Valls avertit sur le risque d’attentats chimiques et bactériologiques

Manuel Valls a averti jeudi du risque d’attentat avec des “armes chimiques ou bactériologiques”, dans son discours devant l’Assemblée nationale sur la prolongation de l’état d’urgence. “Il ne faut aujourd’hui rien exclure. Je le dis bien sûr avec toutes les précautions qui s’imposent mais nous savons et nous l’avons à l’esprit. Il peut y avoir aussi le risque d’armes chimiques ou bactériologiques”, a déclaré le Premier ministre :

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 19 novembre 2015 @ 18 h 20 min

    En France, les frères musulmans ne sont toujours pas arrêtés et interdits, ce sont partout les relais du terrorisme, partout, et ils sont protégés, autant par sarko que par hollande et valls. En Egypte, la plupart sont condamnés à mort,
    ici, chez nous, ils sont les bienvenus et tiennent des meetings et autres conférences, proprement hallucinant ! Quand leur chef, mohammed morsi, commanditaire de multiples assassinats en Egypte, a été arrêté, Fabius a demandé sa libération immédiate, plusieurs fois. Pourquoi ? tout simplement parce que ceux qui nous gouvernent sont complices avec ces gens-là, avec à la clé élection assurée et autres avantages dissimulés lors des voyages au qatar ou en arabie saoudite. Nos politiques se servent de ces gens et vice versa, tous unis dans l’horreur. Pourquoi les 168 perquisitions ont été possibles en une nuit et pas avant les 130 morts ? tous les lieux étaient forcément connus, tous, et rien n’a été fait alors qu’après les attentats une nuit a suffit ? Pourquoi ? parce qu’on ne dérange pas les amis des amis, parce qu’on ne heurte pas les électeurs que les dignitaires de l’islam promettent d’influencer, parce qu’il ne faut pas blesser les riches assassins du pétrole avec lesquels on est mouillé jusqu’au cou. 130 morts et ça fait semblant de pleurer, des traîtres, des menteurs de la pire espèce, coupables et responsables.

  • bruno , 19 novembre 2015 @ 18 h 34 min

    Entièrement d’accord avec vous. Mais il n’y a pas que valls , tout les socialistes sont des bon a rien des cons et des incapables.

  • Gisèle , 19 novembre 2015 @ 23 h 58 min

    Ouvrir le parapluie maintenant pour parer à des reproches futurs , c’est tout à fait normal , quand on a été accusé de négligences qui ont occasionné la mort de 139 victimes innocentes !

  • Gisèle , 20 novembre 2015 @ 0 h 06 min

    Et pendant qu’on y est , pourquoi ne pas en rajouter dans la soupe de la christianophobie ? mais cette foi , c’est de la christianophobie positive .
    Il paraîtrait que ce Maaoud aurait été scolarisé dans une école * très catholique * huppée !
    Tiens ? il me semblait qu’encore il y a une semaine , les cathos étaient : islamophobes , racistes , xénophobes , fascistes , nazis ,etc etc …
    Le vent tourne vite ! a moins que ce ne soient que toutes ces girouettes médiatico – politiques ou ces moulins à vent politico- médiatiques !

  • Gisèle , 20 novembre 2015 @ 0 h 11 min

    C’est pas grave ! on prendra tous , des comprimés de padamalgame !
    Notre pharmacien républicain nous assure qu’il est super efficace !
    En plus , on le trouve partout ! il suffit de montrer sa carte umps .

  • Emotion , 20 novembre 2015 @ 0 h 58 min

    Je suis horrifiée. J’entends Valls qui fait une annonce extrêmement inquiétante et ce n’est pas pour rien, il prévient les Français de la possibilité d’une attaque chimique ou bactériologique sur notre territoire lors de la COP 21 (je suppose) . Alors, dans ce cas, ce n’est pas l’Etat d’urgence qu’il faut mettre en place monsieur Valls mais bien l’Etat de siège où l’armée pourra être visible partout, dans les quartiers sensibles, dans les cages d’escaliers, lors de tout rassemblement, fêtes diverses et partout et doit fermer immédiatement les frontières car celles-ci restent poreuses, puisque de grands terroristes se trouvaient et se trouvent encore chez nous sans que nous le sachions. Gravissime. Les failles sont évidentes.

  • Olivier84 , 20 novembre 2015 @ 4 h 29 min

    L’état d’urgence doit normalement se révéler une excellente chose s’il permet à la police de donner un grand coup de pied dans la fourmilière qui gangrène la France. Ceci dit les risques de dérives anti-opposition et anti-élection sont réels, surtout de la part d’un gouvernement qui a toujours fait passe prioritairement la lutte contre le FN avant la lutte contre l’islam.
    La prudence s’impose donc pendant cette période : nous devons soutenir à fond nos forces de l’ordre qui font un travail remarquable mais nous devons veiller à ce que personne ne touche à notre démocratie

Comments are closed.