeomaçonnique, il n’a rien à cirer de la France si ce n’est que de la fondre dans l’utopie mondialiste. Quant aux français, j’ai perdu tout espoir depuis longtemps. Il faudrait commencer par n’accorder le droit de vote qu’à ceux qui paient des impôts ou participent à des travaux d’intérêt général. C’est un peu ce qu’avait laissé entendre le Président Kennedy en disant: Ne demandez pas ce que l’Etat peut faire pour vous; demandez vous ce que vous pouvez faire pour l’Etat.

  • westie51 , 20 décembre 2015 @ 11 h 49 min

    Ce qui est drôle, c’est lorsque les instituts de sondage annoncent les résultats sans jamais préciser que le sondage a été fait avec un panel de tant de personnes, ce qui n’est en rien, pour moi, révélateur de l’avis de l’ensemble des Français qui votent, oui/non ?

    Qui sont ces Français interrogés ? C’est sûr que si les sondeurs les prennent sur la lite des adhérents du PS ou de UMP, ça donne de suite une idée de la réponse !

    Curieusement, depuis 40 ans que je vote, je n’ai jamais été contactée pour des sondages électoraux ou autres ; idem dans mon entourage familial, amical !

    Les instituts de sondage sont payés pour “orienter” les Français vers tel ou tel candidat, point barre !

  • lagode , 20 décembre 2015 @ 11 h 59 min

    c’est du n’importe quoi! voila comment on fait élire un conard! quoi que! avec ces cons d’électeurs il faut s’attendre a tout.

  • lepitt , 20 décembre 2015 @ 12 h 01 min

    Pour faire court… L”intox, c’est maintenant !

  • lagode , 20 décembre 2015 @ 12 h 02 min

    c’est comme a la télé, on paie les gens pour dire ce qu’ils doivent dire. lamentable.et le pire, c’est que des cons les croivent.

Comments are closed.