VIDÉO | Jonathan Sturel : «Le public de Dieudonné a cessé de détester la France»

Dans cette vidéo, l’activiste Jonathan Sturel s’intéresse aux raisons qui poussent l’oligarchie à sévir contre Dieudonné et à tenter de décourager ses défenseurs en diabolisant l’humoriste. “Le public de Dieudonné a cessé de détester la France. (…) Maintenant, on ne déteste plus la France, on déteste les élites françaises. On a compris que ce sont les élites françaises”, explique-t-il. “Les élites qui, jusque là, participaient à cette grande récréation festive de détestation de la France, aux côtés de ces populations, se retrouvent maintenant montrées du doigt par ces populations-là”. La faute, notamment, à Dieudonné et Alain Soral. On comprend mieux que l’oligarchie tente par tous les moyens (pour l’instant légaux) de les faire taire…

Via EetR.

Related Articles

286 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • josepha , 26 décembre 2013 @ 16 h 41 min

    http://boutique.arte.tv/f1205-talmud
    Récompenses : “En voyant le film de Pierre-Henri Salfati, on apprendra l’essentiel.” Libération
    Réalisateur : Pierre-Henry Salfati
    Producteurs : ARTE France, 13 ProductionCe documentaire retrace l’histoire du Talmud, réceptacle de millénaires de sagesse juive… Un film passionnant sur les transformations et les permanences de la pratique religieuse.
    ====
    Tous ceux qui vont naître dans le futur jusqu’à la fin de toutes les générations étaient présents avec eux au mont Sinaï .” Cette façon de lire est dite existentielle, elle se fonde sur l’idée que chaque époque doit comprendre à sa manière le texte transmis. Le véritable sens d’un texte, tel qu’il s’adresse à l’interprète, ne dépend pas de ces facteurs occasionnels que représentent l’auteur et son premier public, du moins ne s’y épuise-t-il pas.
    Il ne s’agit pas de mieux comprendre, mais de comprendre autrement. En fait, ce n’est pas seulement le texte qui est compris, mais le lecteur. Il se comprend. Comprendre un texte, c’est, dès l’abord, l’appliquer à soi-mêmes, mais cette application ne réduit pas le texte, car le texte peut et doit toujours être compris autrement.
    Selon une expression de Lévinas, le “pouvoir dire” du texte est toujours supérieur à son “vouloir dire”. “Dans chaque mot, dit encore Lévinas, il y a un oiseau aux ailes repliées qui attend le souffle du lecteur.” Étudier et interpréter permet à l’oiseau du sens de déployer ses ailes. Attention, il ne faut pas oublier de sauter sur son dos pour, avec lui, s’élever vers la transcendance.
    http://expositions.bnf.fr/parole/arret/03_4.htm
    TALMUD – Un film de Pierre-Henry Salfati
    Second versant de la Tora (ancien testament), fondé sur les principes de la tradition et de la transmission orale, le Talmud en est la face cachée.
    C’est une oeuvre qui n’en finit pas d’exister, toujours en marche, toujours en « construction », un livre ouvert en perpétuelle dynamique.
    Ce film en retrace l’histoire, de sa genèse à son actualité récente.

    Agrégat de textes juridiques, légendaires ou philosophiques, c’est un mélange d’incomparable logique et de pragmatisme habile, d’histoire et de science, d’anecdotes et d’humour. Le Talmud aborde avec le même soin les questions les plus abstraites et les problèmes les plus prosaïques de la vie quotidienne. Ses ennemis en ont eu régulièrement conscience, et à maintes reprises l’ont calomnié et livré au bûcher.

  • josepha , 26 décembre 2013 @ 16 h 52 min

    Votre construction delirante, juif imaginaire est plus attaché à israel? pourquoi on est mieux ici, alors? vraiment votre illogisme est aussi fascinant que celle de tout parano: tout est signe que vous avez raison.

    Selon une expression de Lévinas, le “pouvoir dire” du texte est toujours supérieur à son “vouloir dire”. “Dans chaque mot, dit encore Lévinas, il y a un oiseau aux ailes repliées qui attend le souffle du lecteur.” Étudier et interpréter permet à l’oiseau du sens de déployer ses ailes. Attention, il ne faut pas oublier de sauter sur son dos pour, avec lui, s’élever vers la transcendance.
    http://expositions.bnf.fr/parole/arret/03_4.htm

  • josepha , 26 décembre 2013 @ 17 h 05 min

    Hé dupont la joie, tu en as encore bcp des comme ça.? lol!
    et dire qu’il croit ce qu’il dit! c’est sur le cul que j’en tombe. les arabes instrumentalisés par les juifs! mais enfin, vous êtes où, là?
    alors que le nazislamisme menace avec vos amis soral dieudo, leurs amis doivent bien rire s’ils vous lisent…
    M. Devignes, j’y pense, n’avez vous pas un peu trop abusé de vos fruits alcoolisés?

  • David , 27 décembre 2013 @ 14 h 55 min

    Je suis contre, mais pourquoi poser la question si vous partez?

  • Psyché , 28 décembre 2013 @ 0 h 39 min

    Ci-dessous commentaires largement inspiré d’un article de “Aux Infos du Nain” et que je prend à mon compte :

    L’interdiction des spectacles de Dieudonné est envisagée , ca lui pendait au nez.
    Pendant ce temps, les femen peuvent continuer de cracher sur les catholiques comme jamais, et l’État maçonnique subventionne tout art “subversif” qui chiera sur Jésus…

    Comment se fait-il que ce système et ses élites “de gôche” qui nous vendent le multi culturalisme et notre disparition obligatoire et programmée comme un pet dans le vent pour le “bonheur” babélien et l’instauration de l’Homme Nouveau, soient dans le même temps intégralement soumises à cet État d’Israel, franchement communautariste, dont les deux tiers des habitants reconnaissent une situation d’apartheid, raciste en mode demeuré au point de refuser que les noirs donnent leur sang, qui force des femmes noires à se faire stériliser, etc

    Naturellement, aucune réponse ne sera apportée. Et le système se contentera d’agiter ses habituelles excommunications ad hitlerum…

    Une chose est sûre, après Snowden, ça va être de plus en plus dur de nous vendre l’indignation tarifée des pseudo élites sur l’emprisonnement des Pussy Riots…

  • Psyché , 28 décembre 2013 @ 1 h 24 min

    PS : Excellente video, merci NDF & Jonathan Sturel !

  • josepha , 28 décembre 2013 @ 5 h 58 min

    Dieudo est devenu très riche.il exploite le filon à fond.
    de plus l’iran subventionne ses delires filmiques.
    si mes infos sont bonnes, il aurait mis tous ses biens au nom de sa femme-manager-cordon de la bourse, banquiere, et quand il est condamné, comme la derniere fois pour son salut nazillard dit quenelle, à 28 000euros d’amende, il paierait pas avec l’alibi qu’il serait non solvable. Info à verifier qd même.
    le couple monnaierait tout, au point que Soral, dont on ne sait plus s’il est le marionnettiste ou la marionnette de Dieudo a dit: “va bientôt falloir lui payer des droits pour être antisémite!”
    Oui, pour Dieudo, l’anti-sémitisme est un business très lucratif. de plus, ça lui donne en effet une importance qu’il n’a pas. Encore qu’Hitler non plus n’avait pas d’importance, un minable, mais sa capacité de nuisance etait considerable. Un pervers, ça manipule.

    Et force de deplorer qu’il avait bien monté son coup en entrant dans le peuple comme dans un moulin, après lui avoir tué tout esprit critique. Y a qu’à voir ici comment sont les proies de ce genre de pervers,…pour comprendre que pour ce genre de types, le peuple présente son fion avec délectation, et le salut de la quenelle prouve à quel point ce qui est recherché est de ce côté-là.
    Car au final, le désir sadomaso du peuple soumis à sa jouissance elle même sous le joug de sa pulsion de mort est celui qu’on trouve au stade sadique- anal en question:celui de recevoir la quenelle, cad d’être mis ds le fion.
    Le fion du peuple est donc le meilleur filon des pervers dont la pulsion d’emprise est aussi énorme que son mépris de l’autre pris comme marionnette. Mépris priapique qui tient au fait que la marionnette peuple se laisse (sou)mettre par lui, ce qui donne au pervers à ses propres yeux l’importance dont il manque lamentablement.

    Car le pervers est vide, comme une citrouille d’Halloween qui lui emprunte ses traits féroces, et ce vide ne peut se combler que dans la sensation d’avoir un immense pouvoir sur l’autre.

Comments are closed.