En Syrie, les dernières frappes françaises ciblent des bases abandonnées par l’Etat islamique

C’est ce que déclare un correspondant à Al Jazeera, à Raqqa, mardi : les dernières frappes aériennes françaises ont ciblé des bases abandonnées dans la banlieue de la ville où il n’y a pas de civils ni de combattants de l’Etat islamique :

“Voilà ce que nous ne comprenons pas. Les cibles bombardées par les avions de guerre français étaient pour la plupart abandonnées par les combattants”.

Et c’est nous qui faisons la leçon aux Russes !

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard Couvert , 20 novembre 2015 @ 21 h 55 min

    Depuis la localité à hélas été reprise par les islamistes; mais puisque vous connaissez ce site (un peu de propagande quand même), vous voyez bien que les cibles se concentrent au nord de Homs et de Hama et au sud-ouest de Damas, c’est-à-dire des zones tenues par al-nosra et l’ASL.
    La base d’hélicoptère récemment installée au centre de la Syrie sert pour les appuis au sol contre les même et un peu depuis 10 jours contre l’E.I., en revanche c’est le minimum vital au niveau du sud-est de Alep et autour du lac.

  • Vlad Tepes 1 , 20 novembre 2015 @ 23 h 32 min

    Bien répondu Joël .

  • Vlad Tepes 1 , 20 novembre 2015 @ 23 h 46 min

    Et voilà ces clowns , bons à rien, qui nous jouent la comédie . Dans l’article du 18 novembre ” Au lieu de bombarder Raqqa , ils devraient bombarder Molenbeek” de Eric Zemmour , j’avais fait un commentaire en disant que c’était incompréhensible que les français aillent bombarder là-bas , quand les russes sont déjà passés à cet endroit et ont tout rasé. Ipso facto j’affirmais qu’on nous jetait de la poudre aux yeux. On fait semblant d’aller bombarder le lendemain des attentats de Paris car ça fait bien aux yeux du peuple de montrer notre “rage” et notre “réactivité” . Pensez-vous ! Nos charlatans n’ont plus de gêne a mentir , tellement le mensonge est leur deuxième nature. C’est absolument scandaleux et le pire c’est que, je suis sur , que nombre de français les croient et risquent de voter encore pour ces escrocs. Nous devons faire éclater la vérité .

  • Gérard Couvert , 21 novembre 2015 @ 0 h 05 min

    Vous aimez bien les simplifications abusives. Déjà lisez un peu sur l’histoire de la Syrie à partir de 1920, vous verrez que le clanisme à aussi sont rôle. Les subdivisions du baasisme aussi, et en plus maintenant il y a ceux qui ont profité de la période de libéralisation à l’arrivée de Bachar donc un système clientéliste.
    Aux point de contacts au sud de Alep et surtout dans la région de daar’a des escarmouche ont eu lieu entre factions islamistes, il semble même que les russes ont aidés sur ce coup l’ASL à reprendre du terrain.
    Vous semblez aussi ignorer que les Alaouites sont plus ou moins chiites mais qu’ils sont 6 fois moins nombreux que les sunnites. Sans partition de la Syrie Bachar ne pourra pas reconstituer les morceaux et c’est pour cela que les Russes concentrent leur aide là où les alaouites et les sunnites “évolués” sont majoritaires. Le cas Kurdes doit aussi être traité à part, quand aux chrétiens ils sont dans l’expectative Bachar/Kurde/ASL

  • guytoon 48 , 21 novembre 2015 @ 16 h 43 min

    que vous êtes bon je vous nomme tous chefs de gueurre

  • Joel , 21 novembre 2015 @ 16 h 56 min

    Je n’ignore rien ou du moins j’en connais plus que vous, j’ai et l’expérience et l’âge et le temps libre pour m’informer et oublier les conneries de ma lointaine instruction scolaire, et apporter une critique quasi permanente de la désinformation que l’on reçoit au quotidien sur nos merdias.
    Le sujet n’est pas là, nous ressasser à longueur de temps que la Russie ne touche pas Daesh est un mensonge énorme, nos merdias et notre soi-disant gouvernement ne cesse de le répéter en boucle, cela n’en fait pas une réalité.
    Quant à l’avenir de la Syrie, on verra, mais ce n’est ni à Paris ni à Tel Aviv ni à Washington de nommer un président et un gouvernement, alors que c’est bien leur seul but à ces 3 là, afin d’y mettre un pantin à la botte de Tel Aviv.

  • Gérard Couvert , 21 novembre 2015 @ 17 h 47 min

    Vous savez tut parfait.
    Je crois que votre éducation scolaire est lointaine et de toue façon les enseignants ne sont pas tenus à l’impossible.
    Par exemple savoir lire une carte, ou un texte documenté comme mes interventions. Pour ce qui est de la carte je vous en ais trouvé une assez simple, elle vient d’un site que vous ne pouvez qu’agréer et en plus je vous envoie le lien en français : http://novorossia.today/l-operation-en-syrie-en-chiffres-la-russie-va-sauver-le-monde/
    Qu’est-ce qu’on y voit, en bleu les frappes russes, à l’Ouest massivement et un peu au centre (Palmyre, Raqqa et Deir ez-Zor), où est l’E.I ? à l’Est. Il est vrais que depuis le 30 Octobre les frappes sur l’E.I. se sont accentuées (c’est ce que je dis depuis le début de cet échanges) mais cela ne représente pas encore la majorité, loin de là (peut être 30%).
    Nous ne parlons là que de l’aviation de bombardement et des missiles, pour ce qui est de l’appui au sol il n’y a rien pour la bonne raison qu’il y a peu d’affrontements entre l’Armée Arabe Syrienne et l’E.I.
    Où se passent les batailles au sol, les seules qui vaillent, dans les monts au Nord et Nord-Est de Lattaquié ou au nord de Hama, là sont les principales sorties des aéronefs russes.
    Il y a aussi le sud de Damas.
    Bataille importante, et celle-là contre l’E.I., la zone de Palmyre et l’avant-poste de rupture de Hawarin ; dans les jours qui suivent les hélicoptères russes vont devoir intervenir mais il y a un risque de perte d’appareil plus grand qu’ailleurs. Pourtant la zone est importante stratégiquement mais surtout symboliquement car il s’agit d’une très ancienne zone chrétienne.

    Vous avez toutes les caractéristiques du soumis à la propagande présentée sous forme de contre-propagande ; apprenez à réfléchir et à ne pas vous laissez transporter par vos haines. L’usage du mot “merdia” est en soit intellectuellement disqualifiant, tant que vous ne le verrez pas vous serez un bouchon dans le ruisseau.
    Même dissimulé votre anti-antisémitisme est abject en plus d’être stupide : si Israël garanti aux Russes l’usage de Tartous dans une Syrie recomposée, avec ou sans Assad, Poutine acceptera sans aucun état d’âme et le Hezbollah redeviendra pour eux ce qu’il est : une organisation terroriste chiite.

Comments are closed.