Les Français en phase avec la Manif pour tous selon un sondage Ifop

Selon un sondage réalisé du 11 au 13 décembre par l’Ifop sur un panel (représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus) de 1 005 personnes pour la Manif pour tous, la dénaturation du mariage et le vote des étrangers aux élections locales sont les dernières priorités des Français qui s’inquiètent davantage de “la réduction de la dette publique” ou de “la lutte contre la désindustrialisation” :

Pour 70% des Français, le “mariage” homosexuel est secondaire :

35% des Français jugent “choquante” la disparition des termes “père” et “mère” dans les actes de naissance, 31% “regrettable” (total : 66%), 26% “sans conséquence” et 5% “nécessaire” (total : 31%) :

Enfin, les Français se montrent massivement attachés à la liberté de vote des députés alors qu’Annick Lepetit, la porte-parole du groupe PS à l’Assemblée nationale, a confirmé mardi que les élus socialistes devraient suivre la consigne du parti :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 20 décembre 2012 @ 8 h 57 min

    Pour ceux qui croient en la véracité de la bible, ce qu’il faut se dire c’est que nous sommes entrés avec cette affaire, de plein pieds dans les temps de l’anti-christ …. c’est la manifestation de l’anti-christ par le changement des lois et des temps, qui nous indique que nous sommes aux portes de la délivrance … LUC 21.27 à 37

    L ‘anti-christ prononcera des paroles contre le Très-Haut, il
    opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer
    les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses
    mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un
    temps. (Daniel 7: 24-25)

  • Struyven , 20 décembre 2012 @ 10 h 56 min

    Cher Pascal,
    Je trouve votre commentaire non seulement judicieux mais vrai !
    La fait que l’on débatte en France jusqu’à descendre dans la rue, est parce que cette loi qui veut être votée est d’une abberation sans nom ! Et n’est pas la seule malheureusement.

    J’ai lu dans un article qui ne fait pas les compromis, il y a quelques mois déjà, Que le président Hollande, s’aperçevant qu’il est très difficile et ardu de tenir ses promesses électorales ;tout ce qui concerne les points sur la dette publique, et tout le reste…….pour ne pas mentir sur toutes ses promesses et pour contenter toute un frange de citoyens, sortirait des lois sur le “SOCIAL”, et c’est bien ce qu’il fait quelle que soit notre façon de penser.
    A méditer !

  • pi31416 , 20 décembre 2012 @ 12 h 16 min

    Ce sondage est complètement bidon. Pourquoi? Voyez “lutte contre l’immigration clandestine”. La question est jugée prioritaire par 59% des répondants en septembre. Deux mois plus tard elle n’est plus jugée prioritaire que par 44%.

    QUINZE points de différence en deux mois, c’est une différence énorme, catastrophique au sens mathématique du terme. Pour qu’une telle différence apparaisse il faut qu’un évènement MAJEUR soit intervenu.

    Or que s’est-il passé entre septembre et décembre 2012 qui aurait pu causer cette différence? Rien. Ce sondage ne peut être que bidon.

  • Lach-Comte , 20 décembre 2012 @ 12 h 29 min

    Si je comprends bien : 7% des Français considèrent que le “mariage homo” n’est pas prioritaire et que 70% le pensent secondaire. Et vous trouvez ainsi qu’ils sont “en phase” avec la manif pour tous … Je suis effaré 1) que vous concluiez cela en nous donnant des chiffres qui disent l’exact contraire et 2) qu’il y ait si peu de mes con-citoyens pour considérer que ces questions (avortement remboursé, mariage homo, vote des étrangers, euthanasie etc…) sont, au contraire, d’une importance capitale pour l’avenir d’une société comme la nôtre. L’expérience nous a montré que si on peut changer une politique économique en changeant de majorité, aucun gouvernement n’a osé revenir sur des décisions prises en matière de société par des majorités gauchistes et libertaires … Quand comprendra-t-on enfin que la crise économique et de la dette sont d’abord une crise de la morale individuelle et collective et que ces projets de loi ne font qu’enfoncer encore un peu plus le pays dans la facilité et l’assistanat ?

  • BACHAUD YVAN , 20 décembre 2012 @ 14 h 19 min

    Des gens vont descendre dans la rue car ils ne disposent pas du référendum d’initiative citoyenne qui leur permettrait de lancer un RIC abrogatif s’ils démontraient qu’ils sont très nombreux à le souhaiter.
    Dans une démocratie digne de ce nom le peuple ne doit pas être réduit au silence pendant 5 ans surtout quand les 60 propositions et donc la 31 ont fait 22,31% des inscrits.!! Vive la Démocratie.

  • Olizefly , 20 décembre 2012 @ 17 h 01 min

    Un sondage qui montre que le lavage de cerveaux que subissent les Français depuis 20 ou 30 ans n’est pas encore suffisant. Pourtant avec l’avortement ça a marché, des tas de Français croient que le fœtus avorté n’est pas un être humain. Il faut donc que nos LGBT-socialistes persévèrent, ils finiront par réussir comme ont réussi avant eux leurs prédécesseurs et cousins nationaux-socialistes et internationaux-socialistes.

Comments are closed.