VIDÉO | Jonathan Sturel : «Le public de Dieudonné a cessé de détester la France»

Dans cette vidéo, l’activiste Jonathan Sturel s’intéresse aux raisons qui poussent l’oligarchie à sévir contre Dieudonné et à tenter de décourager ses défenseurs en diabolisant l’humoriste. “Le public de Dieudonné a cessé de détester la France. (…) Maintenant, on ne déteste plus la France, on déteste les élites françaises. On a compris que ce sont les élites françaises”, explique-t-il. “Les élites qui, jusque là, participaient à cette grande récréation festive de détestation de la France, aux côtés de ces populations, se retrouvent maintenant montrées du doigt par ces populations-là”. La faute, notamment, à Dieudonné et Alain Soral. On comprend mieux que l’oligarchie tente par tous les moyens (pour l’instant légaux) de les faire taire…

Via EetR.

Related Articles

286 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • josepha , 24 décembre 2013 @ 21 h 13 min

    David, merci de ce retour au texte de notre hôte. Oui, en effet, il demande de ne pas diaboliser Dieudo. Et je suis bien d’accord avec lui, car il se diabolise très efficacement tout seul !
    Il faut lire des textes sur le pervers narcissique pour prendre la mesure de ce que veut le bourreau pervers: renverser les choses à son profit. etre un monstre mais faire croire que c’est l’autre et que lui ne fait que se defendre.
    comme le faisaient les nazis. D’ailleurs, dieudo vient de porter plainte contre le CRIF pour diffamation au sujet de sa quenelle “pas antisemite” dit il!

  • David , 24 décembre 2013 @ 23 h 56 min

    Spinoza à été excommunié à raison en vertu du judaïsme, il était panthéiste. Rien à voire avec la haine.

    Pour votre histoire des “palestiniens” rions un peu, chrétiens et musulmans dites vous?

    Les chrétiens arabes Cisjordaniens d’abord. Et bien ils sont presque tous en Israel hors des territoires, ils ont plusieurs villes en Israel et en général leurs maires sont plutôt à droite, de plus il sont très hostile au fatah ou aux hamas qui d’ailleurs les oppriment terriblement dans les territoires.

    Quelque chiffre en tête il y a 50 ans plus de 80% de Bethléem était chrétien, il n’y a plus qu’un peu moins de 15%, près de 97% de Ramallah était chrétienne il y a 80 ans, il n’y a même plus 5% de Chrétiens, je ne vais pas vous le faire partout ça vous fera sans doute trop mal.

    Pour les arabes peut être les apparatchik ramalaouite (donc Assyrien à la base) du Fatah, mais qu’on demande au cheikh Abou Hader Jaabri ce qu’il pense de la “Palestine”, lui qui contrairement à 90% des habitants du pays est un autochtone de très longue date et est le chef des tributs du sud de la Cisjordanie et même d’une partie du Negeve.

    Lui pourchassé par le Fatah qui veux créer une nation artificiel et effacer toute trace de civilisation antérieur à 1967 qu’elle soit juive ou arabe (tout les chefs de tributs sont attaqués et parfois fusillés) à l’image du mure des lamentations caché sous des siècles de dépôt d’ordures.

    Et bien lui vous le dis, lui l’homme d’Héron qui est de cette terre, la Palestine n’existe pas. Ciel le politiquement correcte va se déchaîner.

    Je parlais une fois avec un arabe qui s’était libéré des territoire et vivait à Jérusalem, il me racontait que sa famille originaire du sud de la Syrie avait immigré à Jericho en 1957 je cois, enfin en tout cas c’était alors la Jordanie. Et en 1967 on a progressivement cherché à inculqué à sa famille qu’elle était “palestinienne” que c’était leurs famille de toujours ex…, et d’avant 1967 il savait que la région de Cisjordanie était une région de nouvelle arrivants.

    Bref si des arabes sont partis en Jordanie en 67 beaucoup sont venus avant et plus qu’il en est partis.

    C’est simplement quelques petits faits.

  • MP , 25 décembre 2013 @ 10 h 48 min

    Nous ne sommes pas d’accord sur la quenelle, Israël, l’Islam, qui oppresse/exploite qui, etc…
    Et il est manifeste à ce stade que les uns et les autres ne changeront pas leur position.
    Arrêtons donc là la discussion.
    Joyeuses fêtes à tous.

  • David , 25 décembre 2013 @ 11 h 52 min

    Vous passez votre temps vous autres queneliens à vous poser en grande victimes qui tentaient de débattre face à des gens qui prétendument ne pratiqueraient que l’insulte et la menace.

    Mais dès qu’on rapporte des faits qui ébranles les dogmes progressistes, bien pensant ou antisémites là il faut arrêter.

    Bien evidement on ne contestera pas ce que j’ai dit, mais on reparlera encore et toujours d’un prétendu peuple “palestinien”, voyons on en parle à la télévision.

    Sur la quenelle je n’ai encore vue personne dire que ce n’était pas le signe de Dieudonné et Soral, donc on peut raccourcir le débat la quenelle étant le signe de ses deux personnages, sont ils antisémites, je répond oui.

    Quand Soral racontait que le système allait faire élire DSK en 2012 puis Copé en 2017 c’est bien parce qu’il était juifs, quand il dit qu’il aurait besoin de son passeport Suisse (et que les soraliens ne fasse plus la moral au bi-nationaux) c’est bien parce qu’il ne pourrait pas rester dans un pays où le président serait juif, qu’on ne raconte pas d’histoire.

    Le je ne suis pas antisémite de certain ressemble au je n’ai rien contre les religions de certain.

  • David , 25 décembre 2013 @ 12 h 00 min

    Partant d’une formule absurde ont peut sortir toute sorte d’absurdité.

    Et croyez que je ne défend personne, opposé au système, je ne vote pas.

  • scaletrans , 25 décembre 2013 @ 15 h 48 min

    @ MP, La Mésange, et toutes les personnes de bonne foi sur ce fil, vous voyez, quand on a mis une thune dans le bastringue, ça ne s’arrête plus pour nous prouver… bon, je m’arrête, vous me comprenez, et c’est Noël POUR TOUS !

  • David , 25 décembre 2013 @ 18 h 15 min

    On pourrait très facilement vous retourner la critique. Bien souvent les antisémites ou antisionistes sont antisionistes avant d’être français.

    Vous avez beau jaser sur le “lobby sioniste” faites un filme contre le Hamas, croyez qu’Israel vous financera, évidement non.

    Tandis que faites un film contre juif là par contre l’Iran vous finance. C’est par exemple l’Iran (le ministère de la culture et de l’Orientation islamique) qui subventionne intégralement les productions cinématographique de Mr Mbla Mbla.

    Alors je crois que la secte quenelienne n’a aucune leçon à donner.

    Et si on est patriote de son pays, alors forcement pour vous on doit croire (en depit de l’histoire) au peuple “palestinien” et être contre Israël, forcement c’est cela?

Comments are closed.