VIDÉO | Jonathan Sturel : «Le public de Dieudonné a cessé de détester la France»

Dans cette vidéo, l’activiste Jonathan Sturel s’intéresse aux raisons qui poussent l’oligarchie à sévir contre Dieudonné et à tenter de décourager ses défenseurs en diabolisant l’humoriste. “Le public de Dieudonné a cessé de détester la France. (…) Maintenant, on ne déteste plus la France, on déteste les élites françaises. On a compris que ce sont les élites françaises”, explique-t-il. “Les élites qui, jusque là, participaient à cette grande récréation festive de détestation de la France, aux côtés de ces populations, se retrouvent maintenant montrées du doigt par ces populations-là”. La faute, notamment, à Dieudonné et Alain Soral. On comprend mieux que l’oligarchie tente par tous les moyens (pour l’instant légaux) de les faire taire…

Via EetR.

Related Articles

286 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 19 décembre 2013 @ 9 h 46 min

    Je suis d’accord avec vous : l’EGALITE !!
    C’est tellement beau qu’il faudrait donc arrêter de faire des quenelles devant des mémorials de la Shoah etc….

    Ce serait nettement plus clair comme message.

    Il est possible que “la quenelle divague” mais je n’ai pas lu ni entendu dieudonné rappeler à l’ordre ses militants.

    Désolée mais je maintiens mes objections.

  • François DESVIGNES , 19 décembre 2013 @ 9 h 49 min

    Dieudonné, Soral, non plus que les Français du pays reel ne sont pas antisémites à la différence des musulmans, ils sont anti talmudistes, ce qui est différent.

    Ils sont contre cette minorité juive qui sans pudeur et sans mandat , contre l’intérêt de leurs frères de religion qui pourtant ne leur ont rien demandé, instrumentalise la shoah pour tenter au NOM du PEUPLE JUIF, d’en retirer des BENEFICES PERSONNELS A LEUR SEUL PROFIT.

    La répression dont sont victimes DIEUDONNE et SORAL ne démontrent qu’une seule chose savoir qu’ils disent vrai doublement :

    – La shoah est odieusement instrumentalisée pour empêcher toute critique du lobby talmudiste.

    – Le lobby a investi les plus hautes sphères de l’Etat où il se comporte comme une véritable cinquième colonne de la pensée.

  • mariedefrance , 19 décembre 2013 @ 9 h 55 min

    Oui, je connais ce discours de la manipulation et de l’instrumentalisation.
    Ne serait-ce pas le votre, FD, discours à l’envers pour mieux écraser ?

    Simplement, expliquez moi quel est l’intérêt de se faire photographier sur des
    sites juifs en faisant une quenelle ?

    Où est donc, cet in-té-rêt ?
    Quel est-il ?

  • poipichette , 19 décembre 2013 @ 9 h 58 min

    Bonjour Mariedefrance,

    C’est avec cordialité que je me permets de vous répondre.
    Très simplement, je vous livre l’élan de mon cœur: non, Dieudonné n’a rien d’un antisémite!
    C’est un homme très lucide et cultivé qui dément par l’humour des manipulations et des langues de bois qui misent en place depuis des décennies nous empêchent aujourd’hui de réfléchir. Et “l’élite” juive fait partie des domaines qui nous sont interdit de réflexion, comme l’immigration en générale.
    Dieudonné applique simplement l’antiracisme à Israël ! (état oppresseur sur la Palestine), alors que cela nous est interdit de penser. Car politiquement incorrect. D’où la chanson: “Tu me tiens par la shoah, je te tiens par l’ananas…”
    Dieudonné comme d’autre est diabolisé et il y a effectivement une manipulation d’état qui va jusqu’à inverser les faits et faire croire à l’antisémitisme de libres penseurs antiracistes.
    Tout comme les défenseurs de la famille ont été diabolisés et présentés comme homophobes et fascistes. (c’est une obsession de la gauche de criminaliser les gens en ce sens, et l’artiste le sais et s’en joue pour le dénoncer)
    D’ailleurs il est évident que le gouvernement ne croit pas un mot des condamnations qu’il profère, c’est simplement un moyen malheureusement efficace de réduire quelqu’un au silence. (mais de mois en moins efficace, d’où l’acharnement ..)

    Un autre point est que Dieudonné est un comique, c’est sont arme. J’ai appris à le connaitre en allant voir ses interventions sans tenir compte des avis divulgués.
    C’est à mes yeux l’humoriste le plus drôle, le plus engagé et le plus pertinent du moment.
    C’est d’ailleurs aussi une personnalité extrêmement courageuse car il le sait, on le fera taire par tous les moyens.
    Je pense que c’est quelqu’un qui par amour de la vérité ira jusqu’au bout…

    A lui seul, notamment avec le geste potache d’insoumission de la quenelle (qui n’a rien à voir avec un geste nazi comme on nous le répète en boucle) il met en mouvement et éveille à la résistance plus de gens que nos mouvements les mieux encadrés.

    Il n’y a qu’à voir comment Dieudonné fervent opposant au mariage pour tous à accepté d’être témoin d’un mariage gay de détenus et ce lui même en robe de mariée!!
    On est dans du “happening”. Dans une interpellation par l’humour.

    Sont discours est peut être plus accessible dans ces vidéos sur youtube si l’on ne goûte pas son humour, ce qui est tout à fait possible.

    A mes yeux: grand militant politique, précieux libre penseur, libérateur du rire!! (je redécouvre cette vertu avec lui)

    Mais, c’est vrai, qu’aujourd’hui avec un incessant matraquage idéologique des médias il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

    Et il faut noter aussi que lui et ceux qui l’aiment sont plutôt culturellement éloignés de la plupart des afficionados du site Nouvelles de France.

    On est plus dans du catholiquement correct, ce combat qui nous tient à cœur à la dimension et la multiplicité de formes de toutes les personnes qui le vivent.

    Bien à vous et bonne journée.

    Je ne vous adresse pas de quenelle mais le cœur y est!!

  • mariedefrance , 19 décembre 2013 @ 10 h 07 min

    alors…. poipichette, répondez à la même question que je pose à François Desvignes.
    Pourquoi se sentir obligé de se faire photographier devant Anne Frank ou autre site fuif en faisant une quenelle ?
    Il n’y a aucun message ???
    Merci pour votre réponse.

    Quant à l’état “oppresseur” israélien, je pourrais démonter votre thèse.
    Il est évident que Dieudonné préfère les arabes.
    Là dessus, je n’ai aucun doute. L’auteur de la vidéo l’a carrément dit à propos du public militant de l’humoriste.
    Rien à voir avec l’antisémitisme….. bien sûr !

    Je vous renvoie votre quenelle car je ne mange pas de ce pain là.
    Cordialement, çà va de soi.

  • François DESVIGNES , 19 décembre 2013 @ 10 h 19 min

    Il y a deux erreurs dans le discours de Sturel :

    – Le public de Dieudonné est black, blanc beur.
    – Ce public ne déteste plus la France.

    – Le public de Dieudonné est celui de Soral. C’est celui du pays reel, contre le pays légal dont Soral et Dieudonné n’ont ni la propriété ni le monopole..

    C’est tout simplement le Tiers-Etat de la république contre la Noblesse ( Bobos et politques Francmacs) et la Clergé (les medias et la France intellectuelle autoproclamée) de cette même république.

    – Ce public ne déteste pas la France, au conraire, ils la défendent contre les traitres et les apatrides de la Noblesse et du Clergé mondialisés et européistes de la république, ce pourquoi on retrouve beaucoup de ses soutiens et de plus en plus dans les mouvements politiques nationalistes tel le FN.

    – Par contre, le public immigré non assimilé est plus que jamais antifrançais ET anti noblesse et clergé à qui ils reprochent de ne pas en faire assez pour eux, et d’être de toute manière des la^ches méprisables et des hypocrites.

    C’est cet électorat qu’est en train de perdre le pays légal malgré tous ses efforts d’accomodement, en plus d’avoir perdu le pays reel ce dont ils ne se sont toujours pas aperçus du haut de leur présomption, un peu à la manière de la noblesse de l’Ancien régimequi voyant la révolution gronder n’y croyait toujours pas pour ne pas avoir voulu seulement s’interroger sur ses causes.

    Sturel devrait apprendre à jouer aux poupées russes, ses analyses y gagneraient en finesse.

    EN tout cas une seule chose est sûre : nous marchons vers notre guerre civile.

    -Insurrection civile du Tiers-Etat contre la république et ses ordres privilégiés
    -Guerre de la France allogène contre le France de souche et la république
    -Répression de la république noyautée par ses ordres privilégiés contre le peuple

    Une guerre à trois : tant mieux nous sommes les plus nombreux !

  • Enoch , 19 décembre 2013 @ 10 h 34 min

    L’analyse de Mr Sturel est plutôt juste sur les réactions anti.
    En même temps, lorsqu’on met un coup de poing dans un nid de frelon, on ne va pas s’attendre à des réactions sympathiques.

    Dieudonné c’est lancé depuis longtemps dans un combat politique, bien qu’enrobé d’humour, il a pris la posture des bouffons du moyen-âge, ceux qui dénonçaient les « vérités » interdite.

    Il est assez symbolique de notre époque. En tant qu’artiste, il sent les courants et les forces en présences de la société française. Il doit sentir, tout comme moi à mon humble niveau, la crise de civilisation que nous subissons.
    Toutes les puissances institutionnelles, allant du parti politique aux medias de masse, avec d’improbables impacts sur les profs et les arbitres de foot amateurs, sont remises en cause dans leurs fondements.

    Mr Sturel, le présente comme la résultante de la déconstruction de l’entité nationale, avec donc pour conséquence la désacralisation de tous les représentants de cette même entité.

    Mais la nature ayant horreur du vide, ce qui faut comprendre à ce phénomène, c’est l’imposition de normes nouvelles sur d’autres fondements de civilisation.
    Si nos élites ont décidé de changer de civilisation (slogan d’Hollande et d’Aubry), ce mouvement est loin d’être universel.

    Les populations, venues s’installer ces 40 dernières années, ont bien compris, que l’Occident version post-68 ne générait que du vide et de l’oubli. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont retournés vers leurs traditions séculaires.

    Derrière, l’amuseur Dieudonné, ne se cache pas seulement une lutte contre l’établissement déconstructiviste, majoritairement issu de la mouvance internationalisme de gauche, mais il y a une lutte pour l’imposition de normes et de valeurs issues d’ailleurs.

    Dieudonné représente un melting-pot de codes et de normes des banlieues, où soyons clair, l’antisémitisme sous couvert de conflit Israélo-palestinien est omniprésent et la haine du système un juste retour de la victimisation sauce SOS-Racisme/PS.

    Lorsque l’auteur parle de l’amour de la France, faudrait-il définir quel France ? Car se qui se profile derrière la France de Dieudonné n’est pas la France de papa et encore moins la France de mes ancêtres.
    C’est une France multiculturelle ou la diversité aurait prit le pouvoir avec ces codes et ces normes. Dieudonné c’est la lutte des banlieues sous une forme humoristique.

    Il a compris que cette lutte ne pouvait qu’être gagné en ralliant un certain patriotisme. Etant donné la vacuité du projet internationalisme et la petitesse de ceux qui prétendent nous faire changer de civilisation, il n’est pas difficile de comprendre que le château de carte s’effondrera.
    La question qui va ensuite se poser c’est qui des groupes composés restant et unis prendront le pouvoir ?

    Comme toujours les forces les plus puissantes imposent leurs normes.

    Pour moi, Dieudonné c’est la représentation humoristique d’une France balkanisé qui rit d’une élite déconnecté de sa base, autant dire condamné.

    Mais la France qui rit, derrière Dieudo, c’est la France du grand remplacement. Une France qui sait que par les équilibres démographiques sera majoritaire un jour sur notre sol.
    Une France, qui même si elle haïsse les représentant de la gauche bobo, a compris que c’était un allié de fait pour le grand remplacement.
    Une France qui dans les valeurs est très très à droite (même si la signification droite/gauche est surannée) mais qui puise son inspiration dans une autre tradition de civilisation : l’arabo-musulmane.

    C’est cette France des banlieues qui s’opposent tout les jours à la République et ces représentants, tout en profitant de ces largesses « sociales » pour mieux se venger de la colonisation.
    Dieudonné n’étant qu’une voix, médiatiquement connue, de cette colère qui touche aussi les classes populaires qui se retrouvent dans sa critique de son élite trahissant. Toutefois, je ne suis pas sur que cette classe populaire est encore bien compris le plan de programmation de sa propre disparition.

    Attention aux faux semblants derrières les messages comme la quenelle.

Comments are closed.