Les secrets du kinkali (Vidéo)

Le Khinkali fait partie des spécialités culinaires de la Géorgie. Savez-vous qu’il faut des mains d’artiste pour le façonner et une technique particulière pour le déguster ?

Pour 6 personnes

Ingrédients
Pour la pâte
500 g de farine
2 œufs
un verre d’eau tiède
sel

Pour la farce
300 g de bœuf bourguignon ou de mouton (épaule) haché
220 g de porc haché
2 oignons hachés fins
5 brins de coriandre hachés
5 brins de persil plat hachés
sel
poivre
paprika
1 verre d’eau

Préparation
Préparez la pâte
Versez dans le mixer farine, œufs, et sel et ajoutez progressivement l’eau en procédant par à-coups jusqu’à ce que le mélange se détache des parois.

Mettez la pâte sur un plan fariné et la travaillez pendant deux minutes pour qu’elle soit bien homogène. Laissez-la reposer environ  30 minutes.

Préparez la farce
Mélangez la viande, l’oignon hachés, la coriandre et le persil hachés, assaisonnez de sel, poivre et paprika à votre goût. Ajoutez l’eau

Etalez la pâte le plus finement possible au rouleau à pâtisserie, puis découpez en disques de 15 à 20 cm de diamètre.

Placez au centre de chaque disque, la farce, repliez en formant une bourse dont la base doit faire environ 6 à 7 cm, et à peu près une quinzaine de plis. Mouillez légèrement les bords pour bien les coller et formez une petite queue bien fermée pour qu’elle ne s’ouvre pas à la cuisson.

Finition
Mettez les raviolis à cuire dans l’eau bouillante. Quand ils remontent à la surface, retirez-les précautionneusement avec une écumoire pour ne pas percer les bourses.

La manière de les manger
Prenez le khinkali par la queue avec les doigts, et retournez-le. Poivrez selon votre goût. Mangez en ayant soin de ne pas renverser ni le jus ni la farce. On jette la queue qui n’est généralement pas cuite à point.

Source

Related Articles