Si Sarkozy est élu, il refera l’ouverture

Pour « apaiser notre nation » après cinq ans de socialisme, Nicolas Sarkozy préconise… l’ouverture à gauche. Signe que la droite n’a décidément rien compris, comme le constate régulièrement Éric Zemmour. De passage vendredi 15 novembre dernier à l’Assemblée nationale pour un déjeuner organisé par l’association « Chaban aujourd’hui », l’ancien président de la République a rendu hommage au père de la « Nouvelle Société » et rappelé la volonté de ce dernier de dépasser le clivage droite-gauche ainsi que son « prophétisme », un an après les événements de Mai 68…

« Il avait tendu la main à l’autre rive. Cette volonté généreuse de s’ouvrir à toutes les compétences et à toutes les bonnes volontés, de quelque bord qu’elles viennent. » Et de continuer : « En France moins qu’ailleurs, on ne peut accepter le risque du repliement idéologique, de la consanguinité politique, de l’enfermement autour d’un clan partisan parce que la France est un pays trop frondeur, trop réactif, trop impulsif pour supporter de tels choix ». En effet, selon Nicolas Sarkozy, « c’est la diversité, le rassemblement, le respect des différences qui peuvent apaiser notre nation ».

Si ce n’est pas un promesse d’ouverture à la gauche en cas d’élection, je me demande bien ce que c’est ! La fausse droite qui promet à l’avance de s’ouvrir à la vraie gauche mais qui ne manquera pas de draguer les libéraux-conservateurs, les frontistes, etc pendant la campagne, tout cela a un sacré goût de déjà vu, vous ne trouvez pas ?

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 19 novembre 2013 @ 14 h 12 min

    La machine à PERDRE est en route!

  • J.75 , 19 novembre 2013 @ 14 h 53 min

    Oui à l’ouverture, mais pas à la gauche (ouverture au centre ou aux souverainistes/nationaux)!

  • Dornach , 19 novembre 2013 @ 16 h 01 min

    Fin de règne et bilan de Sarkozy

    http://wp.me/p1WnGr-V

  • Paul-Emic , 19 novembre 2013 @ 16 h 37 min

    Malheureusement le tout sauf Sarkozy reste de rigueur.
    Ce type est un clown et un nuisible.
    N’oublions pas que nous ne payons pas que les hollandereis, il y a quelques sarkoziries dans le tas !

  • V_Parlier , 19 novembre 2013 @ 16 h 38 min

    Cette déclaration de Sarkozy est un flagrant aveu de l’existence de l’UMPS, le parti unique de république française, filiale du probable futur parti unique d’URME (Union des Républiques Mondialistes d’Europe).

  • Bernard , 19 novembre 2013 @ 18 h 05 min

    OUI, mais surtout pour ceux qui ne connaissent pas le NOM, voyez là =
    http://charlesdornach.wordpress.com/2013/11/02/le-nom-nwo-un-projet-satanique/

  • sheridan , 19 novembre 2013 @ 19 h 17 min

    On oublie trop que si Normal 1er a été élu,c’est grace à l’accumulation de betises de ce zozo de sarko et on ne veux pas voir que son ouverture à gauche n’était rien d’autre que l’attribution de prébendes à ses coreligionnaires(Kouchner, Hirsch,Attali …etc..).Du communautarisme sans le dire ,finalement!!!
    “Delenda est Normalus Primus”

Comments are closed.