VIDÉO | Jonathan Sturel : «Le public de Dieudonné a cessé de détester la France»

Dans cette vidéo, l’activiste Jonathan Sturel s’intéresse aux raisons qui poussent l’oligarchie à sévir contre Dieudonné et à tenter de décourager ses défenseurs en diabolisant l’humoriste. “Le public de Dieudonné a cessé de détester la France. (…) Maintenant, on ne déteste plus la France, on déteste les élites françaises. On a compris que ce sont les élites françaises”, explique-t-il. “Les élites qui, jusque là, participaient à cette grande récréation festive de détestation de la France, aux côtés de ces populations, se retrouvent maintenant montrées du doigt par ces populations-là”. La faute, notamment, à Dieudonné et Alain Soral. On comprend mieux que l’oligarchie tente par tous les moyens (pour l’instant légaux) de les faire taire…

Via EetR.

Related Articles

286 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fendu du chichoule , 20 décembre 2013 @ 10 h 47 min

    Ma pauvre mariedefrance relisez donc les caracteres de jean De La Bruyere, notament celui-ci
    http://www.ibibliotheque.fr/les-caracteres-jean-de-la-bruyere-lab_caracteres/lecture-integrale/page78

  • fendu du chichoule , 20 décembre 2013 @ 11 h 09 min
  • mariedefrance , 20 décembre 2013 @ 11 h 20 min

    Je ne suis pas votre “pauvre”.

    une question :
    parce qu’il s’agit d’une “conversation” sur ce blog ?

    Nous n’avons décidément pas le même sens des mots !

    Et, pour l’instant Personne n’a répondu à LA question qui vaille !

    Des mufles ou des couards !

  • Guillaume , 20 décembre 2013 @ 11 h 25 min

    Mariedefrance : “Pourquoi se faire photographier en faisant la quenelle devant un mémorial juif ?”
    Comme l’a argumenté La Mésange, la réponse se trouve dans une loi qui interdit de l’énoncer, et qui vaut de la prison ferme.
    Par contre, devant une synagogue, ou devant l’école où ont été tués des enfants, là, je pense pouvoir vous apporter une réponse.
    Il se trouve que jusqu’à maintenant, il y a des zones d’ombres concernant cette affaire “Merah”. Beaucoup pensent que cet homme a été piégé, et que cette tuerie soit à l’initiative de puissants. Par exemple, sur France 3, un journaliste à malheureusement fait son travail, et interviewé un témoin qui a décrit un homme tatoué qui n’avait rien à voir avec l’accusé.
    De plus, l’avocate de la famille Merah a révélé avoir des enregistrements qui prouvent son innocence en confrontant nommément les puissants à la vérité “vraie”.
    Mais la “vérité”, vous la connaissez : Drame national, déferlement de pleurnicheries, visite du patron d’Israël, sensibilisation contre l’antisémitisme etc.
    Faire une quenelle devant cette école, ce n’est pas insulter ou piétiner ce crime, mais c’est dénoncer l’instrumentalisation qui en a découlé. Instrumentalisation qui fait qu’aujourd’hui, on peut piétiner toutes les valeurs sauf une, et bientôt une deuxième : Les juifs puis les homosexuels.
    Aussi, être dans le syllogisme permanent comporte moult failles :
    Tu dénonces les juifs à la télé –> tu es antisémite ;
    Tu remets en cause des faits –> tu es un négationniste, et donc antisémite.
    Il y a donc des juifs antisémites ? (Jean-Luc Reichmann, Shlomo Sand, Patrick Timsit, Jacques Atali, Matthieu Kassovitz….)
    Ça devient assez ridicule.
    Devant un mémorial de la Shoah, une quenelle peut être interprétée de deux façon : la votre, simpliste, et prévisible (nazi et tout ce que ça comporte) ; et une autre beaucoup plus logique, mais encore une foi, il n’est pas permis d’en parler sous peine de bannissement de la société.
    Mais je vous laisse réfléchir à ceci : Connaissez un anti-sioniste qui a tribune régulièrement à la télé ? A part Taddeï qui reçoit de temps en temps Michel Collon, est ce que la parole pro-palestienne a tribune dans nos médias ?

  • Jean Moulin , 20 décembre 2013 @ 11 h 51 min

    Quand votre Mbla Mbla accuse les juifs d’être les principaux responsable de l’esclavage des noirs ce n’est pas le sionisme dont il est question.

    Mon grand père était quinzième d’une famille de seize enfants en 1940 en 1945 il n’avait plus ni parent ni frère et soeur et le plus proche parent était une cousine à sa mère.

    Comparer cela à Gaza (au passage constitué en majorité aujourd’huit d’Egyptien venu entre 1948 et 1967, si on joue à il étaient là avant, parce qu’une grande parti des premiers habitants ont étés chassés par l’Egypte) qui reçoit plus d’un milliard par ans pour quelques millions d’habitants et ou la population augmente en permanence, avec des aides internationale et ONUSIENNE monumentale, c’est tout simplement inique, indigne, les gens qui sortait des camps avoisinaient les trente killos et étaient dans les camps forcé à travaillé parfois plus de dix heure et en hiver à des températures intenables.

    Je vous le dis au cas ou vous vous preniez au sérieux.

    Ensuite si vous trouvez vraiment qu’on ne peut pas critiquer Israel dans le pays c’est certainement que vous devez être ailleurs, parce qu’en France les médiats bien pensants ne font que cela.

    On parle d’occupation Israélienne de colonie ex…, et même parfois de résistants “palestiniens”, alors qu’on que les antisioniste qui sont à peu près partout dans l’establishment en France cesse de se victimiser.

    Pour la loi mémoriel ce n’est pas un juif qui en est à l’origine et même si comme le prétende certain Fabuis serait lié à cela il est catholique et pas de religion juive et qui plus est fortement anti-Israélien.

  • David , 20 décembre 2013 @ 12 h 30 min

    Il n’en reste pas moins que ce geste obscène est le fait de Dieudonné et Soral.

    Si une personne répète Heil Hitler par
    exemple :

    1) C’est peut être anti-système, mais ce n’est pas forcement bien, ceci même si le système n’est pas bien (d’ailleurs pour la quenelle le système n’est pas si loin des Soral et compagnie au fond)

    2) La personne ne pourra pas après coup dire que c’est seulement pour plus de spoliation légale, ou contre la fermeture d’un centre publique, le geste à une signification qu’on le veille ou non.

  • josepha , 20 décembre 2013 @ 12 h 32 min

    @Perseus
    19 déc 2013 à 21:35 at 21 h 35 min

    “Et il clair qu’il faut dénoncer le chantage permanent qui est fait au nom de cette Soah sur le peuple de France.

    Notre génération n’a pas à subir une culpabilisation pour des actes qu’elle n’a pas commis.”
    Quelle culpabilisation? c’est absurde! vous etes tous , à la suite des Soral et Dieudonné, en plein delire. ce Jonathan Sturel est un hypocrithe, qui nous la joue genre “je suis un sociologue neutre”. Mais qui va le croire? Il ressort tous les poncifs petainistes sur les juifs elite, dans les medias et tenant tout en france, avec en prime selon cette ordure, ils auraient developpé en france dans le passé une soi-disant haine de la france, haine frustrée depuis qu’elle serait remplacée par la haine anti juive(c’est ça que veut dire Jonathan Sturel quand il parle des elites et il finit par l’avouer,des fois que le connard moyen n’ait pas pigé). c’est un sale type, et ceux qui l’approuvent avec. la haine de la france de mon pere l’a fait s’engager en 1915, à 16 ans, pour defendre la france. Pauvres gens abjects, l’auriez vous fait? pars d’ici, calomniateur de tout poil et ta culpabilité tu l’as, tu la gardes, à t’entendre, tu serais un bon collabo;!

Comments are closed.