Qui est donc Alejandro G.Roemmers, auteur d’un conte philosophique moderne sur le sens de la vie intitulé “Le retour du Jeune Prince” ? Sur le plateau de KTO, cet auteur argentin, tout à la fois poète réputé et dirigeant du premier laboratoire pharmaceutique d’Amérique du sud, parle de ce best-seller très inpsiré du conte d’Antoine de Saint-Exupéry mais il nous raconte surtout son enfance, sa spiritualité et la raison pour laquelle il a dédicacé ce livre “A Jésus, le Christ, la lumière qui éclaire mon chemin”.
Un jeune homme errant sur une route de Patagonie est recueilli par un automobiliste. L’adolescent est le prince d’une contrée lointaine qui explore l’univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l’existence.
Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le cœur de l’autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d’un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher : le bonheur…