Si Sarkozy est élu, il refera l’ouverture

Pour « apaiser notre nation » après cinq ans de socialisme, Nicolas Sarkozy préconise… l’ouverture à gauche. Signe que la droite n’a décidément rien compris, comme le constate régulièrement Éric Zemmour. De passage vendredi 15 novembre dernier à l’Assemblée nationale pour un déjeuner organisé par l’association « Chaban aujourd’hui », l’ancien président de la République a rendu hommage au père de la « Nouvelle Société » et rappelé la volonté de ce dernier de dépasser le clivage droite-gauche ainsi que son « prophétisme », un an après les événements de Mai 68…

« Il avait tendu la main à l’autre rive. Cette volonté généreuse de s’ouvrir à toutes les compétences et à toutes les bonnes volontés, de quelque bord qu’elles viennent. » Et de continuer : « En France moins qu’ailleurs, on ne peut accepter le risque du repliement idéologique, de la consanguinité politique, de l’enfermement autour d’un clan partisan parce que la France est un pays trop frondeur, trop réactif, trop impulsif pour supporter de tels choix ». En effet, selon Nicolas Sarkozy, « c’est la diversité, le rassemblement, le respect des différences qui peuvent apaiser notre nation ».

Si ce n’est pas un promesse d’ouverture à la gauche en cas d’élection, je me demande bien ce que c’est ! La fausse droite qui promet à l’avance de s’ouvrir à la vraie gauche mais qui ne manquera pas de draguer les libéraux-conservateurs, les frontistes, etc pendant la campagne, tout cela a un sacré goût de déjà vu, vous ne trouvez pas ?

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gepetto , 20 novembre 2013 @ 10 h 40 min

    umps meme combat d’escrocs !!

  • FIGAROCB , 20 novembre 2013 @ 11 h 36 min

    He voilà, notre “mauvais” SARKOZY refait surface : c’est encore la “fausse ” droite ! Voilà, s’il se représenterait ce qu’il proposerait encore au peuple français : c’est à dit la même chose qu’aujourd’hui, l’étatisme à outrance, et la limitation des libertés individuelles !
    Il faut du sang “neuf” à l’UMP, les jeunes de la “DROITE FORTE” doivent absolument faire en sorte d’exiger des primaires pour la prochaine échéance électorale présidentielle de 2017.
    Nous devons sortir du “gauchisme” !

  • Bernard , 20 novembre 2013 @ 13 h 11 min

    VOUS Y CROYEZ VOUS ??
    Non, la France est gangrénée en totalité par l’UMPS c a d UMP+PS et le NOM
    Alors nous devons nous libérer de cet esclavage imposé et de ces mensonges permanents
    Il NOUS faut virer l’ UMPS………pas d’autres solutions, SI nous voulons vivre NOTRE vie

  • François2 , 20 novembre 2013 @ 16 h 52 min

    Sarkozy n’est pa

  • François2 , 20 novembre 2013 @ 16 h 55 min

    Sarko n’est pas de droite, ses prédécesseurs non plus. Avoir toujours en tête la phrase du regretté Maurice Druon : “En France il y a deux grands partis de gauche ; l’un d’eux s’appelle, par convenance, la droite”.

  • Bernard , 20 novembre 2013 @ 17 h 36 min

    OUI ils sont bien de l’unique parti UMPS
    parti de menteurs + parti des plus bêtes = BILAN le même = NUL !!
    Faudra virer tout cela, sans arrière pensée !!!

  • isimax , 20 novembre 2013 @ 19 h 15 min

    A rappeler à chaque fois qu’on parle de Sarkozy: +600 milliards de dette, la trahison du choix du peuple sur le non à l’Europe qu’il a transformé en oui avec l’accord du Congrès (un comble), + d’1million d’immigrés en plus dont beaucoup transformés en Français, des réformettes et une économie encore plus anémiée.
    Alors, non pas lui ni ses acolytes.

Comments are closed.