Arnaud Montebourg : “Il n’y a pas de Français de souche”

Ruth Elkrief a reçu Arnaud Montebourg mercredi sur BFMTV. Le candidat à la primaire de la gauche est revenu sur les origines de sa famille venue pour une partie du Morvan et pour l’autre d’Algérie. “Il y a un tiers des Français qui ont un grand-père étranger, c’est pour cela qu’il n’y a pas de Français de souche”, a avancé l’ancien ministre de l’Economie. “On serait bien en mal de trouver la moindre souche dans l’Histoire de France, y compris chez les Gaulois. Finalement, la France était un cul-de-sac dans l’immigration venue de l’Est et du Sud avec une sédentarisation et des mélanges qui ont fait notre force et qui ont fait qu’il n’y a pas de communauté d’origine en France mais une communauté de destin”, a-t-il ajouté :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Parole , 20 octobre 2016 @ 8 h 23 min

    Moi je suis un français de souche, avant la guerre des maquisards et des huguenots, mes pères possédaient les 3/4 de la Provence et les Alpes de Haute Provence , des vallées entières portent notre patronyme …..

    Vous plaisantez Monsieur Montbourg….certains de mes pères avant la réforme ont fait les croisées loin d’être la panacée de la religion d’ailleurs que je récuse aujourd’hui ….Notre nom est inscrit sur les dalles du Mont Horeb en Israël…..mais aussi dans la chambre des galères au musé du désert en Cévennes…..beaucoup des notre sont partis en Suisse à cette époque mais un reste est toujours là pour défendre la France .
    A bon entendeur !!

  • Marie-Chantal , 20 octobre 2016 @ 8 h 52 min

    Ce “trou du cul” dit une connerie de plus : JE SUIS FRANCAISE DE SOUCHE, ainsi que mon frère, mes oncles et tantes, cousins et cousines …… et j’en connais beaucoup d’autres ……. et certains FRANCAIS, comme on les aime, ont des parents issus surtout d’ESPAGNE, d’ITALIE, du PORTUGAL …. et cela sont DE VERITABLES FRANCAIS qui aiment la FRANCE et c’est pour cette raison que nous les aimons !!!!!!!

  • Pierre , 20 octobre 2016 @ 9 h 33 min

    Voilà donc un apostat de l’islam !

  • Panny , 20 octobre 2016 @ 9 h 45 min

    Si c’est ainsi, je ne comprends pas très bien la validité de son slogan, anti-européen par ailleurs, d’acheter FRANCAIS. Monte bourg rime avec topinambour

  • dudout.jacky , 20 octobre 2016 @ 10 h 39 min

    D’après Montebourg 1/3 des Français sont d’origine émigrés et les 2/3 restant il sont quoi obligatoirement des Français de souche mais cela il ne le sait pas le pauvre garçon,bien sur nous sommes fiers que nous soyons des FDS pour avoir remonter au 17eme siècle.

  • Marcus , 20 octobre 2016 @ 11 h 45 min

    Moi, je ne suis pas un français de souche, mais le terme ne me choque absolument pas. Mon père était français d’Algérie (pied noir) et ma mère d’origine espagnole.
    Mais je suis né français, je ne connais que cette langue, j’ai un prénom français, je me reconnais totalement dans la culture française, et j’ai servi pendant 20 ans dans l’armée française. Je me sens donc beaucoup plus français que certains plus “de souche” que moi, notamment des gauchistes ou des mondialistes qui nient l’Histoire de France et la culture traditionnelle française.
    Tout cela pour dire que, selon moi, ce n’est pas forcément les “français de souche” qui sont les plus français, au sens du patriotisme, de l’amour du pays, du respect de sa culture et de sa tradition, mais les français “de cœur” et de culture, quelle que soit leur provenance ou celle de leurs parents et grands-parents.

  • appeals , 20 octobre 2016 @ 17 h 57 min

    Je ne sais pas d’où il sort ce con, mais qu’il y retourne vite fait!!!

    Pu… de socialos-communistes !

Comments are closed.