Anal + se moque de la messe et de la foi catholique

Après la Nativité moquée (et l’Enfant-Jésus remplacé par un écran plat allumé, quelle bande de ploucs !), voici la messe et la foi catholique attaquées par le groupe Canal +. Chez Canal, on a le droit de rire de tout… Enfin, presque. La quenelle, par exemple, les laisse froid.

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  • asterix040173 , 19 novembre 2013 @ 15 h 08 min

    je croit que cela doit rester de lhumoure, meme si je naime canal et autre truc dans le genre.
    jaiemrais voir une pub comme sa sur mohamed le soit disant prophete !

  • monhugo , 19 novembre 2013 @ 15 h 20 min

    Figurez-vous que j’aggrave probablement mon cas, car je vais la semaine prochaine assister à un enregistrement de l’émission objet du spot : “Enfin, te voilà !”. Ce qui me permettra de pouvoir en discuter, éventuellement. Et d’avoir des places de théâtre – “récompense” pour le public.
    Cette nouvelle émission (hebdomadaire), présentée par Ariane Massenet sur “Comédie +”, est adaptée d’un format australien, intitulé “Thank God, you’re here”. D’où la “thématique” de la BA, évidemment.
    Quatre invités. Chacun à son tour devra endosser un costume en ignorant tout de la suite des événements. C’est après avoir poussé une porte que l’invité découvrira ses partenaires de jeu (une troupe de comédiens en “résidence” sur Comédie +) et le thème du sketch à jouer, en totale impro, face à un public. On peut s’attendre au pire – sur la bien-pensance de rigueur. Mais j’aime à juger sur pièces.
    “Comédie” existe depuis 1997. Est devenue “Comédie +” en 2004, quand une filiale du groupe Canal + rachète la chaîne, après le désengagement de Pathé.
    Sur le spot lui-même. Pour moi, de l’ordre de la potacherie (jouant ici sur le titre original de l’émission adaptée – donc en situation).
    Il faut accepter les blagues, même douteuses, qui viennent de l’autre bord (rien à voir, selon moi, avec l’humour trash façon Charlie Hebdo allant, par exemple, jusqu’à une “une” avec le pape sodomisant un bambin – affaire pendante, même si reportée pour le fond aux calendes grecques, à début juillet 2014 en fait – “humour” qui, lui, dépasse toutes les bornes du répugnant). Car, comment par ailleurs se gausser des cris d’orfraie des “anti racistes” après les “unes” de Minute (n’en doutons pas, le n° à paraître, qui enfonce opportunément le clou, étant appelé à subir la même mise au pilori) ?
    Pas de pudeurs de chaisière, de grâce !

  • Eric Martin , 19 novembre 2013 @ 15 h 26 min

    La fiscalité y est aussi clémente, il me semble. Et les valeurs traditionnelles respectées.

  • jejomau , 19 novembre 2013 @ 15 h 26 min

    Une influence Qatari ?

    Canal+ France est détenu à 80 % par le Groupe Canal+, filiale à 100 % de Vivendi, et à 20% par le groupe Lagardère.

    Le plus gros actionnaire de Lagardère est le Qatar . Dans le groupe Canal + , le Qatar possède environ 2% (le plus gros actionnaire est Bolloré avec 5%) . Mais si on conjugue le groupe Canal + et Lagardère : on constate alors que le Qatar fait la pluie et le beau temps….

  • monhugo , 19 novembre 2013 @ 15 h 46 min

    En matière télévisuelle, c’est du côté de la daube quotidienne “Jusqu’ici, tout va bien” qu’il faut regarder, pour s’indigner. Une audience d’emblée minuscule (depuis le 16 septembre dernier), perturbant d’ailleurs (en dépit d’un bricolage assez récent de la grille) celle des programmes suivants, dont le JT. En “quotidienne”, sauf le w-e. Ce qui a une incidence qui concerne tout le monde, puisque les recettes publicitaires n’ont cessé de baisser de ce fait dans la tranche horaire concernée. Nous sommes sur France 2. Service public. La pub s’arrête à 20 h.
    Je vois sur le site de l’une des agences qui fournit le public à l’émission (celle que j’utilise moi-même) que l’émission est au moins prévue jusqu’au 19 décembre (eu égard aux dates proposées aux amateurs). Je vois que pour encourager le public, il y a encore un chèque-cadeau systématique de 10 euros pour chaque émission – en plus des 2 places de théâtre*. Ce genre de récompense supplémentaire est de l’ordre du rarissime. L’amateur qui vient 4 fois par semaine (car il n’y a plus de “direct” comme au départ – et les enregistrements vont du lundi au jeudi inclus) est assuré de 8 places de théâtre, 40 euros (et d’engranger des points, si inscrit en ligne, pour des cadeaux, dès montant suffisant)….. Qui paie ? L’agence ? Les chèques-cadeaux, j’en doute. Donc, le contribuable finalement, puisque la chaîne est publique. Cependant, les 10 euros sont pour les 45 premiers à gagner le vestiaire, avant entrée sur le plateau. Ce qui fait quand même 450 euros x 4 jours, soit 1.800 euros par semaine, actuellement. Et il y a plusieurs agences de public sur le coup. Au moins 2, voire 3. Tout cela pour soutenir une émission que les téléspectateurs rejettent massivement. Qui aurait déjà dû sortir de la grille, pour défaut d’audience. Il faut dire que la dame, Sophia Aram, est EXTRÊMEMENT bien en cour…..
    * Les places de théâtre, sur offre renouvelée chaque semaine, sont données par les salles de spectacle à l’agence, pour remplir la salle, ou assurer la promo, de bouche à oreille.

  • monhugo , 19 novembre 2013 @ 15 h 51 min

    Absolument !

  • G. mathieu des Planteurs , 19 novembre 2013 @ 16 h 01 min

    La dernière fois que j’ai regardé la télé c’était pour l’élection du Pape. J’ai la télé mais ne la regarde pas (seulement des DVD, et Divix (mais chut), au moins je regarde ce que je veux). de toute façon l’état veux que la redevance s’applique à tous les écrans, même les écrans d’ordi vu que l’on peux regarder la télé via internet.

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