Les Français en phase avec la Manif pour tous selon un sondage Ifop

Selon un sondage réalisé du 11 au 13 décembre par l’Ifop sur un panel (représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus) de 1 005 personnes pour la Manif pour tous, la dénaturation du mariage et le vote des étrangers aux élections locales sont les dernières priorités des Français qui s’inquiètent davantage de “la réduction de la dette publique” ou de “la lutte contre la désindustrialisation” :

Pour 70% des Français, le “mariage” homosexuel est secondaire :

35% des Français jugent “choquante” la disparition des termes “père” et “mère” dans les actes de naissance, 31% “regrettable” (total : 66%), 26% “sans conséquence” et 5% “nécessaire” (total : 31%) :

Enfin, les Français se montrent massivement attachés à la liberté de vote des députés alors qu’Annick Lepetit, la porte-parole du groupe PS à l’Assemblée nationale, a confirmé mardi que les élus socialistes devraient suivre la consigne du parti :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 20 décembre 2012 @ 7 h 28 min

    Pauvre France !
    Les socialiste décide d’un seul bloc. Pourquoi venir massivement à l’assemblée un seul suffirait. Et puis simplifions, un député pour le parti majoritaire, ça nous ferait des vacances et on aurait vachement fait des économies.

  • ranguin , 20 décembre 2012 @ 7 h 29 min

    Décide au singulier, c’est voulu

  • sergeG , 20 décembre 2012 @ 8 h 23 min

    C’est vrai qu’avec un ministre des finances comme Moscovicci, il faut des sous : En octobre 2003 «  la presse Bisontine  » publiait : Monsieur Pierre MOSCOVICI est le champion toutes catégories de l’absentéisme au Conseil régional de Franche-Comté où il a été élu en 1998. Avec 51 absences aux réunions délibératives, il devance haut la main Michel ALGRIN du Front national qui, avec 40 absences, s’est vu, à juste titre, privé de ses indemnités d’élus par le Président Jean François HUMBERT.
    Pour l’Est Républicain qui rapporte les débats de la dernière session de l’assemblée régionale, Monsieur Pierre MOSCOVICI s’est inquiété  : «  Le fait que la situation financière de la région est saine nous interpelle d’ailleurs sur son degré d’ambition, d’audace et de satisfaction des besoins  ». il faut oser le dire  !!!

  • BACHAUD YVAN , 20 décembre 2012 @ 8 h 29 min

    La mariage pour tous est une occasion de faire le point sur l’état de la” DÉMOCRATIE” en France

    Les 60 Pro positions ont obtenu le soutien de 22,31% des inscrits lors de la Présidentielle.

    Les députés des deux groupes soutenant ” fidèlement” le Gouvernement : Le PS et le PRG ont obtenu les voix de 31,65% des inscrits. Moins d’un électeur sur trois.

    Si le gouvernement et sa majorité sont légitimes pour gouverner la France, ils ne le sont pas pour réduire au silence le peuple français jusqu’en 2017.!
    Le peuple est le souverain mais pour exercer la souveraineté nationale qui lui APPARTIENT il doit disposer du référendum d’initiative citoyenne.

    F.Mitterrand avait écrit en 1988 lors de la présidentielle :” Le référendum d’initiative populaire est une aspiration profonde des Français (…) je vais saisir le légiste.”
    C’est toujours vrai puisque 82 à 88 % sont POUR et la loi est censée être l’expression de la volonté générale (Art.6 de la DDHC de 1789).

    On notera que pas un des opposants au “Mariage pour tous” indique que s’ils disposait du RIC ils pourraient en appeler a l’arbitrage de la population.

    Et que pas un député d’opposition n’a encore, à ma connaissance, déposé une proposition de loi en faveur du RIC alors que c’est le SEUL OUTIL qui lui permettrait de pouvoir abroger une loi ou de faire adopter certaines de ses propositions alternatives.

    Le RIC est INSCRIT dans les programmes 2012 du PRG, de EELV, Front de gauche, PCF, de Debout la république et du FN

    ‘PAS dans ceux de l’ UMP et l’UDI-UC qui ne veulent pas donner le Pouvoir au peuple.

    A suivre

  • Paul63 , 20 décembre 2012 @ 8 h 34 min

    Je partage tout à fait votre avis ! Je suis d’ailleurs scandalisé de voir que ces sujets fondamentaux qui engage notre pays ne viennent qu’en dernier. A quoi bon se soucier d’autres sujets puisque les problèmes, comme vous le dites si bien, ne seront plus les mêmes.

  • JSG , 20 décembre 2012 @ 8 h 41 min

    D’essayer de faire passer sa 33° ‘promesse’ non.
    D’insister ou de jouer de tous les artifices pour aller contre l’avis de la majorité de tous les français : NON

  • Pascal , 20 décembre 2012 @ 8 h 52 min

    La majorité qui l’a fait battre aux présidentielles? La majorité qui ne lui a pas assez donné de parlementaires? Je sais bien qu’on n’aime pas trop la République mais bon…

Comments are closed.