Des armes pour la police municipale

Présent mercredi au rassemblement des maires de France, François Hollande a annoncé une série de mesures visant à mieux protéger les 3 900 polices municipaux de l’Hexagone. Selon le Syndicat de Défense des Policiers Municipaux, seulement 45% des agents sont armés. Pour mieux les protéger, le gouvernement propose de financer certains équipements et d’autoriser les maires à prélever des armes dans les stocks de la police nationale. Car depuis plusieurs années, les missions de la police municipale ont évolué. Les agents peuvent aujourd’hui effectuer des relevés d’identité et des tests d’alcoolémie. Ils secondent également la police nationale en assurant la sécurité de certains lieux de culte :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • petitjean , 19 novembre 2015 @ 19 h 19 min

    c’est encore de la communication

    des armes, mais pourquoi faire ?

    pour ne pas avoir le droit de s’en servir ?

    police nationale et gendarmerie sont armés…….avec quasiment l’impossibilité de les utiliser. Exception de la gendarmerie où les régles sont plus “souples”

    Ce que craignent uniquement les politiques c’est l’émeute. La mort d’un policier ce n’est pas un problème..

    Mort en service…………………….mais surtout pas d’émeutes !!!

    donc c’est encore de l’enfumage !

  • xrayzoulou , 19 novembre 2015 @ 19 h 30 min

    Enfin ! il est temps qu’ils les arment…. J’espère petitjean que ce n’est ni un effet de communication, ni de l’enfumage !!!!

  • Pascal , 19 novembre 2015 @ 19 h 47 min

    La police municipale pouvait et peut être armée. La décision relève du Conseil municipal. Mais le cas échéant elle ne pouvait être équipée que d’armes de poing de petit calibre, l’anémique 7,65 en pistolet ou le 38 spécial en révolver. C’est cela qui a des chances de changer.

  • Emotion , 20 novembre 2015 @ 0 h 21 min

    Armes, pendant et hors de leur service, je pense que c’est un premier pas. Il faut rester positif et face aux menaces qui sont diffusées à l’encontre de notre pays et pas seulement la France, je pense que cette mesure est un moindre mal mais il faudra aller beaucoup plus loin et revoir la légitime défense de tous les acteurs responsables de notre sécurité et de la leur également. Le temps de la fleur au fusil est derrière nous.

  • JSG , 20 novembre 2015 @ 5 h 40 min

    Je me rappelle les flics à Paris, avec leur pellerine, leur bâton blanc et les deux lettres dos à dos PP sur le képi…
    La pellerine pour les manif, le bâton aussi… la police était la police de Paris, elle était respectée, parce-que un coup de trique sur la tronche d’un d’jeune insolent ça faisait une bosse.
    La simple arrivée du ‘panier à salade’ et d’une fournée de képis calmait les esprits…
    Maintenant on ne pense qu’au “vivre ensemble, à la mixité sociale, au multi-culturalisme” avec des élus donc certains sont tellement politisés, qu’ils appliquent ça suivant leur idéologie en oubliant le pragmatisme de la gouvernance. Ce pragmatisme qui éviterait les conflits, s’ils (ces maires) savaient faire un doigt à toutes ces ordonnances imbéciles pondues dans l’esprit humaniste de façade des adorateurs du gadlu….
    Bref les armes oui, et avec l’identité ! pas l’un sans l’autre.

  • nauticat , 20 novembre 2015 @ 9 h 26 min

    bonjour,déjà dit à maintes reprises ,certes armer les autorités ,mais permettre aussi aux citoyens d’avoir les moyens de riposte immédiate ; la défaillance des dites autorités étant avérée .N’en déplaise à certains , je prône la légitime défense à tous crins ,érigée en principe ! Ce pour les français bien entendu !

  • abramovitch , 20 novembre 2015 @ 15 h 07 min

    La France est toujours en retard d’une guerre et nous ne la voyons réagir que lorsque l’irréparable s’est produit.Nous avons toujours voulu marquer notre différence avec l’allié outre Atlantique,dont les ressortissants peuvent s’armer et défendre leurs proches,en cas de danger.Le jeune fils de notre précédent Président a montré sa satisfaction de vivre dans un pays où la liberté n’est pas un vain mot.Ce jeune garçon fort sympathique,s’apprête à rejoindre le corps prestigieux des marines.

    En France malgré les interdits,ce sont des arsenaux d’armements sophistiqués dont disposent les délinquants,et parmi ceux-ci figurent une dizaine de milliers de voyous,fichés en S.Il y a de cela des années,j’avais insufflé au président que je soutîns,d’utiliser des puces où des bracelets électroniques afin de mieux contrôler les mouvements de ces criminels en devenir.Nous prétendons chasser le terrorisme hors de notre territoire alors que nous affichons nos insuffisances chez nous.

    Un changement radical devrait s’opérer dans notre pays,permettant à nos policiers de se défendre sans la moindre restriction,face à de tels voyous.Ceux qui courageusement, interviennent pour aider une personne en danger,ne devraient pas être ensuite traités comme de vulgaires malfrats,alors qu’ils prendront de gros risques pour sauver,celle où celui qui pourrait être notre frère,où notre soeur où nos propres mère et père…Comme le firent les trois valeureux américains lors de l’attaque du Thalys.Vivant loin de France et de ses règles qui me paraissent absurdes,je sais que je n’hésiterai pas à tuer,si cela doit permettre à un innocent d’être sauvé.Les comptes à rendre ensuite m’importent peu si ma conscience est intacte et c’est cela l’essentiel.Songeons que la justice immanente est souvent meilleure que celle à laquelle nous sommes soumis.

    Tous nos commerçants,restaurateurs,et dirigeants d’endroits publics,dont le casier judiciaire n’est pas entaché, devraient aussi être armés et formés à l’usage des armes.Ils seront de la sorte de bons auxiliaires de nos polices.

    Nos finances,aussi doivent être mieux cernées qu’elles ne le sont,tant nous constatons chaque jour les montants dilapidés par ceux souvent en qui nous avons misé toute notre confiance.

    Le Roi du Maroc,par la voie de ses représentants officiels,demande à la France que les sujets bi-nationaux soient jugés dans son pays,ouvrant ainsi la voie à de nombreuses dérives.

Comments are closed.