Une jeune catholique à un journaliste de Libé : “Baisez, buvez, moi je prie”

Le hashtag #PrayforParis vous indispose ? Voici le message d’une jeune étudiante catholique en réponse à l’article d’un contributeur de Libération.

Cher journaliste,

Vous avez certainement la plume plus habile que la mienne et l’esprit plus aiguisé à cet exercice, mais l’envie de répondre est bien trop forte.

Lorsque les attentats ont frappé la France, lorsque Daesh a revendiqué cet acte, vous oubliez de petites choses anodines.

Vous oubliez que ce prétendu « État islamique » a visé Paris, symbole de la France, qui « porte la bannière de la croix ». Vous oubliez également qu’il n’est nullement fait mention de « Français », de « jeunes », mais de « croisés », comme une réponse aux croisades menées dans des temps anciens contre les « hérétiques » d’alors.

Si vous pensez que « la croix » est une faucille et un marteau, je vous invite à rouvrir vos livres d’Histoire. Pas ceux d’aujourd’hui qui sont affligeants tant ils sont pauvres, mais un vieux Lagarde et Michard qui traîne sûrement dans une bibliothèque.

Car vous parlez de la France laïque, depuis 1905, depuis 1789.
Vous semblez penser que la France a toujours été laïque.
Mais vous semblez oublier que ceci n’est pas la France qui s’est construite en 1789, mais simplement une idée de la République.

Vous oubliez aussi qu’avant 1905, des prêtres ont éduqué les Français, car il n’y avait pas autant d’instituteurs que de nos jours. Ils leur ont appris à lire, écrire, compter et penser suffisamment pour qu’un jour ils rejettent la main qui les avait nourris.

Et la République de 1789… Vous semblez également oublier qu’elle fut fondée par de nombreux déistes, lorsqu’ils n’étaient pas chrétiens. Le culte de l’Être Suprême vous parle-t-il ? Le « Grand Horloger » de Voltaire également ? Robespierre lui-même était déiste, quel culot ! En 1793, la guillotine vous aurait tendu les bras pour avoir tenu de pareils propos !

En parlant de « votre » France de 1789, vous rasez près de 1 789 années d’Histoire, pendant lesquelles la religion chrétienne, catholique, a guidé un peuple et un Royaume.

Reniez-les si cela vous rassure, elles existeront toujours. Tant que Fontainebleau, Versailles, le Louvre et les châteaux de la Loire existeront, tant que la crème Chantilly existera, tant que Notre-Dame et la Sainte Chapelle se dresseront, tant que la France aura ces frontières géographiques.

Reniez cette France aux racines catholiques, mais elle perdure. Des milliers d’Asiatiques déferlant l’été en Île-de-France le comprennent mieux que vous.

Vous oubliez que la France n’est un pays laïque que depuis 110 ans. Une Jeanne Calmant. C’est tout. Avant, ne vous en déplaise, la France a grandi dans un giron chrétien.

En reniant cette France, votre texte rejette le patrimoine français et pour aller plus loin, il rejette les Français dans ce qu’ils ont de plus profond : leur culture, leurs racines, leur Histoire. C’est grave.

En reniant cette France, vous reniez la France

Même si aujourd’hui le culte est moins prépondérant, ce hashtag prouve le besoin de spiritualité des hommes, ce désir qu’ils ont de s’élever bien plus haut que notre basse terre, et qu’ils savent qu’il y a, quelque part, un « Grand Horloger » que l’on peut prier lorsqu’on ne se sent pas bien, lorsqu’on est triste, lorsqu’on a perdu des amis.

En refusant leurs prières, vous refusez leur tristesse, leur deuil.

Vous oubliez également, dans votre petit laïcardisme forcené, que « prier » n’est pas réservé aux catholiques et aux chrétiens qui ont fondé la France moderne.

Prier est aussi valable pour les juifs, les bouddhistes, les païens de toutes sortes. Les rejeter, c’est rejeter des cultures, des identités, des valeurs qui font notre civilisation actuelle, et cette France cosmopolite que vous aimez tant. Et qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs, vous insultez tous ceux pour qui la religion est une culture, une liberté, des racines, un avenir.

Vous faites une erreur fondamentale en pensant que Paris n’est attaquée que pour ses valeurs charnelles et libertines.Vous avez certainement oublié que l’on dit de la France qu’elle est « Fille aînée de l’Église » et qu’en cela, elle est une ennemie pour Daesh. Vous oubliez que c’est la France chrétienne qui est partie en croisades et non une France libertine, prônant le sexe et l’alcool.

Enfin, vous commettez une dernière erreur : aucun croyant n’est obligé de prier. C’est votre cécité laïcarde qui vous empêche de voir cet acte gratuit, bienveillant, généreux, amical de la prière. Laissez-nous prier, comme on vous laisse aller boire un verre en terrasse, pensant qu’il s’agit là d’un acte de bravoure. Cela ne changera rien à votre vie : la preuve, nous n’avez pas changé vos habitudes.

Laissez-nous prier… Vous ne ressentirez rien, sauf peut-être un jour la grâce de comprendre ce que signifie la prière pour des millions de croyants dans le monde, toutes religions confondues.

Donc je ne suis pas d’accord, je n’arrête pas mes prières.

Cela vous fait mal au bide de penser que des milliers de personnes prient pour les victimes ? Cela ne va pas s’arrêter, car la prière est inusable. Il y a même des gens qui ne font que cela toute la journée ! Cela doit être terrible pour vous d’y penser ! Mais ceci fait des millénaires qu’on le fait, et on n’est pas prêts d’arrêter.

J’ai prié pour Paris, pour les victimes, pour la France, pour les terroristes. Maintenant je vous rajoute à ma liste. Ne râlez pas, cela me fait vraiment plaisir et personne ne m’y oblige !

Occupez-vous de votre foie, laissez-moi gérer ma foi.

Baisez, buvez, moi je prie.

Source : Aleteia.fr

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 20 novembre 2015 @ 8 h 38 min

    Je cite : Vous oubliez aussi qu’avant 1905, des prêtres ont éduqué les Français, car il n’y avait pas autant d’instituteurs que de nos jours. Ils leur ont appris à lire, écrire, compter et penser suffisamment pour qu’un jour ils rejettent la main qui les avait nourris.

    *Juste une petite remarque importante , ce sont les protestants qui ont ouvert les écoles pour tous !!!!! Afin que le petit peuple (les sans dents) apprennent à lire pour faire valoir leur droit . Ils savaient lire avant les cathos…. maintenus dans l’ignorance avec une messe en latin qu’il ne comprenaient pas . Les protestants ont appris à lire dans la bible , on les appelles les gens du livre !

    La religion ce n’est pas la foi biblique , aussi attention de ne pas militer pour une religion, plutôt que pour la vérité biblique qui est la seule vérité capable de transformer un être humain, pour en faire des porteurs de vie……Ceci par la puissance du St Esprit du Fils de Dieu qui nous l’a démontré par le don de sa vie !

    Je suis contre la religion des hommes et pour la foi active qui rassemble les êtres humains sous une seule autorité spirituelle de vie, celle de Dieu du Fils et du St Esprit .

  • André , 20 novembre 2015 @ 9 h 13 min

    Je vais rappeler ce que tous les français ont appris par leurs chaînes de télé, les journaux à sensation, les radios de grande écoute:

    — Quand les terroristes sont entrés dans le Bataclan, des centaines de jeunes français chantaient dans la salle: — J”aimerai le Diable et sa chanson, je roulerai une pelle au diable…qui aimera le démon? J”aimerai le démon… —

    Jésus qui me parle par la voix intérieure: — ils ont prié et voulu voir le démon, eh bien ils l’ont vu ….. Ne vous laissez pas séduire par le démon, car il sera heureux de se manifester. Et comme vous refusez toujours de m’écouter, dans les jours qui arrivent il se manifestera de plus en plus………….. Jésus l’avait annoncé dans les années 1970: — Si l’homme refuse de m’écouter, mon père va laisser agir et ce sera la catastrophe……..
    Je dois souligner que les 50 messages donnés en France, sont toujours en instruction au Vatican depuis le début des années 1980, documents qui ont été remis en main propre au cardinal Ratzinger, j’en suis témoin, qui deviendra Benoît XVI, à l’instruction pour le procès canonique. Pendant ce temps les événements annoncés se réalisent. Et ils se réalisent à la perfection….. Et l’énorme boucherie, incommensurable, aura lieu. Personne n’arrêtera rien du tout, il n’y aura plus de Jeanne d’Arc, plus de Charles De Gaulle, jusqu’à la parfaite purification. .

  • André , 20 novembre 2015 @ 9 h 15 min

    Je viens de mettre en ligne ma vidéo, le remodelage de la planète: TERRE:

    http://www.dailymotion.com/video/x3eoxuw

  • André , 20 novembre 2015 @ 9 h 24 min

    DIALOGUE:

    “Souvenez-vous dès 2008 lorsque j’ai publié le scénario du carnage que nous commençons à vivre et ce n’est pas fini le pire arrive. J’avais réclamé le verrouillage des frontières et l’interdiction de faire fleurir les mosquées, parce que l’on monde arabo-musulman allait s’effondrer comme un château de sable et que les musulmans allaient fuir comme des parasites et envahir les pays chrétiens civilisés. Souvenez-vous également lorsqu’en 2009, je n’ai cessé de gueuler d’interdire tout musulman né à partir de 1980, après avoir découvert les écoles criminelles djihadistes pour apprendre aux bébés musulmans dès l’âge de huit ans comment égorger des êtres humains. Souvenez-vous……. Il existe encore une solution. Recenser tous les musulmans de France et les obliger à passer un examen. Leur donner un sujet de philosophie à traiter: … expliquer et disserter cette pensée de René Chateaubriand: … Toutes les racines de la civilisation sont dans le christianisme. Toute les racines de la destruction de l’humanité sont dans l’islam. Tout musulman qui ne sait pas rédiger un tel devoir de collégien expulsion immédiate en Arabie Saoudite ou au Qatar. Si ces pays n’en veulent pas il ne reste que la seule solution. Les pays musulmans n’émergeront jamais. Ils ne se civiliseront jamais. Ils ne trouveront jamais la paix. L’islam n’est pas une religion mais une anti-religion. Il y a 2500 ans Daniel avait déjà décrit cette fausse religion comme étant la bête de la fin des temps.”

    Thomas Hawk
    +Andre66349 Ce sont tes propos et les mesures que tu prône qui forme des parasites des antisociaux et des terroristes. Renseigne toi sur la propagande que conduit Daech auprès des ados musulmans en pleine crise identitaire et tu verras que leur discours est très exactement celui de notre extrême droite. Daech est le meilleur soutien du FN et le FN est le meilleur soutien de Daech, c’est là toute la problématique.
    …………………………………………………………….
    Légende de ma photo: Toute petite fille sans tête.
    Cette petite fillette âgée de quelques années avait commis le crime d’être chrétienne.. Pour minimiser les douleurs de la France de l’énorme boucherie qui arrive, commencer par la fermeture des mosquées, de toutes les mosquées sans exception et mieux encore les détruire. Ce sont des mosquées et de toutes que partent les horreurs. Il n’y a qu’un seul islam, il n’y a qu’un seul koran. Malheureusement cela ne se fera jamais parce que De Gaulle l’avait prophétisé: — Les français sont des veaux avec une cervelle de colibri… Et les pieds noirs qui ont fui l’Algérie en 1962 ont assassiné De Gaulle. Des musulmans sont des victimes. Ce sont les français qui facilitent la pousse des mosquées et qui maintenant interdisent la crêche et les sapins de Noèl……….
    A cause des français de souche la grande boucherie aura lieu.

    André

    https://youtu.be/BPlsyLkrlDk

  • Trahi , 20 novembre 2015 @ 9 h 37 min

    On s’en fou de ta vie lacanau.
    Arrête donc de faire chier les autres avec ta vie exemplaire.
    A force de nous raconter tes exploits, nous pouvons en conclure que tu as un vrai problème de personnalité stable et réfléchit.
    Ha gnigni, ha gnagna, mais quesqu’on en a foutre de ta vision des choses et surtout de ta vie de misère…

  • ayou74 , 20 novembre 2015 @ 9 h 39 min

    Quand on lit vos “commentaires”, on comprend qu’une nouvelle croisade est nécessaire, une contre le c..s et les aigris… Il y a du boulot !!! L’ignorance et la bêtise ne justifient pas tout.

    Quant aux résultat, avec des thrones comme vous, nous serions tous muslims et soumis. Peut-être est-ce ce qui vous manque, on trouve de tout dans la nature, même des erreurs… A bon entendeur !

  • Trahi , 20 novembre 2015 @ 9 h 43 min

    A commencer par Baroin, le grand copain de Sarkozy. Sur ce sujet des crêches André, vous avez complètement raison.
    Etant donné que les Francais ont abandonné DIEU et que la nature n’aime pas le vide, ce sont les musulmans qui le remplace par Allah et du même coup REMPLACE les sans dents,euuuh je voulais dire les sans DIEU.

Comments are closed.