Mais de quoi se mêle-t-elle ? Laurence Rossignol, la sinistre de la Famille, demande aux parents d’arrêter de donner des fessées à leurs enfants

Laurence Rossignol appelle à “une prise de conscience collective” de la société française concernant les punitions corporelles envers les enfants, au cours d’un entretien sur Europe1 mardi soir. Se défendant de vouloir porter atteinte à la liberté éducative des parents, la secrétaire d’Etat chargée de la famille a dit souhaiter amener le pays à “une éducation sans violence”. “On peut être parents et se faire obéir sans recourir à la violence, surtout quand il s’agit de petits enfants”, a précisé la ministre à deux jours de la journée internationale des droits de l’enfant et quelques mois après le rejet de l’amendement “anti-fessée” de la loi famille.

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 19 novembre 2014 @ 19 h 41 min

    le chant et “babillages” de ce petit oiseau est beau à entendre ,mais faut pas avoir mal aux oreilles ,je le prèfère malgré tout à cette socialo !elle,ne risque pas de m’enflammer les esgourdes ,je ne l’écoute jamais !!

  • pas dupe , 19 novembre 2014 @ 19 h 46 min

    Marie france, Entre Rossignols, celui de la vidéo est plus reposant !!

  • Goupille , 19 novembre 2014 @ 19 h 58 min

    Un moment de grâce et de charme absolu…
    Et dire que cette pétasse mal embouchée porte le même nom que cette goutte de beauté.
    Décidément, l’humanité “sapiens sapiens” ne se mouche pas du pied.

  • Goupille , 19 novembre 2014 @ 20 h 02 min

    Pschttt ! Bouououm !
    Tatatatatatata !

    Byebye.

  • Libre , 19 novembre 2014 @ 20 h 14 min

    Singapour la encore nous monter la voix : les punitions corporelles y sont légale si elle ne sont pas administées sur le visage ou jusqu’au sang…Plus sévèrement après condamnation pénale ou en prison (mais jamias sur le visage)!

  • Caroline , 19 novembre 2014 @ 20 h 19 min

    Vos commentaires sont affligeants . Des fessées, j’en ai reçu plus souvent qu’à mon tour (entre autres . C’était pour mon bien (en fait ça faisait surtout du bien à ma mère) .
    Alors je me suis jurée de ne jamais lever la main sur un enfant .
    Les miens se sont très bien passés de fessées et sont de jeunes adultes équilibrés qui élèvent correctement leurs enfants .

  • Goupille , 19 novembre 2014 @ 20 h 29 min

    Nous sommes en plein délire. Nous avons dans nos campagnes des gamins pas élevés, ni par l’Ed Nat, ni par leurs parents, ni par l’Eglise, qui tombent en islam comme on tombe dans une fosse septique, qui en sortent tueurs psychopathes, et ce pseudo-gouvernement de tarés et de paumés vient légiférer sur la tape pédagogique…

    Certes, il y aurait deux enfants par jour qui mourraient sous les mauvais traitements de leurs parents, chiffre monstrueux s’il est vrai.
    Mais il faudrait garder le sens de la mesure et attaquer la violence partout où elle se trouve, à commencer par les dessins animés et autres jeux électroniques, et le divertissement familial si sympathique de l’Aïd el kebir.
    Les deux font des enfants nerveusement et affectivement détraqués qui ont peu de chance de faire des adultes normaux.
    Mais gageons que, tiroir-caisse pour les uns, padamalgam pour les autres, ces cauchemars ne seront pas inquiétés.

    Il paraîtrait même, si l’on en croit certains journalistes, que cette loi donnerait possibilité aux enfants talochés de déposer plainte contre leurs parents… devant l’ONU !…

    Pschttt ! Bouououm !
    Tatatatatatata !

    Byebye.

Comments are closed.