Mais de quoi se mêle-t-elle ? Laurence Rossignol, la sinistre de la Famille, demande aux parents d’arrêter de donner des fessées à leurs enfants

Laurence Rossignol appelle à “une prise de conscience collective” de la société française concernant les punitions corporelles envers les enfants, au cours d’un entretien sur Europe1 mardi soir. Se défendant de vouloir porter atteinte à la liberté éducative des parents, la secrétaire d’Etat chargée de la famille a dit souhaiter amener le pays à “une éducation sans violence”. “On peut être parents et se faire obéir sans recourir à la violence, surtout quand il s’agit de petits enfants”, a précisé la ministre à deux jours de la journée internationale des droits de l’enfant et quelques mois après le rejet de l’amendement “anti-fessée” de la loi famille.

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • altctrlsupp , 19 novembre 2014 @ 18 h 30 min

    Bonjour,

    Un grand nombre d’informations sont de vrai fessées mentales pour le peuple et ça n’arrêtent jamais depuis que l’homme est capable de transmette de l’info.

    Hors l’humiliation et la douleur mentale sur le plan verbal selon certain expert du cognitif est aussi mauvais que la fessées suivant la gravité et/ou suivant la répétition qui inflige douleur et humiliation. Alors la réflexion peu évolué dans un sens comme dans l’autre cela dépend de l’état d’esprit et du seuil de tolérance de chacuns. c’est beau la liberté de pensé mais pour certain c’est le bordel organisé (dans quel but ? aller deviner un peu ? il y a plein de possibilité (pas sûr)).

    Il faut avant tout être honnête et mesuré.
    Hors nombre majoritaire de psychiatres s’accordent pour dire que chez un certain nombre de politicien ou un certain nombre de cadre d’entreprise qu’ils ont des attitudes de psychopathes qui savent mimer des palettes d’émotions mais ne les ressentes pas.

    Certain ne peuvent vivre sans le tout contrôle (y compris d’eux même, il ne rigole jamais on dirait) ou le pouvoir et/ou l’argent (quoi l’un ne peu rarement aller sans l’autre voir jamais)

    Rappeler vous qu’en ces temps bordéliques certains ont un sens très développer de la diversion pendant que l’on vous applique discrètement la vaseline avant l’acte final.

    Aller à plus

  • Gaudete , 19 novembre 2014 @ 18 h 32 min

    les envoyer en Irak en charter avec leurs amis islamistes au moins ils débarrasseront le plancher!

  • Nasser , 19 novembre 2014 @ 18 h 56 min

    On attend la réaction de DSK pour la fessée. Alors? Pour ou contre?

  • eric-p , 19 novembre 2014 @ 19 h 08 min

    L’intervention de Laurence Rossignol n’est pas faite pour me surprendre;
    après tout l’Etat est propriétaire de …nos enfants (selon elle ) !

    Ses parents, à défaut de lui avoir mis la fessée, l’ont sûrement bercée …trop près du mur !

  • lulub , 19 novembre 2014 @ 19 h 18 min

    on n’en remet une couche , de là a faire violence une fessée n’a jamais fait grand mal J’avais un gamin colèrreux qui piétiné a ce pâmer ; une claque sur les fesses le calmer ; jamais de gifle a la figure !!! ou j’allais le coucher

    On ne parle pas d’autre chose et les parents autrefois faisait la même chose
    et nous étions des enfants polis , et mes enfants sont correct toujours des compliments par leur politesse , Par contre aujourd’hui beaucoup d’enfants font ce qu’il veulent a un point quand il vont quelque part on regrette d’avoir invités les parents C’est cette société là que vous voulez ?

  • marie france , 19 novembre 2014 @ 19 h 38 min

    mais je vais finir par y croire,que pas seulement les enfants mais tout le peu que nous pouvons avoir leur appartient ,on ne peut rien faire s’il ne faut pas une “permission” !c’est sûr qu’il ne faut pas l’anarchie ,mais passer pour la moindre bricole par la mairie ou préfecture ,là ,ou est notre liberté !!

  • pas dupe , 19 novembre 2014 @ 19 h 38 min

    Excellent !

Comments are closed.