Des députés socialistes veulent dissoudre Civitas (+addendum)

Après des heurts provoqués par des activistes d’extrême-gauche accompagnés de Caroline Fourest (qui a annoncé ce matin avoir déposé une plainte) aux abords de la manifestation contre le « mariage » homosexuel organisée dimanche par l’Institut Civitas, des élus socialistes demandent la dissolution du lobby catholique. Selon Europe 1, six députés socialistes, à savoir Patrick Mennucci, Yann Galut, Jérôme Guedj, Sébastien Denaja, Nicolas Bays et Anne-Yvonne Le Dain, ont écrit hier au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour réclamer la « dissolution immédiate » de l’Institut Civitas. Les parlementaires socialistes dénoncent « des slogans particulièrement déplacés contre l’homofolie » et une « déferlante de haine », qui se serait déversée, « lorsque des contre-manifestants pacifiques ont abordé le cortège ».

La contre-manifestation n’était évidemment pas pacifique, comme le montrent ces images.

Addendum 15h30 : dans un communiqué, le député-maire Jacques Bompard (qui a participé, avec son épouse, maire de Bollène, à la “Manif pour tous” de Paris samedi et à la marche de l’Institut Civitas dimanche) “condamne l’attaque perpétrée par des militantes d’extrême-gauche appartenant à un groupuscule activiste”. “Contrairement à ce qu’affirme Mme Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, les provocations et les appels à la haine émanaient bien des agresseurs et non des manifestants”, affirme-t-il. Jacques Bompard “rappelle son attachement à la liberté d’expression et à la liberté de manifester et regrette les propos de Mme Vallaud-Belkacem lorsqu’elle évoque l’interdiction éventuelle des futures manifestations”.

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul-Emic , 19 novembre 2012 @ 10 h 23 min

    toujours cette belle tradition de liberté d’expression si chère à la gôche.
    Défiler avec des plumes dans le cul en vomissant sur la religion catholique ou agresser des officiants dans une cathédrale c’est bien, se manger un ramponneau en réponse c’est mal.

  • Géb , 19 novembre 2012 @ 10 h 53 min

    on me fera pas croire que des députés socialistes qui ne travaillent que les mardis et mercredis pour cumuler allégrement, ont écrit un courrier un dimanche, entre la poire et le fromage! les we c’est sacré! :-)

  • hector galb. , 19 novembre 2012 @ 11 h 32 min

    Toujours cette inversion si chère à la gauche : on assassine et on rapine au nom de la liberté et de la propriété pour tous. Les Français finissent par s’en lasser.

  • Michel , 19 novembre 2012 @ 11 h 37 min

    Bien vu, Paul-Emic !

  • Yohann , 19 novembre 2012 @ 11 h 49 min

    Décidément , les gens de gauche font de plus en plus l’inversion des valeurs, ils se mettent du côté des illégaux, car les exitées du FEMEN à leurs têtes C. FOUREST étaient dans l’illégalité, n’ayant pas déposées une demande de manifester, mais en plus venir faire de la provocation dans un défilé anti-mariage homosexuel. Les gens de gauche ainsi que les médias attachés comme des chiens à ceux-ci. Je crois comme pensent de plus en plus les gens de mon immeuble que nous allons vers une dictature . Car la rupture gauche – droite est bien réelle, j’espère seulement que la dicture sera douce et de droite

  • Yves Tarantik , 19 novembre 2012 @ 12 h 28 min

    C’est curieux ça je n’ai entendu aucun propos injurieux durant l’heure trente minutes où j’ai suivi la manifestation.
    Et pour les quelques petites pancartes qui disaient “halte à l’homo-folie” elles qui relèvent plus me semble-t-il, du calembour que de l’injure.
    Sauf à avoir l’épiderme extrêmement délicat, ce qui n’est pas le cas de tous ces défenseurs de la décadence socialo-gauchiste, quand ils fustigent les gens en les traitant d’homophobes ou de fascistes ?
    Mais évidemment il y a le camp du “bien” (le leur) et le camp du “mal”, (le nôtre).

  • Lido , 19 novembre 2012 @ 12 h 47 min

    Eh bien moi, je demande la démission immédiate – pour incapacité évidente – des députés susnommés Patrick Mennucci, Yann Galut, Jérôme Guedj, Sébastien Denaja, Nicolas Bays et Anne-Yvonne Le Dain,…

    Voilà, on est quitte…

Comments are closed.