En Syrie, les dernières frappes françaises ciblent des bases abandonnées par l’Etat islamique

C’est ce que déclare un correspondant à Al Jazeera, à Raqqa, mardi : les dernières frappes aériennes françaises ont ciblé des bases abandonnées dans la banlieue de la ville où il n’y a pas de civils ni de combattants de l’Etat islamique :

“Voilà ce que nous ne comprenons pas. Les cibles bombardées par les avions de guerre français étaient pour la plupart abandonnées par les combattants”.

Et c’est nous qui faisons la leçon aux Russes !

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 19 novembre 2015 @ 23 h 00 min

    Et l’argent du contribuable part dans des bombes qui ne servent à rien, puisque hollande et valls ont armé et conseillé ceux qu’ils prétendent combattre. Dormez, bon peuple, ils ont fabriqué des monstres,ils les ont laissé venir ici pour tuer et ils vous font croire qu’ils les combattent afin de passer pour des héros, avec toujours cette obsession contre Assad, normal c’est leur mission pour la triade qataro-americano-saoudienne, prosternez-vous, dans le scénario vous disparaissez à la fin et eux…eux…les ordures perdurent.

  • pauledesbaux , 20 novembre 2015 @ 9 h 03 min

    SI J4AI BIEN COMPRIS MOLLANDESCUL fait un trou où il en a déjà un c’est avec son ami sarko les plus nuls que nous avons eu même le père la mitte n’était pas aussi nul c’est dire …..

  • Joel , 20 novembre 2015 @ 13 h 01 min

    @Gérard Couvert Là tu nous récite ce que l’on entend sur tous nos merdias.
    Éteint ta TV et cherche des sites internet sérieux.
    En voilà un qui va t’informer plusieurs fois par jour, et il n’hésite pas à signaler les échecs, les cibles reprises par Al Nosra ou Daesh etc, c’est autre chose que l’Agence Française de Propagande.
    Quand Le Drian se permet de se contredire dans ses mensonges en direct à la TV, ça ne te fait même pas sursauter car ton cerveau est bloqué, à toi de le débloquer. Voici en gros sa phrase débile:
    La France s’est faite attaquer car nous attaquons Daesh. La Russie a commencer à bombarder Raqqua suite à l’explosion de l’avion Russe.
    Et ça ne t’a même fait travailler la cervelle, d’après lui Daesh aurait fait exploser l’avion Russe alors qu’ils ne les auraient jamais touché, si tu as un cerveau n’hésite pas à t’en servir.
    Les Russes bombardent Daesh depuis plus d’un mois, il leur a d’abord fallu sécuriser toute la zone autour de Lattaquié, ça s’appelle de la tactique militaire. Jusqu’à présent ils sont les seuls à avoir bombardé Daesh sérieusement, et essaie de me prouver le contraire avec autre chose que des paroles idiotes venant de nos merdias, moi je peux te prouver ce que je dis.

  • Joel , 20 novembre 2015 @ 13 h 04 min
  • Joel , 20 novembre 2015 @ 13 h 23 min

    Il n’y a aucune différence entre les 72 organisations terroristes sur le terrain, elles sont toutes à éliminer, ça c’est une chose.
    Les Russes ont un but et une tactique, nous n’avons ni l’un ni l’autre.
    Les Russes nettoient toutes les zones qui entourent la Syrie encore libre qui accueille plus de 3 millions de réfugiés (bizarre ils se réfugient chez leur bourreau, tout comme en Ukraine où ils vont en Russie), afin que l’armée loyaliste puissent sortir de la zone où elle était enfermée et ensuite libérer le pays entier.
    On veut nous faire croire que certaines organisations terroristes combattent Daesh, c’est totalement faux. On a à faire à des gangsters/mafias qui se sont appropriés des territoires, et qui veulent les garder voire les agrandir, et c’est là que parfois ils se battent l’un contre l’autre, basta.
    Ils sont tous à éliminer, que dirais-tu s’il me venait à l’esprit de réunir 10 ou 20.000 collègues qui en ont marre de la dictature de hollandouille, que l’on se fasse armer par les pays voisins, que l’on parte des 6 coins de l’hexagone, que l’on s’approprie des villages et des villes, que l’on détruise ceux qui nous résistent en montant sur Paris. Serais-je aux yeux de l’état un “gentil modéré opposant” ou un “méchant terroriste”, et bien c’est exactement ce qui se passe là bas.

  • pattoch , 20 novembre 2015 @ 18 h 53 min

    nos dirigeants sont aux ordres,,,ils sont a la botte des usa, des quatari et des saoudiens

  • Gérard Couvert , 20 novembre 2015 @ 21 h 49 min

    Le tutoiement est un signe, l’usage de “merdia” aussi, mauvais.
    J’ai étudié le Russe en première langue et j’ai appris à lire l’arabe au CM1 et CM2 ce qui me permet d’avoir accès à de véritables sources d’information.
    Pour votre niveau je vous conseille les bons résumés de Jacques Frére sur le site Nation Presse Info, et vous avez aussi la possibilité de regarder les cartes en russe de militarymaps (utile aussi pour l’Ukraine).
    Après vous reviendrez et l’on pourra parler sérieusement.

Comments are closed.