“Le Refuge” (site), une association qui se veut “un havre de paix et de prévention des risques pour jeunes victimes d’homophobie” a rendu public ce lundi un soutien pour le moins inattendu, celui de… Christine Boutin. Alors que l’association vient de passer le cap des 1 000 adhérents, la présidente du Parti chrétien-démocrate salue un « combat qu’[elle] partage et soutient, totalement, pour le respect de la dignité de chacun ». « Je me battrai toujours pour que toute personne, quels que soient sa condition, sa race, sa religion ou ses choix, ait le droit à l’attention et au respect. Le Refuge ne se contente pas de dénoncer avec des mots des traitements indignes : cette association accueille concrètement des personnes homosexuelles en détresse”. Le Refuge « participe à l’apaisement et la fraternité de notre société », continue Christine Boutin.
« Christine Boutin se dit sensible à la souffrance des jeunes que nous accompagnons, rejetés par leurs parents. Pour autant, elle ne s’affiche pas comme une pro-homo et reste campée sur ses positions anti-mariage et anti-adoption. Ce qui prouve que notre combat est universel et va au-delà des prises de position sur le mariage ou l’adoption » explique à Yagg.com le président du refuse Nicolas Noguier qui rappelle que la candidate du Parti chrétien-démocrate à l’élection présidentielle “a été la seule à réagir à ce jour, aussi surprenant que cela puisse paraître”. En effet, « les programmes des candidats attachés aux valeurs sociétales qui abordent les thématiques LGBT se résument en des prises de position par rapport au mariage et à l’adoption”. Ils “espèrent susciter l’adhésion des électeurs sensibles à ces thématiques, uniquement en mentionnant leur position favorable au mariage gay. Dans quel programme trouve-t-on ne serait-ce qu’une ligne sur le suicide des jeunes victimes d’homophobie ou en proie à une homophobie intériorisée ? Pour moi l’essentiel du combat est là pourtant ». Et notre confrère Yagg.com de juger que ce discours a des “accents provocateur”. “Tout soutien est-il bon à prendre ?” s’interroge dans la foulée notre confrère.
A noter que contrairement aux associations qui militent pour le “mariage” homosexuel, “Le Refuge” n’utilise pas l’orthographe militant (ex : “motivé-E-s”) des tenants de l’idéologie du gender.
1 Comment
Comments are closed.